Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: sushibest le 01 juin 2008 à 17:55:17
-
Je viens de remarquer(et oui seulement maintenant :bah)
Ce serait pas ces fameuses cales qui servent au transport avant la livraison :reflexion
Si oui,je peux les enlever.....
(http://img218.imageshack.us/img218/7629/sany0001tp7.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=sany0001tp7.jpg)
(http://img218.imageshack.us/img218/1247/sany0002el8.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=sany0002el8.jpg)
Papi et Myck ca vous dis quelque chose?????
-
Salut Pierre !
à mon avis ce sont les bandes en caohutchout que parle Papi pour éviter les bruits des amortisseurs (glong) ... :bah
n'y touche pas avant confirmation..
-
:coucou
Ok merci Ced :bien
-
:icon_wink
-
Ah oui, quand même, moi je croyais être grave, mais de là à aller voir à ces endroits là ... me voilà rassuré :jap
-
Ah oui, quand même, moi je croyais être grave, mais de là à aller voir à ces endroits là ... me voilà rassuré :jap
Je suis pas le seul OUFFFF!!!!
-
Ben moi je crois bien que c'est les cales de transport..
attendons l'avis des mecanos mais ca y ressemble fort
-
C'est quoi les cales de transport ? Ça sert à quoi ?
-
C'est quoi les cales de transport ? Ça sert à quoi ?
:coucou
Je peu pas te dire a quoi ca sert, mais j avais vu ca sur un post ou ils en parlaient pour une Corsa Opc....mais je n arrive pas a le retrouver
-
Les cales de transport c'est peut être pour éviter de faire travailler les suspensions pendant le transport :bah mais alors tu doit avoir un Zaf assez raide alors :reflexion
Voir avec papi et myck
MODE FOUTAGE DE GUEULE ON
C'est peut être le moyen qu'il ont trouvé pour faire une suspension sport sur le zaf :ptdr
:eekout
MODE FOUTAGE DE GUEULE OFF
-
:coucou
Bravo Thonio :rire2
Mais sinon je ne dirais pas qu il est dur....
-
Je te confirme que c'est bien des cales de transport, c'est des grand malades à ta concession, tu es encore en vie heureusement, cela est une erreur qui peux se finir par un tout droit lors d'un rond point. Pour les retirer mettre la voiture sur cri et tu pourras les retirer, ou alors aller à la concession et faire un scandale et demander une révision gratuite ! :ranting
-
tu veux dire qu'ils ont oublié d'enlever ça ??? :doute :eek :eek
c'est du gros n'importe quoi !!! :lyderic
-
Je te confirme que c'est bien des cales de transport, c'est des grand malades à ta concession, tu es encore en vie heureusement, cela est une erreur qui peux se finir par un tout droit lors d'un rond point. Pour les retirer mettre la voiture sur cri et tu pourras les retirer, ou alors aller à la concession et faire un scandale et demander une révision gratuite ! :ranting
Ouupppssssss!!!!
J ai pas de cric.....mais par contre je vais aller les voir demain :grr :colore2 :colere1 :monstre :brique
Merci bien Davopc
-
Disons que les zafira normal n'en ont pas besoin, il y a juste l'opc dans ce model qui en possède. Par contre il y un stigueur sur le parebrise pour dire : attention véhicule équipé de cales. Inadmissible ! :mad3
-
:grrr
Il sont oufs a ton garage :nep :nep :nep :ranting :ranting :grrr
-
je trouve ca totalement non professionnel de ne pas avoir retiré ces cales. cependant je ne pense pas que ca puisse engendrer un risque monstrueux que de rouler avec.. au pire ca reduit le debattement de la suspension, ce que bon nombre de personnes recherchent en reduisant la hauteur des ressorts.
mais bon. il n'empeche que ta concession a fait une faute professionnelle...
-
demain matin 1ere heure a la concession :ranting petite discussion
-
:coucou
Pierre pas de petite discuscion C(est le poing sur la table il save se qu'il vente :wheelchair
-
:coucou
Pierre pas de petite discuscion C(est le poing sur la table il save se qu'il vente :wheelchair
Que sur la table?? :reflexion
-
:coucou
Pierre pas de petite discuscion C(est le poing sur la table il save se qu'il vente :wheelchair
Que sur la table?? :reflexion
:ranting Mondijuju :ranting :grrr pas sur la table mais dans l'atelier
on se croit a la kermesse ici :mad3
-
Si c'est vraiment ça, c'est ENORME comme faute. :pan
Je pense vraiment que ça aurait pu être dangereux. Il y a une différence avec ceux qui retirent des spires (ce qui d'ailleurs ne doit pas être anodin non plus) car la ils sont bloqués sur un seul côté et plusieurs spires sont coincées, ça doit vraiment se ressentir au niveau de la conduite.
Ça serait bien que tu puisse en essayer un sans cales pour voir la différence.
Vois comment ça se passe demain, mais tu peux ensuite en parler à Opel France et/ou AutoPlus
-
je trouve ca totalement non professionnel de ne pas avoir retiré ces cales. cependant je ne pense pas que ca puisse engendrer un risque monstrueux que de rouler avec.. au pire ca reduit le debattement de la suspension, ce que bon nombre de personnes recherchent en reduisant la hauteur des ressorts.
mais bon. il n'empeche que ta concession a fait une faute professionnelle...
Je n'arrive pas a remettre la main sur un post de FA, ou un gas avait acheté une megane Rs et lors d'un virage appuyé la voiture à tiré tout droit, non compréhensible, jusqu'à l'expertise. Elle à mis en cause ces fameuses cales que la concession avaient oublié de retirer !
Le but de ces cales et de réduire le transfert sur les suspensions, afin que le l'avant du véhicule ne touche pas le sol du camion.
Maintenant lors d'un gros freinage, avant l'entrée d'une courbe, la voiture va perdre 40 % de ces suspensions sur l'avant, que crois tu qu'il peut ce passer si l'une des deux cales venait à céder et libérer du même coup l'un des deux ressorts ??? Bilan tout droit....... :mur
-
je trouve ca totalement non professionnel de ne pas avoir retiré ces cales. cependant je ne pense pas que ca puisse engendrer un risque monstrueux que de rouler avec.. au pire ca reduit le debattement de la suspension, ce que bon nombre de personnes recherchent en reduisant la hauteur des ressorts.
mais bon. il n'empeche que ta concession a fait une faute professionnelle...
Je n'arrive pas a remettre la main sur un post de FA, ou un gas avait acheté une megane Rs et lors d'un virage appuyé la voiture à tiré tout droit, non compréhensible, jusqu'à l'expertise. Elle à mis en cause ces fameuses cales que la concession avaient oublié de retirer !
Le but de ces cales et de réduire le transfert sur les suspensions, afin que le l'avant du véhicule ne touche pas le sol du camion.
Maintenant lors d'un gros freinage, avant l'entrée d'une courbe, la voiture va perdre 40 % de ces suspensions sur l'avant, que crois tu qu'il peut ce passer si l'une des deux cales venait à céder et libérer du même coup l'un des deux ressorts ??? Bilan tout droit....... :mur
c'est peut etre pas les memes types de cales sur des renaults. parce que la c'est des simples cales cahoutchouc qui empechent 2 spires de se rapprocher.
-
Je te confirme que c'est les même sur toutes les sportives, sauf que chez certains elles sont rouges afin d'être identifiées facilement.
-
L'analyse de davopc me semble exacte : tes amortisseurs sont beaucoup moins performants. Et si une cale casse ou est éjectée, bonjour la surprise !
Si vraiment ce sont ces fameuses cales, c'est une grosse grosse faute
-
Je te confirme que c'est les même sur toutes les sportives, sauf que chez certains elles sont rouges afin d'être identifiées facilement.
alors peut etre que les cales ont ete un facteur aggravant mais elles peuvent pas etre seules a l'origine du crash du type..
deja elles n'empechent en rien l'esp de fonctionner et ca aurait du l'empecher de tirer tout droit..
apres meme si l'une se libere et pas l'autre ca aura ni plus ni moins l'effet qu'aurait eu la roue en passant sur une bosse.
