27 avril 2024 à 20:01:40

Auteur Sujet: [VECTRA B] Vitres electriques  (Lu 7215 fois)

Hors ligne jponnoua

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: Perols
  • Karma: +0/-0
[VECTRA B] Vitres electriques
« le: 27 décembre 2009 à 16:28:16 »
Bonjour à tous,

depuis peu j'ai un problème avec ma vitre électrique coté conducteur : cette dernière descend correctement jusqu'en bas, mais lorsque je veux la faire remonter en une impulsion, elle remonte tout en haut puis redescend de 3/4 de la hauteur (donc presque jusqu'en bas).

En fouillant un peu, j'ai vu que certains disent que cela peut venir de la programmation des niveaux de la vitre; j'ai donc monté la vitre et maintenu le bouton pendant 10 sec, même chose en position basse mais cela n'a rien changé.
Il y a également un autre phénomène sur cette vitre, qui n'a peut être rien à voir : elle montait de travers, ce qui fait qu'en position fermée, il y avait une ouverture sur le côté. Après avoir enlevé la garniture, j'ai vu qu'il s'agit d'une vis mal fixée. Je l'ai donc refixée, ce qui a pratiquement corrigé le problème. Pratiquement car maintenant elle penche très légèrement lors de la fermeture (car il y a un peu de jeu au niveau du guide en plastique) mais cela ne me gène guère, tant qu'il n'y a pas de fente =). Enfin je ne sais pas si il peut y avoir un rapport avec mon problème précédent.

On m'a dit que mon problème pouvait venir de :
- soit d'un endroit où la vitre force : je n'arrive pas vraiment à voir où.
- soit d'un boitier électronique : je suis à sa recherche =).
- soit du moteur : je ne pense pas.

Voila si vous avez des idées ^^

Merci.

Julien


AstraSeb

  • Invité
Re : Vitres electriques OPEL VECTRA 1999
« Réponse #1 le: 27 décembre 2009 à 20:45:28 »
salut et bienvenue sur forum opel !

Les pros vont te répondre, mais en attendant tu peux te présenter dans la section "nos membres" :jap

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Vitres electriques OPEL VECTRA 1999
« Réponse #2 le: 27 décembre 2009 à 21:22:39 »

  Salut et bienvenue parmi nous...


  Il faut régler ta vitre,tant qu'elle sera "de travers" à la montée ,le mécanisme forcera et croira qu'il y a quelque

 chose coincé dans la vitre.



  L'anti-pincement entrera en action et ré-ouvrira la vitre.


  Les mécanos pourront t'en dire d'avantage sur les possibilités de réglage de la vitre.

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Vitres electriques OPEL VECTRA 1999
« Réponse #3 le: 28 décembre 2009 à 00:56:03 »
 :coucou

Me semble que j'ai eu le cas sur ma vectra, :reflexion , tringlerie qui se fait la malle, donc à remplacer,si je me rappele bien  :wheelchair  :icon_redface
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Vitres electriques OPEL VECTRA 1999
« Réponse #4 le: 28 décembre 2009 à 13:28:44 »
tringlerie hs.mais il faut remplacer tous les joints de vitre avec.il sechent et c'est eux qui viennent freiner la vitre.ça force sur la tringlerie et elle tord.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jponnoua

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: Perols
  • Karma: +0/-0
Re : Vitres electriques OPEL VECTRA 1999
« Réponse #5 le: 28 décembre 2009 à 16:11:44 »
D'accord, admettons que le moteur force trop. Si je débranche l'anti pincement, elle devrait fonctionner correctement non ?

Sinon si je dois remplacer la tringlerie, je suppose que je suis obligé de faire sauter tous les rivets... Pouvez-vous m'expliquer rapidement comment procéder ?

Julien.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Vitres electriques OPEL VECTRA 1999
« Réponse #6 le: 28 décembre 2009 à 18:37:51 »
D'accord, admettons que le moteur force trop. Si je débranche l'anti pincement, elle devrait fonctionner correctement non ?

Sinon si je dois remplacer la tringlerie, je suppose que je suis obligé de faire sauter tous les rivets... Pouvez-vous m'expliquer rapidement comment procéder ?

Julien.

et tu veux le debrancher comment l'antipincement?c'est en interne du moteur electrique.et oui il faut faire sauter tous les rivets.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Vitres electriques OPEL VECTRA 1999
« Réponse #7 le: 28 décembre 2009 à 20:09:07 »
salut et bienvenue sur forum opel !

Les pros vont te répondre, mais en attendant tu peux te présenter dans la section "nos membres" :jap
Merci de ne pas oublier ! :jap

Hors ligne jponnoua

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: Perols
  • Karma: +0/-0
Re : Vitres electriques OPEL VECTRA 1999
« Réponse #8 le: 29 décembre 2009 à 16:38:45 »
Salut à tous,

Bon avant de changer les tringleries, j'ai tenté de débrancher la batterie pendant 10 mn et de la rebrancher. A ma grande surprise, après reprogrammation de l'anti pincement, la vitre fonctionne correctement. Pourtant, je n'avais pas changé la batterie, je ne sais par quel moyen l'anti pincement s'était déprogrammé (ou plutot mal programmé).
Il me reste encore 2 vitres qui déconnent mais le problème semble différent, si besoin je posterais ;)

Allez merci à tous,

Julien.