10 mai 2024 à 05:22:01

Auteur Sujet: [Vectra C 2.2l DTI] Voyant+Clé  (Lu 49752 fois)

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #25 le: 08 décembre 2009 à 12:58:22 »


c'est le FuelGard dans les 20€ chez Opel.



Ha ouiiiii, quand même  :ptdr
Bon, ben passage à ma concession pour voir si ils ont ça en stock.
Merci pour tes précieux conseils. Je vais tester ça...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Voyant+Clé
« Réponse #26 le: 08 décembre 2009 à 13:14:58 »
ok !  :bien

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant+Clé
« Réponse #27 le: 08 décembre 2009 à 13:17:27 »
suis pas sur que ça va fonctionner.
le fuel guard c'est bien en prevention,mais quand le probleme est declaré,en général c'est mort pour la vanne egr.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Voyant+Clé
« Réponse #28 le: 08 décembre 2009 à 13:18:23 »
oui mais là il teste pour voir.. et si pas d'amélioration -----> Opel

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #29 le: 10 décembre 2009 à 17:51:59 »
Bon, Fuel Guard II acheté à l'instant.
16.90€ le flacon de 250 ml. 10% de remise car j'ai attendu au moins... 6 mn avant d'être servi. Sympa.

Sinon, pour poursuivre les symptômes de ma titine, les mises en sûreté se font plus rares : Rien pendant 2 jours puis 1 fois en revenant de la concession sur l'autoroute. Par contre, lorsque je suis au régulateur, elle n'est plus aussi linéaire qu'avant. Ce n'est pas vraiment des trous à l'accélération, mais plutôt des minuscules baisse de régime, comme si elle avait du mal à garder la même vitesse. Et puis j'ai de plus en plus l'impression qu'elle manque de pêche quand j'accélère.

Et autre phénomène étrange apparu pendant que j'allais à la concession, lorsque j'accélère franchement et que j'arrive aux alentour des 3000 tours j'entends très nettement une soufflerie monter en régime en même temps que l'accélération. Je n'ai pas pu déterminer d'où ça venait mais à l'oreille on dirait que ça vient de la grille d'aération qui se trouve le long du pare-brise... Pourtant il ne me semble pas que le chauffage souffle plus fort. Il faudra que je surveille ça.

Pinaize, je sais pas ce qu'elle a en ce moment ma titine, mais c'est pas la grande forme. Un petit coup de Fuel Guard ne lui fera vraiment pas de mal. Là il me reste encore 1/4 du réservoir donc je vais attendre d'arriver sur la réserve avant d'en mettre.
D'ailleurs, en traitement curatif, il est préconisé 5 ml par litre de carburant. Je vais donc remettre 10 litres une fois arrivé sur la réserve après avoir mis 80 ou 90 ml de produit (je sais pas si je peux mettre une dose plus forte)...

Je vous tiendrais au jus...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant+Clé
« Réponse #30 le: 10 décembre 2009 à 18:01:22 »
alors tu entends un bruit de soufflerie qui augmente a l'accélération?ça change tout.
controle des durites de turbo.les 2 grosse noires.retires aussi le cache moteur.les durites percent souvent en dessous.

et pour le fuel guard,je le mets pur dans le bocal de filtre a gazoil donc la dillution tu peux t'en passer.tu le vide dans ton réservoir et c'est tout.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
Re : Voyant+Clé
« Réponse #31 le: 10 décembre 2009 à 18:23:38 »
et quand tu acceleres dans le vide (sans roule) est ce que tu as ce bruit
car j ai ma petite idee

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #32 le: 10 décembre 2009 à 18:35:58 »
Non, j'ai essayé au point mort, et pas de soufflerie
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #33 le: 10 décembre 2009 à 18:37:22 »
alors tu entends un bruit de soufflerie qui augmente a l'accélération?ça change tout.
controle des durites de turbo.les 2 grosse noires.retires aussi le cache moteur.les durites percent souvent en dessous.

et pour le fuel guard,je le mets pur dans le bocal de filtre a gazoil donc la dillution tu peux t'en passer.tu le vide dans ton réservoir et c'est tout.

Donc, je peux vider les 250 ml dans le réservoir ??? Sachant qu'il me reste 1/4 comme je l'ai dis plus haut !

Et pour la soufflerie, ça vient de me le faire aujourd'hui... Aucun bruit suspect avant ça...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
Re : Voyant+Clé
« Réponse #34 le: 10 décembre 2009 à 19:09:53 »
moi je mettrais le fuel guard direct dans le bol du filtre a go
et la ca degrasse

sinon ton bruit de soufflerie il faudrait que tu identifie d ou il vienne exactement

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #35 le: 10 décembre 2009 à 19:27:46 »
Ben en fait je l'entends clairement par la grille d'aération sous le pare-brise mais je pense plutôt que ça doit venir du compartiment moteur et que c'est par cette grille que le bruit passe...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Voyant+Clé
« Réponse #36 le: 10 décembre 2009 à 21:11:23 »
oui tu peux le mettre maintenant mais eux ils le mettent direct dans le bol du filtre go et sans risque. donc autant attendre qu'il y ai peu de gasoil dans ton réservoir pour le mettre. c'est pour ça que je te dis d'attendre d'être dans la réserve. sinon il sera moins efficace, en tout cas moins rapidement.