Je crois franchement que si l'expertise a incriminé les cales comme seule raison c'est qu'ils ont pas trouvé d'autres explications que la nullité du pilote qui a du desactivé son esp et tirer comme un bourrin qui croit maitriser et qui s'est vautré comme un pignouf..
-
On en parle ici (http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet2112.htm)
-
J'ai retrouvé ce fameux topic sur la corsa Opc: http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4324.0.html
-
On a presque les mêmes sources !
En tout cas, c'est la même photo...
-
Je vois ca,tu as etais plus rapide... :bien
-
Oups!!!Je viens seulement de voir ton poste :blink
C'est dingue cette histoire,et tu avais jamais rien senti de bizard?
He bhen dit donc,tu aurais pu te faire de belles frayeur,et a nous aussi par la même occasion
Te laisse pas faire surtout on est tous avec toi lol :thumbup
-
:coucou
Merci Gégé... :bien
-
De rien,et sois prudent :amour3
-
demain je vais au garage les faire retirer
-
L'anti-"clong" sur la Vectra C, c'est simplement un gainage des premières spires... Pas un calage du ressort ! :icon_wink
Je l'ai fait faire dans les premiers mois, les "clong" étaient vraiment énervants ! :icon_lol
-
Alors ces "calles" ???
Je vais vérifier ce soir mon Zaf !!!
-
Des nouvelles loulou? :blink
-
Bon ben voila ce matin 9h au garage:
Moi: Bonjour (au chef d'atelier)
CdA:Bonjour Monsieur
M:Je possede un Zafira Opc depuis Novembre 2007 et je voudrais savoir si avant la livraison en garage les Opc possedent bien des cales de transport
CdA:Oui tout a fait
M:Et es ce que si ces cales sont oubliées lors de la livraison pour le client ,ca peut etre dangereux?
CdA:Tout a fait ,risque de casses des cales et risque de perte de controle ,surtout a vitesse importante .
M:Bien alors!(en mode cocotte minute soupape en route)
Alors c est pas normal que je les ai toujours depuis Novembre
CdA:Ah,NON!!!! (en panique)
Et là branle-bas de combat cout de telephone et convocation du preparateur auto et des mecano responsable de faire le tour des vehicules avant les livraisons.
Ca a bien gu...ler
Prise du vehicule de suite pour 5 Minutes juste le temps de les enlever....
Retour des clefs et la le chef d atelier me dit: Tenez Mr c est fait excuse nous(tete de cocker triste) et aller voir le service commerciale pour leur en parler et leur signaler
Et ressouflante a l atelier
Negocié une vidange... :bien
Merci Davopc et a vous pour tous ces renseignements
-
Ah ben c'est cool, ca se termine bien !! :bien
-
Oui, c'est le minimum.
La vidange offerte c'est sans commune mesure avec les risques qu'ils t'ont fait prendre.
-
:coucou pierre
alors là c'est de la folie :lyderic
c'est bien pour la vidange :thumbup
-
:coucou
Bon ca se termine bien alors.. :bien
Pour le geste commercial c'est le minimum..
-
Super Pièrre,tu as bien fais ca :thumbup lol
-
Je viens de remarquer(et oui seulement maintenant :bah)
Ce serait pas ces fameuses cales qui servent au transport avant la livraison :reflexion
Si oui,je peux les enlever.....
(http://img218.imageshack.us/img218/7629/sany0001tp7.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=sany0001tp7.jpg)
(http://img218.imageshack.us/img218/1247/sany0002el8.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=sany0002el8.jpg)
Papi et Myck ca vous dis quelque chose?????
Euh elles sont où ces cales, à l'avant, à l'arrière ?
Je coure dans mon garage....
-
Bon ben voila ce matin 9h au garage:
Moi: Bonjour (au chef d'atelier)
CdA:Bonjour Monsieur
M:Je possede un Zafira Opc depuis Novembre 2007 et je voudrais savoir si avant la livraison en garage les Opc possedent bien des cales de transport
CdA:Oui tout a fait
M:Et es ce que si ces cales sont oubliées lors de la livraison pour le client ,ca peut etre dangereux?
CdA:Tout a fait ,risque de casses des cales et risque de perte de controle ,surtout a vitesse importante .
M:Bien alors!(en mode cocotte minute soupape en route)
Alors c est pas normal que je les ai toujours depuis Novembre
CdA:Ah,NON!!!! (en panique)
Et là branle-bas de combat cout de telephone et convocation du preparateur auto et des mecano responsable de faire le tour des vehicules avant les livraisons.
Ca a bien gu...ler
Prise du vehicule de suite pour 5 Minutes juste le temps de les enlever....
Retour des clefs et la le chef d atelier me dit: Tenez Mr c est fait excuse nous(tete de cocker triste) et aller voir le service commerciale pour leur en parler et leur signaler
Et ressouflante a l atelier
Negocié une vidange... :bien
Merci Davopc et a vous pour tous ces renseignements
salut Pierre !
tu te rends compte que tu as roulé pendant 7 mois avec un véhicule ne t'assurant pas une sécurité totale à toi et à ta famille sur la route ? :doute :nanana
je trouve qu'une vidange est une façon bien mince de faire passer la pilule..
j'ai déjà eu une vidange offerte par mon garage pour bien moins que ça ! :non
pour mois c'est scandale et courrier direct ! :ranting
demande leur 7 mois d'entretien ou de garantie sur le Zaf minimum en plus de ta garantie constructeur par exemple.. :bah
-
Euh rassurez-moi......ce n'est pas ça ces fameuses cales
(http://www.forum-opel.fr/images_html/DSC05433.JPG)
-
Euh rassurez-moi......ce n'est pas ça ces fameuses cales
(http://www.forum-opel.fr/images_html/DSC05433.JPG)
si c'est ca... donc toi aussi direction garage.....
-
Si si Flodav ce sont celles la...
Toi aussi tu les a toujours? :reflexion
Va au garage demain pour les faire retirer et scandale
Tu veras ca va te changer sans
-
Si si Flodav ce sont celles la...
Toi aussi tu les a toujours? :reflexion
Va au garage demain pour les faire retirer et scandale
Euh, ça fait 11 mois que je roule avec ça.....je crois qu'il va y avoir de la casse demain sur Caen :grrr :mur
C'est un vrai scandale, ça fait déjà 2 OPC en un jour, combien roule avec ça .....
-
Et ces cales sont sur toute la gamme OPC...
Sylvain il faudra que tu verifie ton astra le jour de la livraison. les cales! les cales! les cales
-
ma mere a rouler avec les siennes pendant 1 an......
-
Ah ben oui je vais regarder ca !!!
Pierre Yves tu m'y feras penser unh !!! Et Jo aussi ! :bien :bien
-
Ah ben oui je vais regarder ca !!!
Pierre Yves tu m'y feras penser unh !!! Et Jo aussi ! :bien :bien
t'inquietes pas on en parlera forcement sur la route... :dents
-
Ce serait pas possible de mettre un bandeau sur le site pour prevenir les possesseurs d OPC qui viennent nous visiter mais n ose pas s inscrire :bien
-
Ce serait pas possible de mettre un bandeau sur le site pour prevenir les possesseurs d OPC qui viennent nous visiter mais n ose pas s inscrire :bien
+1 !
euh... :doute y a eu une note chez Opel pour ces cales ou quoi ?............ :doute :doute :reflexion
-
Je m'en occupe !!
-
En même temps je ne pense pas qu'elles y soient sur l'Astra! C'est un mécano non??? :ange
-
Voilà c'est fait, dites moi si cela vous convient ! Merci :bien
-
:bien
-
Je vous rassure moi aussi ils avaient oublié de les retirer mais dès la livraison j'ai vérifier et dis a mon commercial que je ne voulais pas prendre le véhicule, je vous laisse deviner sa tête ! Jusqu'a que je vois le responsable d'atelier pour lui faire retirer les cales.
Flodav au garage demain (les cales ne sont que sur l'avant), sushibest ravis que cela se soit bien passé ! Maintenant tu vas découvrir un nouveau véhicule, vu que les suspensions sont libérées, content de t'avoir aidé.
