28 avril 2024 à 01:14:49

Auteur Sujet: [DVD800 - équipements] questions sur sièges à mémoire et DVD800  (Lu 2674 fois)

Hors ligne 7onio

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: Cdti 160 BVA
  • Véhicule: Insignia Tourer
Bonjour à tous.

Je suis un ptit nouveau sur le fofo (mais je me suis présenté dans la rubrique qui va bien).

Ayant depuis 3 semaines une Tourer Cosmo Pack 160 BVA, j'ai 2 petites questions pour les membres plus aguerris :

-1) J'ai un problème avec mes sièges électriques à mémoires : j'ai appuyé en même temps sur le bouton "MEM" et "1" pour enregistrer ma position de conduite.
Mon siège recule à chaque fois que j'ouvre la porte (ca ok, je l'ai configuré).
Mais là où ca coince, c'est que quand je monte dans mon véhicule après l'avoir déverrouillé avec ma clé, mon siège ne se remet pas automatiquement sur ma position 1.
Je dois moi-même appuyer sur le 1 jusqu'à ce que le siège se mette dans la position voulue.

Et vous ?? même problème ??

2) Deuxième remarque : je suis tout le temps en train de jouer avec l'intensité de mon tableau de bord : à la tombé de la nuit, l'écran de mon DVD800 est bien trop lumineux.
je le baisse donc pour que cela ne me gêne pas en roulant.
Sauf, que le matin, et donc de jour, je n'y vois plus rien donc je ré-augumente l'intensité.

Bref laborieux.... :mur

Qu'avez vous trouvé pour pallier à ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Question sur sièges à mémoire et sur écran DVD800
« Réponse #1 le: 06 janvier 2010 à 10:50:02 »
pour le siège, il me semble que la reponse a deja ete donnee dans un autre fil
pour l'ecran du DVD par contre, je n'ai pas du tout ce probleme. donc soit le tien est defectueux, soit ce sont tes yeux :dents. sinon, essaies de le mettre en couleur "nuit", c'est a dire bleu marine, ca devrait moins t'eblouir ( c'est parametrable dans le menu )
si vraiment, ca te gene, va voir ton garage, parce qu'avec le parametrage d'usine, ca va nickel en principe.

Hors ligne ness

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation: Hergnies (à côté de Valenciennes)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 novembre 2009
  • Motorisation: ecoflex 160 cv
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Question sur sièges à mémoire et sur écran DVD800
« Réponse #2 le: 07 janvier 2010 à 08:24:48 »
Bonjour à tous et bonne année 2010.

De même, le siège ne revient pas en position 1.
Il faut le faire manuellement. Je pense que c'est normal.
J'en profite pour poser une autre question :
Pour les rétros qui se rabattent lors de la fermeture centralisée : lorsqu'on redémarre, les rétros ne reviennent pas en position automatiquement.
Il faut le faire en manuel : est-ce de même pour ceux qui ont configuré cette option ?
De plus j'ai activé l'option des rétros qui pivotent vers le bas lors d'une marche arrière ; j'ai l'impression que celui côté conducteur ne revient jamais à sa position initiale (léger décalage). Au bout de trois marche arrière, je suis obligé de le régler manuellement : avez-vous ce petit désagrément ?

Hors ligne ka332007

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Sirault (Belgique)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 mars 2009
  • Motorisation: 20 cdti 160 ch
  • Véhicule: Opel Insignia sport 5 portes
Re : Question sur sièges à mémoire et sur écran DVD800
« Réponse #3 le: 07 janvier 2010 à 11:31:00 »
bonjours à tous,

 Pour le siège qui recule, c'est normal si tu as activé l'option descente facile.
 Si il ne revient pas à ta position quand tu mets la cléf ,c'est que tu n'as pas configuré celle-ci sur ta possition (voir manuelle) car tu peux configuré ta cléf pour plusieur paramettre de ta voiture.
 Pour l'ecran de jour, comme il fait froid, il faut attendre un peu que l'habitacle se réchauffe et il va reprendre sont intensité que tu as réglé ( les écrans n'aiment pas le froid).
 Pour les rétros, c'est nomale, ils se rabattent avec la cléf si tu actives l'option mais tu dois les ouvrir manuellement.

    J'ai eu les même question que vous quand j'ai eu mon Insignia au mois de mars 2009

   Ka

Hors ligne 7onio

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: Cdti 160 BVA
  • Véhicule: Insignia Tourer
Re : Question sur sièges à mémoire et sur écran DVD800
« Réponse #4 le: 08 janvier 2010 à 13:43:36 »
Merci pour vos réponses.

La solution est trouvée en ce qui concerne le siège.
Concernant l'écran du DVD, je vais attende qu'il fasse un peu moins froid alors  :ptdr

Hors ligne Hendrick

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Question sur sièges à mémoire et sur écran DVD800
« Réponse #5 le: 25 janvier 2010 à 16:29:43 »
Je me rends compte que les options Opel ne sont pas toujours simple à gérer ou alors manque d'information dans le carnet de la voiture (que je n'ai pas encore)

Je vais prendre également les sièges à mémoires, mais finalement, faut appuyer soit même en fait? y'a bcp de configurations à faire avec la clef?