je l'ai fait hier. 10km d'autonomie et je n'ai rajouté que 5l de gasoil et ensuite tiré dedans à fond de balle !

la GTS a l'habitude d'être décrassé donc pas de problème d'EGR mais je dois passer le CT la semaine prochaine donc ça ne lui fait pas de mal..

et en général elle n'est pas contente quand elle n'a pas eu sa petite suée..  :guns


Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #37 le: 10 décembre 2009 à 23:05:58 »
Ok, merci pour tes précisions. J'hésitais à balancer les 250 ml du flacon mais c'est ce que je ferais.
Du coup, je pense que je vais attendre d'être sur la réserve, vider le flacon et aller taper dedans, sans rajouter de gasoil... Je referai un plein ensuite.
De toute façon, ça ne lui fera pas de mal... Reste à trouver l'origine de ce bruit de soufflerie ^^
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Voyant+Clé
« Réponse #38 le: 10 décembre 2009 à 23:22:49 »
oui ça ne lui fera pas de mal de toute façon.  :icon_wink

par contre si tu n'as pas l'habitude de tirer dedans, vas y progressivement et à chaud bien sûr..

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #39 le: 10 décembre 2009 à 23:27:59 »
T'inquiète, ça ne sera pas la 1ère fois... Je le fais de temps en temps (pas assez à mon goût, le plus dur étant de trouver un endroit calme, sans autres automobilistes aux alentours)... Et puis ça ne sera pas une arsouille de l'extrême, hein... Je connais mes limites, et elles arrivent bien avant celles de la voiture ^^
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Re : Voyant+Clé
« Réponse #40 le: 10 décembre 2009 à 23:36:15 »
T'inquiète, ça ne sera pas la 1ère fois... Je le fais de temps en temps (pas assez à mon goût, le plus dur étant de trouver un endroit calme, sans autres automobilistes aux alentours)... Et puis ça ne sera pas une arsouille de l'extrême, hein... Je connais mes limites, et elles arrivent bien avant celles de la voiture ^^

tu parle de ta voiture ou d'autre chose ??  :dents

blague à part, tu peux très bien pousser ton moteur sans excès (ou presque) de vitesse.
la seconde jusqu'à 85km/h et la troisième à 130..

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #41 le: 10 décembre 2009 à 23:43:28 »
Ha ha, en relisant mon post, je me suis dis la même chose que toi  :ptdr

Sinon, la 3è à 130... Hé ben, moi qui trouvais qu'elle gueulait déjà tout ce qu'elle pouvait en poussant la 4ème à 140  :icon_mrgreen
Faudra que je voie ça !
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Voyant+Clé
« Réponse #42 le: 10 décembre 2009 à 23:49:27 »
quatrième c'est 170... t'as de la marge....  :dents

et merci pour le karma..  :jap

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant+Clé
« Réponse #43 le: 10 décembre 2009 à 23:56:43 »
175 dans une descente et l'aiguille dans le rouge.... :icon_mrgreen
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant+Clé
« Réponse #44 le: 10 décembre 2009 à 23:57:29 »
a ne pas retenter!!j'ai été con ce jour la... :icon_redface
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #45 le: 10 décembre 2009 à 23:59:33 »
170 !!! je sais pas si j'oserai la pousser jusque là !
... de rien pour le Karma !!! et Wifi, puisque tu es là, tu y a droit aussi ^^
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Voyant+Clé
« Réponse #46 le: 11 décembre 2009 à 00:05:20 »
alors que moi j'étais en Allemagne avec le vent en face, quatre mannequins en réserve et un carton de string dans dans le coffre au cas ou.... sans oublier que la GTS était sale donc plus de frottement dans l'air à grande vitesse....  :blegle  :icon_mrgreen

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Voyant+Clé
« Réponse #47 le: 11 décembre 2009 à 00:09:08 »
170 !!! je sais pas si j'oserai la pousser jusque là !
... de rien pour le Karma !!! et Wifi, puisque tu es là, tu y a droit aussi ^^

merci pour le +1 :icon_wink
ok pour les 170,t'es pas obligé de le faire mais n'hesite pas a mettre le pied au plancher quand tu as moyen d'accélérer.depassement,feu rouge,voie d'accélération etc....pas obliger de passer les rapports au niveau de la zone rouge,mais au moins que le moteur se libere assez souvent pour se decrasser les bronches.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Voyant+Clé
« Réponse #48 le: 11 décembre 2009 à 00:11:03 »
Oui, c'est un peu comme ça que je voyait les choses
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Voyant+Clé
« Réponse #49 le: 11 décembre 2009 à 00:11:25 »
alors que moi j'étais en Allemagne avec le vent en face, quatre mannequins en réserve et un carton de string dans dans le coffre au cas ou.... sans oublier que la GTS était sale donc plus de frottement dans l'air à grande vitesse....  :blegle  :icon_mrgreen

tu vends des mannequin de lingerie?quand j'étais petit je regardais sous leur jupe :surprise
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...