:coucou
-
:spoton ouep bien la petite annonce..... :ange
-
Je ne sors pas mon Zafira avant le week-end prochain.
J'irai aussi faire un tour en-dessous.
Je pense que si j'avais des cales sur mes amortisseurs je m'en serais rendu compte, mais sait-on jamais, c'est bien arrivé à sushibest et flodav...
Ça se passe donc à l'avant, et par où doit on passer la tête pour regarder ?
-
En direction des suspensions :reflexion Tu tournes la roue pour mieux voir.
-
Je sens que tu penses qu'il est un peu nul en mécanique le Fabian. Oui, c'est vrai.
Mais ma question était surtout de savoir s'il fallait passer sous la voiture, et regarder par l'avant ou par l'arrière.
Tu as donc répondu à ma question : on voit ça par le passage de roue.
Merci, je vous tiens au courant.
-
Je vous rassure moi aussi ils avaient oublié de les retirer mais dès la livraison j'ai vérifier et dis a mon commercial que je ne voulais pas prendre le véhicule, je vous laisse deviner sa tête ! Jusqu'a que je vois le responsable d'atelier pour lui faire retirer les cales.
Flodav au garage demain (les cales ne sont que sur l'avant), sushibest ravis que cela se soit bien passé ! Maintenant tu vas découvrir un nouveau véhicule, vu que les suspensions sont libérées, content de t'avoir aidé.
:coucou
Et oui ca change,tu le resent tout de suite...
-
Voilà c'est fait, dites moi si cela vous convient ! Merci :bien
Tres bien Sylvain!! Merci :bien
-
Je sens que tu penses qu'il est un peu nul en mécanique le Fabian. Oui, c'est vrai.
Mais ma question était surtout de savoir s'il fallait passer sous la voiture, et regarder par l'avant ou par l'arrière.
Tu as donc répondu à ma question : on voit ça par le passage de roue.
Merci, je vous tiens au courant.
:icon_mrgreen :bien
-
J'ai regardé mes suspensions avant hier soir....
Et devinez ce que j'ai trouvé .......
J'ai bien ces calles de suspension !!!!!!!!!!! :grrr :grrr :grrr :grrr
Je sens que demain matin Opel Valmar va m'entendre !!!!!
Est ce qu'un Mécano du Forum pourrait confirmer que ce sont bien ces calles qu'il faut enlever à la livraison. SVP ???
-
Quelqu'un aurait le mail d'Autoplus, de l'autojournal du Julien Coubet et du gars qui avait retrouvé la Vidéo de Roswell ???
Ce sont vraiment des malades chez Opel, ma voiture est passé au moins 4 fois chez eux et il n'y en a pas un seul qui s'est apperçu qu'il fallait virer ces bout de caoutchoux ???
-
Enorme !
Sérieusement, ça vaudrait le coup d'informer AutoPlus pour qu'ils montent un dossier, qu'ils fassent une enquête. Il y a peut-être eu des accidents à cause de ces cales.
Je suis membre du Club AutoPlus.
Voulez-vous que j'essaye de demander ce qu'on peut faire ?
-
Bonjour
Je suis possesseur d'une astra h opc et j'ai aussi ces cales sur les suspensions avants, j'appelle Transac auto herouville(concessionnaire opel) et je vous tiens au courant!
Ca fout les boules d'avoir une voiture susceptibles d'etre dangereuse!!!
-
Enorme !
Sérieusement, ça vaudrait le coup d'informer AutoPlus pour qu'ils montent un dossier, qu'ils fassent une enquête. Il y a peut-être eu des accidents à cause de ces cales.
Je suis membre du Club AutoPlus.
Voulez-vous que j'essaye de demander ce qu'on peut faire ?
ça donnerait une occasion supplémentaire à ce magazine de casser opel...vive les voitures françaises!!!!
ça se trouve j'avais les calles aussi sur mon OPC et que le possesseur actuel roule avec...c'est fou!
-
Appel à la concession, venez tout de suite sans rendez vous on vous les enleve de suite ce n'est pas normal
-
Je pensais pas qu'il y aurait autant de retour !!!! C'est énorme ! Opel a du oublier de mettre les autocollants pour que tout le parc du forum soit touché ! La prochaine fois que vous voyez une opc la première chose à faire c'est de voir si les cales ont bien été retirés.
-
Il faut être sur que ce sont bien des cales de transport avant tout !!! :reflexion
Je crois bien me souvenir d'avoir signalé ces cales lorsque l'on m'avait volé mes roues :reflexion
Ma voiture était sur le pont chez opel et un mécano m'avait dit que ça faisait partie de la suspension.
Du coup j'ai un doute.
Myck... wifi... Allo !!!
-
Bonjour
Je suis possesseur d'une astra h opc et j'ai aussi ces cales sur les suspensions avants, j'appelle Transac auto herouville(concessionnaire opel) et je vous tiens au courant!
Ca fout les boules d'avoir une voiture susceptibles d'etre dangereuse!!!
Euh, tu n'étais pas garé à côté d'un zafira OPC samedi sur le parking de Leroy Merlin...
Sinon, je reviens de Transac Auto, ils m'ont enlevé ces fameuses cales ce matin.
-
donc ce sont bien des cales de transport..
mais c'est dingue quand même !!!!
quasiment toutes les OPC du forum ont encore ses cales !! :eek :eek :doute
-
Euh, tu n'étais pas garé à côté d'un zafira OPC samedi sur le parking de Leroy Merlin...
Sinon, je reviens de Transac Auto, ils m'ont enlevé ces fameuses cales ce matin.
C'est dingue cette histoire !!!!
-
Dépèche toi de m'enlever ça avant que je vienne te botter le cul :ranting
C'est bien des cales de transports, enlève les avant de te planter ...
-
Disons que les zafira normal n'en ont pas besoin, il y a juste l'opc dans ce model qui en possède. Par contre il y un stigueur sur le parebrise pour dire : attention véhicule équipé de cales. Inadmissible ! :mad3
:nanana Tous les modèles avec suspensions sport sont suceptibles de les avoir :jap
-
Ce serait pas possible de mettre un bandeau sur le site pour prevenir les possesseurs d OPC qui viennent nous visiter mais n ose pas s inscrire :bien
+1 !
euh... :doute y a eu une note chez Opel pour ces cales ou quoi ?............ :doute :doute :reflexion
Y a une note ... A croire qu'elles ne sont jamais lues ...
-
j'allais te reposer la question. :jap
mais tu ne trouve pas ça bizarre quand même autant de cales oubliées ? :reflexion
ce n'est pas du tout professionnel !
-
C'est quoi les cales de transport ? Ça sert à quoi ?
:coucou
Je peu pas te dire a quoi ca sert, mais j avais vu ca sur un post ou ils en parlaient pour une Corsa Opc....mais je n arrive pas a le retrouver
:coucou Pierre le topic est celui la http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4324.0.html
-
j'allais te reposer la question. :jap
mais tu ne trouve pas ça bizarre quand même autant de cales oubliées ? :reflexion
ce n'est pas du tout professionnel !
Faut voir ca avec les préparateurs :bah
Chez nous c'est un centre qu'on paie exprès pour et normalement on repasse pas après ..
Maintenant c'est vrai que si on faisait correctement les choses, ce qu'on fait jamais :casque , on devrait lever la voiture, tout inspecter de A à Z, on se contente d'une essaie court et basta ...
-
De retour de chez Transac auto, ils m'ont enlevé ces cales mais m'ont certifiés qu'il n'y avait danger c'etait "seulement" un peu plus dur en suspension.J'ai des doutes et ça confirme ce que je pense de cette concession!
Est il possible de connaître précisement s'il y a des risques de conserver ces cales et est il possible que ça endommage le véhicule.je précise que mon véhicule totalise 21 000 km(fait avec les cales ).
Merci pour vos réponses!
PS: si flodav c'etait moi qui était garé à coté de toi!
-
Disons que les zafira normal n'en ont pas besoin, il y a juste l'opc dans ce model qui en possède. Par contre il y un stigueur sur le parebrise pour dire : attention véhicule équipé de cales. Inadmissible ! :mad3
:nanana Tous les modèles avec suspensions sport sont suceptibles de les avoir :jap
Myck les zafira avec l'option IDS sont susceptibles d'avoir ces cales ?
-
pour ma part meme s'il me semble que je suis le seul du forum, je persiste a penser que ca ne peut pas entrainer d'accident.
Ma mere a gardé les siennes un an. et elle a fait du circuit avec son astra et pour autant elle n'a jamais ressenti de comportement anormal meme aux limites du vehicules. (je precise qu'elle a fait 10 des rallye)
ces cales ont tout de meme une certaine souplesse et elle rendent plus dure la suspension. ce qui sur des vehicules typés sport est ce qu'on recherche de toute facon..
mais je comprend l'inquietude des proprietaires et je ne peux qu'abonder dans votre sens en trouvant anormal que les concessions ne les ai pas retirées.
-
pour ma part meme s'il me semble que je suis le seul du forum, je persiste a penser que ca ne peut pas entrainer d'accident.
Ma mere a gardé les siennes un an. et elle a fait du circuit avec son astra et pour autant elle n'a jamais ressenti de comportement anormal meme aux limites du vehicules. (je precise qu'elle a fait 10 des rallye)
ces cales ont tout de meme une certaine souplesse et elle rendent plus dure la suspension. ce qui sur des vehicules typés sport est ce qu'on recherche de toute facon..
mais je comprend l'inquietude des proprietaires et je ne peux qu'abonder dans votre sens en trouvant anormal que les concessions ne les ai pas retirées.
Ah nan je pense pareil :d
Un amortiseur qui se comprime pas c'est la valdingue assurée ...
Myck les zafira avec l'option IDS sont susceptibles d'avoir ces cales ?
Normalement non :jap
Mais regarde, t'en as pour 2 minutes :icon_wink
-
De retour de chez Transac auto, ils m'ont enlevé ces cales mais m'ont certifiés qu'il n'y avait danger c'etait "seulement" un peu plus dur en suspension.J'ai des doutes et ça confirme ce que je pense de cette concession!
Est il possible de connaître précisement s'il y a des risques de conserver ces cales et est il possible que ça endommage le véhicule.je précise que mon véhicule totalise 21 000 km(fait avec les cales ).
Merci pour vos réponses!
PS: si flodav c'etait moi qui était garé à coté de toi!
Eh bien, très belle astra OPC alors: ça rendait bien sur le parking. Je suis aussi allé chez Transac ce matin pour faire retirer ces cales: ça fait 2 en 1 matinée dans la même concession et pas même un mot d'excuse. Pour ma part, je me suis empressé d'envoyer un mail au commercial pour exprimer mon mécontentement.
-
De retour de chez Transac auto, ils m'ont enlevé ces cales mais m'ont certifiés qu'il n'y avait danger c'etait "seulement" un peu plus dur en suspension.J'ai des doutes et ça confirme ce que je pense de cette concession!
Est il possible de connaître précisement s'il y a des risques de conserver ces cales et est il possible que ça endommage le véhicule.je précise que mon véhicule totalise 21 000 km(fait avec les cales ).
Merci pour vos réponses!
PS: si flodav c'etait moi qui était garé à coté de toi!
Eh bien, très belle astra OPC alors: ça rendait bien sur le parking. Je suis aussi allé chez Transac ce matin pour faire retirer ces cales: ça fait 2 en 1 matinée dans la même concession et pas même un mot d'excuse. Pour ma part, je me suis empressé d'envoyer un mail au commercial pour exprimer mon mécontentement.
Merci à toi de même trés beau Zafira OPc c'etait le premier que je voyais§
Ce matin J'ai pris contact avec le responsable clientéle qui s'est excusé mais c'est tout .Aucun geste commercial.De plus pour la petite annecdote cela fait depuis mars 2007 que j'attends un bouchon de valve qu'il me manquait à la livraison.Du coup ils ont été à nouveau commandé ce matin;Je les aurais peut être avant 2009, espérons Lol
-
C'est délirant que personne ne m'ait viré ces cales depuis 2 ans et 22.000 Kms !!!!
Et en plus j'ai été faire mes révisions dans 2 garages Opel différents !!!
-
Dépèche toi de m'enlever ça avant que je vienne te botter le cul :ranting
C'est bien des cales de transports, enlève les avant de te planter ...
Je viens d'appeler le responsable de la concession, il doit me rappeler. :mad3
Je lui ai envoyé le lien vers ce sujet par mail.
-
Ce serait pas possible de mettre un bandeau sur le site pour prevenir les possesseurs d OPC qui viennent nous visiter mais n ose pas s inscrire :bien
+1 !
euh... :doute y a eu une note chez Opel pour ces cales ou quoi ?............ :doute :doute :reflexion
Y a une note ... A croire qu'elles ne sont jamais lues ...
Y a t il possibilité de voir cette note ou au moins avoir son contenu et son N° s'il y en a un?
Merci
-
Bon, des news:
Mon concessionnaire vient de me rappeler:
Je dois amener la voiture pour qu'ils "regardent" ça.
Ils étaient au courant pour la Corsa mais pas pour le Zafira.
J'y passerai sans doute Vendredi soir. :mad3
P.S. C'est possible de les enlever sois même ?
-
je crois que c'est possible il faut juste mettre la voiture sur le "crick" pour que le ressort soit détendu !
-
Bon, je n'ai pas de cric mais je vais voir si je ne peux pas les enlever moi même
ça va m'éviter de me taper 30 bornes d'embouteillage. :mur
-
Il te faut un cric ou un gros croisement de pont :icon_mrgreen
-
Mouais, j'ai p'tet une idée... :reflexion
-
Shouill,
Aurais-tu l'adresse mail de quelques journaux car il me semble que c'est un maux général de toutes les OPC en France. Il faut en informer les journaux afin qu' OPEL procède à un rappel des OPC afin de vérifier ces cales.
-
Shouill,
Aurais-tu l'adresse mail de quelques journaux car il me semble que c'est un maux général de toutes les OPC en France. Il faut en informer les journaux afin qu' OPEL procède à un rappel des OPC afin de vérifier ces cales.
+1 :bien
-
Exact, Shouill, tu avais déjà eu un échange de mails avec un gars d'Autoplus si mes souvenirs sont bons. :reflexion
-
Petite question, est ce que ces cales sont juste sur les OPC ou sur touts les zafira b? Et est ce que cela vous procurez un léger clquement dans votre direction lors de monoeuvre?
En tout cas, vu vos différents commentaires, on voit le manque de serieux des concessions Opel!
-
Je lui ai envoyé le lien vers ce sujet par mail.
Ca parcontre ce serait bien d'éviter :icon_rolleyes
Normalement j'ai pas a vous le dire qu'il y a eu une note, je risque ma place si on me retrouve !
-
Exact, Shouill, tu avais déjà eu un échange de mails avec un gars d'Autoplus si mes souvenirs sont bons. :reflexion
Oui, il faut que je retrouve ca, je vais voir !!
-
Petite question, est ce que ces cales sont juste sur les OPC ou sur touts les zafira b? Et est ce que cela vous procurez un léger clquement dans votre direction lors de monoeuvre?
En tout cas, vu vos différents commentaires, on voit le manque de serieux des concessions Opel!
Tu lis j'lai dit déjà :icon_mrgreen
Quand a envoyer un mail a totopluch :alcoholic envoyez plus un mail a l'argus pas a l'autre torchon
-
Je viens de voir le même genre de cales sur ma GTS :reflexion
-
HEIN ???????? :doute :doute :eek :reflexion
JE VAIS VOIR !!!
edit :--> RAS
-
Alors sur la GTS :reflexion
Sinon faudrait posté ici ETR, peu etre tu la fait :bah
http://club-opc-france.xooit.com/index.php
Et sinon jobo si la cale s'enlève en appui donc en virage surement :bah, tu croit que ça ne vas rien faire :doute
-
ce sont des cales de transport.vous les enlevez et c'est tout.a la rigueur allez vous plaindre chez votre garagiste,pas a totopluche.a quoi ça sert?a part descendre la marque,pas a grand chose.
-
ce sont des cales de transport.vous les enlevez et c'est tout.a la rigueur allez vous plaindre chez votre garagiste,pas a totopluche.a quoi ça sert?a part descendre la marque,pas a grand chose.
Bah à informer l'ensemble des possesseurs d'OPC qu'il faut qu'ils aillent regarder derrière leurs pneus avant.
-
+1 d'accord avec toi papy Bah oui c'est clair a la rigueur faire un courrier a Opel juste pour le signaler sans :grrr mais plutôt en expliquant clairement l'inquiétude des proprio OPC et demander un rappel
Ca parait tellement bizarre ce genre de truc, en plus on n'as pas ça sur tout les véhicules et vu le nombre d'oubli ça sert a rien de péter scandale dans une concession. :bah pour une vidange gratis a la rigueur :bien
De tout façon Aujourd'hui on n'est jamais mieux servit que par sa femmes :icon_redface euh non par soit même :icon_smile
-
Et sinon jobo si la cale s'enlève en appui donc en virage surement :bah, tu croit que ça ne vas rien faire :doute
si la cale s'enleve lors d'un appuis long le nez de la voiture va plonger de ce coté la puisque les spires vont s'ecraser un peu plus.. comme ca prends 3 spires ca va s'enfoncer de 4 cm maxi.
et si tu passes dans un trou de 4 cm tu vas te mettre au tas?
non franchement j'en demords pas... il ne faut pas etre parano! c'est pas normal c'est un manque de serieux ok. mais dangereux non..
toutes les opc ont l'esp et maintenant meme si t'eclates un pneu tu restes sur la route (j'en ai fait l'experience) alors une cale en mousse....
moi je veux bien mettre vos cales sur la mienne... ca m'empechera pas de rouler...
preuve en est :on en est deja a trois ou 4 personnes qui roulent avec et qui ne l'ont deja pas senti et a qui il n'est rien arrivé.. et me dites pas que les possesseurs d'opc ne l'ont jamais un peu chatouilé...
-
Et sinon jobo si la cale s'enlève en appui donc en virage surement :bah, tu croit que ça ne vas rien faire :doute
si la cale s'enleve lors d'un appuis long le nez de la voiture va plonger de ce coté la puisque les spires vont s'ecraser un peu plus.. comme ca prends 3 spires ca va s'enfoncer de 4 cm maxi.
et si tu passes dans un trou de 4 cm tu vas te mettre au tas?
non franchement j'en demords pas... il ne faut pas etre parano! c'est pas normal c'est un manque de serieux ok. mais dangereux non..
toutes les opc ont l'esp et maintenant meme si t'eclates un pneu tu restes sur la route (j'en ai fait l'experience) alors une cale en mousse....
moi je veux bien mettre vos cales sur la mienne... ca m'empechera pas de rouler...
preuve en est :on en est deja a trois ou 4 personnes qui roulent avec et qui ne l'ont deja pas senti et a qui il n'est rien arrivé.. et me dites pas que les possesseurs d'opc ne l'ont jamais un peu chatouilé...
oui c'est vrai que vu comme ca :bah sinon a tous ceux qu'ils les ont enlevées alors grosse différence??
-
je pense qu'un courrier a opel est largement suffisant.pas la peine d'alerter tout le monde...
-
Bonjour,
Depuis que les cales de mon véhicule sont enlevées je ressens moins les irrégularités de la route, la face avant est plus basse, et je trouve qu'elle est moins sousvireuse à la réaccélération.
J'ai envoyé un mail à OPel France.J'attends donc leur réponse.
Mais je persiste à dire que c'est un manque de serieux de la part des preparateurs auto et que il faut aviser les propriétaires d'opc de cette maladresse.
-
je pense qu'un courrier a opel est largement suffisant.pas la peine d'alerter tout le monde...
Bah oui, tout le monde regarde si y'a calle ou pas, va se plaindre si y'a lieu ou pas.
Sinon on vend tous nos Opel et on oublie la marque.
-
je pense qu'un courrier a opel est largement suffisant.pas la peine d'alerter tout le monde...
Bah oui, tout le monde regarde si y'a calle ou pas, va se plaindre si y'a lieu ou pas.
Sinon on vend tous nos Opel et on oublie la marque.
Le probleme ne vient pas de la marque bien au contraire, je possede des Opel depuis 2003 sans interruption et je n'ai eu aucun soucis, par contre je ne peux pas en dire d'autant de la concession.
-
Oui ça c'est le problème !!! Les concessions ne sont pas toujours au top !!
-
Oui ça c'est le problème !!! Les concessions ne sont pas toujours au top !!
Donc depuis 2005 je fais entretenir mon vehicule par un agent Opel et non plus la concession!
-
je pense qu'un courrier a opel est largement suffisant.pas la peine d'alerter tout le monde...
Bah oui, tout le monde regarde si y'a calle ou pas, va se plaindre si y'a lieu ou pas.
Sinon on vend tous nos Opel et on oublie la marque.
Le probleme ne vient pas de la marque bien au contraire, je possede des Opel depuis 2003 sans interruption et je n'ai eu aucun soucis, par contre je ne peux pas en dire d'autant de la concession.
On est bien d'accord, c'est dans les concessions ou garages respectifs que l'ont doit se plaindre mais de là à ameuter toute la France pour que des pinpins se chargent de descendre opel....
-
:coucou
Super, l'adrenaline revient à un niveau normal. Je pense comme Papy et les autres, un serieux courrier à Opel France avec référence à ce topic, qui montrera que même après une réaction sanguine suite à un problème que nous pouvions considérer comme sérieux, nous sommes capables de rester raisonnable.La majorité d'entre nous sont des conducteurs lambda, même si nous nous intéressons de plus près que la moyenne à la marque. Si nous restons mesurés dans nos réactions, lorsque nous devrons reprendre contact avec OPEL, nous n'en serons que plus crédible et de même avec nos invités.
Attendons de voir la réaction d'OPEl France.
Et en Belgique.
-
Alors sur la GTS :reflexion
Sinon faudrait posté ici ETR, peu etre tu la fait :bah
http://club-opc-france.xooit.com/index.php
Voila, c'est fait. :bien
-
:coucou
Vous connaissez tous les feuilletons bidons du style "Les experts" ou "NCIS" (non celui là j'aime bien... :icon_redface) ou le gars trafique une photo pour retrouver la preuve de la culpabilité de tel ou tel suspect.
Et bien, j' ai fais le test sur une des premières photos prises de mon OPC:
en partant de cette page:
http://pnb.etr.free.fr/Zafira_II_OPC/Photos.htm
J'ai sélectionné cette photo:
(Cliquez dessus pour agrandir)
(http://pnb.etr.free.fr/Zafira_II_OPC/TN_Zafira_II_OPC_PnB_322.JPG) (http://pnb.etr.free.fr/Zafira_II_OPC/Zafira_II_OPC_PnB_322.jpg)
Enfin j'ai utilisé un outils hyper puissant que même la CIA elle n'en n'a pas un aussi balèze :dents (Ouais, en fait c'est Microsoft Picture manager... :icon_redface)
et voila ce que ça donne !!!
(http://pnb.etr.free.fr/forum-opel/les_experts.JPG)
La cale était bien présente depuis le début !!!!
Vous êtes démasqué M. Opel, rendez vous, vous êtes cernés... :tetebob
Ma femme me dit toujours..... :sourire-lunette
-
:coucou
Super, l'adrenaline revient à un niveau normal. Je pense comme Papy et les autres, un serieux courrier à Opel France avec référence à ce topic, qui montrera que même après une réaction sanguine suite à un problème que nous pouvions considérer comme sérieux, nous sommes capables de rester raisonnable.La majorité d'entre nous sont des conducteurs lambda, même si nous nous intéressons de plus près que la moyenne à la marque. Si nous restons mesurés dans nos réactions, lorsque nous devrons reprendre contact avec OPEL, nous n'en serons que plus crédible et de même avec nos invités.
Attendons de voir la réaction d'OPEl France.
Et en Belgique.
Bah voyons :rolleyes faites un courrier a opel, donner leur le lien de ce forum et vous vous cotiserez pour me filer ma paie le temps que je retrouve du boulot ? Parce que vous vous êtes bien content que papi et moi meme vous donnions des renseignements, mais nous on ne respecte pas trop la confidentialité pour pouvoir vous aider l'oubliez pas ...
-
Pas de panique, myck, on ne donnera pas ton nom même sous la torture...
En plus, je ne le connais même pas ton nom. :dents
D'ailleurs, je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu... je ne connais même pas ce forum... :wacko
:eekout
-
Myck ? Forum Opel ? connais pas m'sieur l'agent... :bah :icon_wink
-
dans la lettre il vaut mieux éviter de parler du forum...
parce que comme myck j'ai pas envie de pointer a l'anpe....
-
Oubliez pas j'ai dit ou est ce que je travaillais donc si jamais opel france veut me retrouver ca va pas être très compliqué pour eux...
-
:coucou
OK Myck et Papy, message reçu et clair. C'est vrai qu'on n'imagine pas toujours les implications de ce que nous pensons être une info normale(gestion en "bon père" de famille) et tout les protections mises en place pour que l'info ne s'ébruite pas.
Maintenant, une campagne de rappel ou une note de service pour une mise à jour, doit bien commencer quelque part. Ici, nous avons une info en direct, étalée sur l'ensemble du territoire qui manifestement est un indicateur d'un soucis. Comment faire passer l'info sans vous créer de problème ? Si les concessions qui pensent, peut être à tort, qu'elles ont fait une erreur et gardent l'info pour elle, quid des autres. Ici,il s'agirait plus d'une remontée d'info, car nous en convenons maintenant, il n'y a pas de danger à continuer à rouler avec la cale.
En tous cas merci de votre présence, qui plus d'une fois remet l'église au milieu du village, et qui, quoique pourrait penser d'autres personnes,donne une image positive de votre travail et de la marque.
A+
-
Opel a déjà émit une note officielle, justement pour se couvrir donc après si problème il y a c'est a la concession/agent qu'il faut s'attaquer
-
:coucou
et :merci
-
Opel a déjà émit une note officielle, justement pour se couvrir donc après si problème il y a c'est a la concession/agent qu'il faut s'attaquer
D'après ma concession, cette note ne s'applique que pour les Corsa OPC, d'après eux, les Zafira (OPC) n'avaient pas ces cales. :bah
Réponse Vendredi soir pour moi.
-
:coucou
Vous connaissez tous les feuilletons bidons du style "Les experts" ou "NCIS" (non celui là j'aime bien... :icon_redface) ou le gars trafique une photo pour retrouver la preuve de la culpabilité de tel ou tel suspect.
Et bien, j' ai fais le test sur une des premières photos prises de mon OPC:
en partant de cette page:
http://pnb.etr.free.fr/Zafira_II_OPC/Photos.htm
J'ai sélectionné cette photo:
(Cliquez dessus pour agrandir)
(http://pnb.etr.free.fr/Zafira_II_OPC/TN_Zafira_II_OPC_PnB_322.JPG) (http://pnb.etr.free.fr/Zafira_II_OPC/Zafira_II_OPC_PnB_322.jpg)
Enfin j'ai utilisé un outils hyper puissant que même la CIA elle n'en n'a pas un aussi balèze :dents (Ouais, en fait c'est Microsoft Picture manager... :icon_redface)
et voila ce que ça donne !!!
(http://pnb.etr.free.fr/forum-opel/les_experts.JPG)
La cale était bien présente depuis le début !!!!
Vous êtes démasqué M. Opel, rendez vous, vous êtes cernés... :tetebob
Ma femme me dit toujours..... :sourire-lunette
Bravo "Jack Malone", t'es l'meilleur des agents que le FBI n'ait jamais eut.
-
:icon_redface
Copain... :coucou
-
:rire2 bravo Jack ... bravo
ps : je sais, j'ai rien à foutre ici, j'ai pas de cale ... je sors
:tooth
-
Bah voyons :rolleyes faites un courrier a opel, donner leur le lien de ce forum et vous vous cotiserez pour me filer ma paie le temps que je retrouve du boulot ? Parce que vous vous êtes bien content que papi et moi meme vous donnions des renseignements, mais nous on ne respecte pas trop la confidentialité pour pouvoir vous aider l'oubliez pas ...
Là pour le coup c'est vrai que ça peut vous porter préjudice mais tu crois qu'Opel ne sait pas que ce forum existe ?, moi je suis un peu près sur qu'ils le savent et qu'ils viennent jeter un coup d'oeil de temps en temps. Si ça se trouve l'un de nous leur fait un rapport régulièrement sur tous les sujets évoqués :doute :casque
-
:rire2 bravo Jack ... bravo
ps : je sais, j'ai rien à foutre ici, j'ai pas de cale ... je sors
:tooth
Moi ch'uis vachement calé............ j'peux rester, hein dites ? j'peux rester :bounce :bounce :ave
-
Bah voyons :rolleyes faites un courrier a opel, donner leur le lien de ce forum et vous vous cotiserez pour me filer ma paie le temps que je retrouve du boulot ? Parce que vous vous êtes bien content que papi et moi meme vous donnions des renseignements, mais nous on ne respecte pas trop la confidentialité pour pouvoir vous aider l'oubliez pas ...
Là pour le coup c'est vrai que ça peut vous porter préjudice mais tu crois qu'Opel ne sait pas que ce forum existe ?, moi je suis un peu près sur qu'ils le savent et qu'ils viennent jeter un coup d'oeil de temps en temps. Si ça se trouve l'un de nous leur fait un rapport régulièrement sur tous les sujets évoqués :doute :casque
[/quote]
j'y ai pensé aussi..
et s'il ne viennent pas sur un forum de leur marque, ça veut dire qu'il se foutent royalement de l'avis de leurs consommateurs. :bah
-
...tu crois qu'Opel ne sait pas que ce forum existe ?, moi je suis un peu près sur qu'ils le savent et qu'ils viennent jeter un coup d'oeil de temps en temps. Si ça se trouve l'un de nous leur fait un rapport régulièrement sur tous les sujets évoqués :doute :casque
Moi, je veux bien me faire embaucher par Opel pour vous surveiller !!! :icon_twisted
Être payé pour surfer, c'est une bonne idée... :dents
-
J'ai écrit à Opel France par mail pour leur signaler l'oubli de ces cales(sans parler de ce forum) et voici leur réponse qui se passe de commentaire:
"Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention et nous vous prions de nous excuser pour ce délai de réponse.
Vous nous demandez des informations sur les cales de votre Opel Astra.
Nos services ne disposant pas de ce type d’information, seuls les Réparateurs Agréé pourront vous en fournir.
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre Etablissement Agréé Opel qui se tient à votre disposition pour vous renseigner sur le sujet.
Veuillez trouver ci-jointe la liste des Distributeurs Agréés Opel au format PDF.
Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. "
Je n'ai rien à dire de plusEuhet si qu'ils ont oublié de m'envoyer la pièce jointe!
-
Le savon passé aux mécanos prouve tout simplement que le personnel n'a pas fait gaffe...
Il y a aussi certainement un petit problème de communication ou de formation , en tout cas d'information du personnel du garage par le type sensé prendre connaissance des notes et de former le personnel.
Et pour finir, ils feraient mieux de peindre ces cales en rouge pétard au lieu de gris passe-muraille : il y aurait peut-être moins de risques d'oubli... :icon_lol
-
C'est sur qu'en orange ça serait plus visible (genre pièces de calage sur les imprimantes)
-
Ou même des grosses étiquettes jaunes collée sur les ailes " ATTENTION VÉHICULE AVEC CALES DE TRANSPORT "
-
Ou même des grosses étiquettes jaunes collée sur les ailes " ATTENTION VÉHICULE AVEC CALES DE TRANSPORT "
oui comme sur les machines a laver neuves :dents :eekout
-
Normalement ils en sont équipé, mais écrit en allemand d'après ce que je sais, Myck pourra peut être confirmer.
-
J'ai jamais eu d'opc a preparer donc j'en sais rien :jap
-
Salut, ils m'ont enlevé les calles hier et la voiture n'est plus la même !!!
Beaucoup moins de perte de motricité à l'accélération, moins "tape cul" qu'avant, les grosses irégularité sont beaucoup plus gommées.
Bref, une vrai suspension et pas 2/3 de suspension.
J'ai discuté hier soir avec un voisin qui est journaliste auto, ça ne l'a pas surpris, une de ses collègue a eu le même coup sur une Nouvelle Mini !!!
Bref, vérifiez toutes les voitures même anciennes, on ne sait jamais :marteau
Dernier détail, même pas une excuse, même pas un cadeau quelquonque... rien sur le fait qur je roule depuis plus de 2 ans avec une voiture mal préparée... :bah
:grrr
-
C'est bon à savoir :icon_wink, on va verifier demain car nous avons un zafira opc depuis 10 jours et on doit retourner au garage pour qu'ils nous règlent la pression des pneus, ils sont surgonflés. on est nouveaux :coucou sur le forum et on n'arrive pas à mettre la photo :photos de notre zaf, comment faites-vous?
-
Salut à toi Mam et bienvenue
Pour les photos il y a plusieurs possibilités, le plus simple étant d'utiliser le petit encart qui est en bas à gauche quand tu poste une réponse cliques sur Parcourir, sélectionne ta photo puis clique sur "host it"
-
Ou même des grosses étiquettes jaunes collée sur les ailes " ATTENTION VÉHICULE AVEC CALES DE TRANSPORT "
étant routier il m'arrive de me garer a coté d'un porte voiture et j'ai vu mais je ne sais plus quelle marque
des autocollant bien visible sur les vitres des voitures "attention suspension bridé vitesse max 30KM/H "
je pense que c'est pour le transport sur un porte voiture les caisses sont tellement serrées que en bridant
les suspensions ça limite les risques de chocs
-
Bonsoir reste à savoir si les cales Opel sont dangereuses ou pas ?
-
Rouler avec des suspensions qui ont 3 spires "bridées" c'est rouler avec une suspension qui ne fait pas bien son boulot.
C'est donc plus dangereux que de rouler avec une voiture "normale".
-
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais pourquoi ces concessionnaires ne font pas de simples excuses, ils attendent que quelqu'un depose plainte pour mise en danger de la vie d'autrui pour enfin s'excuser.
-
Rouler avec des suspensions qui ont 3 spires "bridées" c'est rouler avec une suspension qui ne fait pas bien son boulot.
C'est donc plus dangereux que de rouler avec une voiture "normale".
Tout à fait d'accord. Si ces cales ne modifiaient pas le fonctionnement de suspensions, on ne les poserait pas
-
Et oui mais quand tu ecoutes le responsable d'atelier de ma concession ce ne sont que simples cales en mousses(je pensais que c'etait plus dur que de la mousse) et ça ne change rien au comportement!Il a du faire les grandes ecoles!
Mais en insistant il a redigé une feuille de sa main qu'il venait d'enlever ces cales sur mon auto!
-
C'est sur qu'en orange ça serait plus visible (genre pièces de calage sur les imprimantes)
Ou même des grosses étiquettes jaunes collée sur les ailes " ATTENTION VÉHICULE AVEC CALES DE TRANSPORT "
:nooon Surtout pas les cales oranges et les totocollants sur les portière :blink
Ca risquerai de lancer un nouveau mouvement de mode chez tout les kékés d'Europe :whistling Dans un mois,on les vois tous passé avec des calles orange fluo dans les amortos et les totocolants sur les portières :thumbup :fou :evanoui
-
(http://img166.imageshack.us/img166/5751/calezaffabianzi5.jpg)
Pris ce matin sur mon Zafira :photos
[Mon garagiste] :nep
Je suis quand même le troisième propriétaire de ce Zafira, j'ai déjà fait des révisions dans 2 garages différents (Mérino Sporting aux Lilas et Opel Guersant dans le 17ème). Le Zafira a donc dû passer entre les mais de 4 garages au moins et personne n'a rien vu.
La vérification des amortisseurs est-elle prévue sur les révisions ?
Je ne connais pas le garage qui a négligé de retirer les cales au départ, mais si des contrôles ont été négligés lors des révisions, je vais aller discuter :ranting
-
on dirait que tu n'en a plus qu'une sur les deux. t'as deja du en perdre une en route.
-
Pour savoir si c'est préconnisé dans les révisions, tu prends ton carnet d'entretiens tout y est inscrit :dents
Normalement ca l'est, comme l'essaie sur route que bon nombre de clients ne veulent pas qu'on fasse :dents
-
Et voila l'objet du délit !!!
Je l'ai gardé en souvenir !!!
-
Et voila l'objet du délit !!!
Je l'ai gardé en souvenir !!!
on voit bien la que c'est qu'une cale en cahoutchouc qui n'a pour but que de "limiter" le debattement en compression de la course d'amortisseur.
ca revient a avoir des amortisseurs plus court et plus durs. donc plus sportifs.
-
Et voila l'objet du délit !!!
Je l'ai gardé en souvenir !!!
on voit bien la que c'est qu'une cale en cahoutchouc qui n'a pour but que de "limiter" le debattement en compression de la course d'amortisseur.
ca revient a avoir des amortisseurs plus court et plus durs. donc plus sportifs.
sebastien loeb a monter les meme sur sa c4.c'est pour ça qu'il gagne....
-
Tu l'as retirée tout seul, Denis ?
-
Mouais, ça fait 2 jours que je roule avec les "normaux et ils sont tout aussi sportif tout en étant plus confortables.
La suspension a tout simplement plus de débattement.
En plus, j'ai moins de pertes de motricité, ce qui était un des défauts du Zaf II OPC, je n'ai pas pu tester encore sur une conduite sportive mais pour la conduite de tous les jours, il y a une différence flagrante. Et en mieux évidemment.
-
Tu l'as retirée tout seul, Denis ?
Non, je suis passé chez Opel Vendredi soir.
Si tu veux les retirer tout seul, il faut juste monter la voiture sur un pont (ou avec un cric)
Une fois la suspension détendue, ça part tout seul.
-
Très intrigué par cette histoire, quand même, j'ai regardé ce soir ... c'est de ça dont on parle ? :reflexion
Voilà à gauche :
(http://img508.imageshack.us/img508/4676/dsc00962rn7.th.jpg) (http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc00962rn7.jpg)
Et là à droite :
(http://img508.imageshack.us/img508/9553/dsc00964rx2.th.jpg) (http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc00964rx2.jpg)
-
Oui
-
tout a fait... c'est les dites cales....
-
c'est bon a savoir...
-
tout a fait... c'est les dites cales....
Grillé :ange
Ca se traine un zaf :casque
-
"Ca se train" ? Ca se nettoie ? Oui je sais il est crade je rentre de week-end et il a plu :bah
Mais bon l'idée était de prendre en photo le machin :jap
-
Bienvenue au club Khebyxos. :biere
C'est une négligence à grande échelle.
Y a t-il des OPC sans cales sur le forum ?
-
Il y a au moins une GTS la mienne :icon_eek
-
la mienne les avait encore quand je l'ai achetée.....
-
Voila il faut vraiment trouver une soluce pour que Opel enle ve ces maudites cales
-
Vous avez finit de vous exciter :reflexion
Opel france N'Y EST POUR RIEN ils ont fait ce qu'il fallait pour prévenir les concessions et agents. De plus, dans 90% des cas vos bagnoles NE SONT MEME PAS PREPAREES EN CONCESSIONS donc là c'est encore moins a la concession que la faute revient mais au centre de préparation. Alors pour ceux dont la bagnole est préparée en concession/agent, allez gueuller au près de votre concessionnaire/agent et lui dire d'apprendre a lire les notes techniques ainsi que la fiche de préparation d'une voiture, pour les autres faites une vérif de vos amortos, gueuller ne servira absolument a rien puisque personne du garage n'aura toucher votre caisse. Quand a la dangerosité, a part en pure conduite de bourrin je n'en vois absolument pas. Quand a l'utilité des cales, c'est pour eviter ques les bagnoles qui sont extrémement basses ne touche le camion ou ne se touchent elle même, précaution de transport.
-
Il y a quand même un problème quelque part.
On ne peut pas dire qu'Opel n'y est pour rien. C'est Opel qui vend le véhicule. Ils ont peut-être informé les centres de préparation, mais pas assez, visiblement.
Si on doit se retourner vers quelqu'un, c'est vers Opel qui est notre interlocuteur.
Maintenant, je vais relativiser un peu sur a dangerosité des cales. Car vu ce que j'ai fait subir à mon Zafira au niveau vitesse en courbe et vitesse maxi, je pense que si c'était dangereux je m'en serais rendu compte ! :icon_mrgreen
-
Maintenant, je vais relativiser un peu sur a dangerosité des cales. Car vu ce que j'ai fait subir à mon Zafira au niveau vitesse en courbe et vitesse maxi, je pense que si c'était dangereux je m'en serais rendu compte ! :icon_mrgreen
ah merci Fabian!! je croyais vraiment etre le seul de FO a penser ca...
-
Il y a quand même un problème quelque part.
On ne peut pas dire qu'Opel n'y est pour rien. C'est Opel qui vend le véhicule. Ils ont peut-être informé les centres de préparation, mais pas assez, visiblement.
Si on doit se retourner vers quelqu'un, c'est vers Opel qui est notre interlocuteur.
Nan les centres de préparation ne sont pas mis au courant par opel france mais par les garages qui les embauchent, donc encore une fois opel france ayant prévenu les concessions et agent via un note technique qui stipule que TOUS les modèles equipés de suspensions sport sont suceptibles d'avoir les cales, ils n'ont rien a faire de plus. Alors retournes toi contre opel france si tu le souhaite, ca retombera sur la g**** de garage qui t'as vendu la voiture :jap testé et approuvé :dents
-
Très intrigué par cette histoire, quand même, j'ai regardé ce soir ... c'est de ça dont on parle ? :reflexion
Voilà à gauche :
(http://img508.imageshack.us/img508/4676/dsc00962rn7.th.jpg) (http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc00962rn7.jpg)
Et là à droite :
(http://img508.imageshack.us/img508/9553/dsc00964rx2.th.jpg) (http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc00964rx2.jpg)
:icon_eek :icon_eek :icon_eek :icon_eek
Ouahhh, toi tu as 2 cales par suspension !!!!
Déjà qu'avec une ma voiture est transformée, ça va te faire vraiment bizarre quand les tiennes seront retirées !!! :marteau
-
Il y a quand même un problème quelque part.
On ne peut pas dire qu'Opel n'y est pour rien. C'est Opel qui vend le véhicule. Ils ont peut-être informé les centres de préparation, mais pas assez, visiblement.
Si on doit se retourner vers quelqu'un, c'est vers Opel qui est notre interlocuteur.
Nan les centres de préparation ne sont pas mis au courant par opel france mais par les garages qui les embauchent, donc encore une fois opel france ayant prévenu les concessions et agent via un note technique qui stipule que TOUS les modèles equipés de suspensions sport sont suceptibles d'avoir les cales, ils n'ont rien a faire de plus. Alors retournes toi contre opel france si tu le souhaite, ca retombera sur la g**** de garage qui t'as vendu la voiture :jap testé et approuvé :dents
D'accord avec toi Myck, c'est le garage qui aura des problèmes.
Mais en avertissant Opel, ils prendront peut-être des mesures pour que cela n'arrive plus.
Si personne ne leur dit rien, ils ne pourront rien faire.
-
D'accord avec toi Myck, c'est le garage qui aura des problèmes.
Mais en avertissant Opel, ils prendront peut-être des mesures pour que cela n'arrive plus.
Si personne ne leur dit rien, ils ne pourront rien faire.
Et tu veux qu'ils fassent quoi ? envoyer un courrier aux concessions/agents ? Je sais pas pourquoi mais ca sera jamais lu :icon_mrgreen
Mettre des autocs sur la voiture ? avec tous ceux qu'il y a sur les voitures quand elles arrivent personne n'y fera gaffe.
tu propose quoi comme solution ?
-
D'accord avec toi Myck, c'est le garage qui aura des problèmes.
Mais en avertissant Opel, ils prendront peut-être des mesures pour que cela n'arrive plus.
Si personne ne leur dit rien, ils ne pourront rien faire.
Et tu veux qu'ils fassent quoi ? envoyer un courrier aux concessions/agents ? Je sais pas pourquoi mais ca sera jamais lu :icon_mrgreen
Mettre des autocs sur la voiture ? avec tous ceux qu'il y a sur les voitures quand elles arrivent personne n'y fera gaffe.
tu propose quoi comme solution ?
sur les ailes au dessus des roues je pense que la on lit le truc sinon faut être idiot!!
-
Vendredi, j'ai malheureusement eu l'impression qu'ils s'en foutaient un peu.
En gros, s'il n'y avait pas eu F.O., j'aurais roulé (comme beaucoup d'autres) avec les cales jusqu'à ce qu'un mécano le remarque (si tant est qu'un mécano Opel l'aurait remarqué)
Sinon, peut être qu'au Contrôle Technique le gars s'en serait apperçu (pour ça il faut attendre 4 ans quand même)
Et enfin, j'aurais pu rouler encore plus longtemps si personne ne l'avait vu.
Finalement, on (Forum Opel) a un rôle à jouer pour informer les propiétaires des manquements d'Opel.
Quand à savoir si la faute est chez Opel France ou chez le concessionnaire, ce n'est pas mon problème, pour moi l'image d'Opel en a pris un coup, c'est tout. :ranting
-
sur les ailes au dessus des roues je pense que la on lit le truc sinon faut être idiot!!
Donc on est tous des abrutits merci :bien
-
tu propose quoi comme solution ?
Qu'il fassent leur boulot correctement.
A mon boulot, quand on fourni un ordinateur à un utilisateur, il est paramétré, à jour au niveau du windows update et protégé par un antivirus.
Si on lui donnait tout juste sorti du carton ce serait plus rapide mais il y a 100 % de chances qu'il ne puisse pas faire grand chose avec ou qu'il se fasse pourrir par des virus dès qu'il le connectera sur internet de chez lui.
-
sur les ailes au dessus des roues je pense que la on lit le truc sinon faut être idiot!!
Donc on est tous des abrutits merci :bien
Ne le prends pas pour toi Myck mais ma voiture est quand même passée 4 fois en deux ans chez Opel et dans 2 garages différents et aucun n'a viré ces p... de cales qui auraient du être retirées avant qu'on me livre le véhicule !!!
En plus quand on m'avait volé mes roues, la voiture est restée 3 jours sur un pont !!! je pense qu'il ont eu largement le temps de les voir ces cales, non ?
-
Vendredi, j'ai malheureusement eu l'impression qu'ils s'en foutaient un peu.
En gros, s'il n'y avait pas eu F.O., j'aurais roulé (comme beaucoup d'autres) avec les cales jusqu'à ce qu'un mécano le remarque (si tant est qu'un mécano Opel l'aurait remarqué)
Sinon, peut être qu'au Contrôle Technique le gars s'en serait apperçu (pour ça il faut attendre 4 ans quand même)
Et enfin, j'aurais pu rouler encore plus longtemps si personne ne l'avait vu.
Finalement, on (Forum Opel) a un rôle à jouer pour informer les propiétaires des manquements d'Opel.
Quand à savoir si la faute est chez Opel France ou chez le concessionnaire, ce n'est pas mon problème, pour moi l'image d'Opel en a pris un coup, c'est tout. :ranting
Sachant qu'a part en conduite très sportive sur route il n'y a aucuns risques, je vois pas vraiment ce que ca aurait changé :bah
Après quand aux fait que les mécanos les aient pas vus, pense a changer de garage, le controle des suspensions font partit des points de controles :bah tout comme la pression des pneus, l'état des eclairages, les niveaux et j'en passe. Donc si il font leur taf qu'a moitié ...
Quand au ct, pas sûr qu'ils s'en seraient appercus, je connais des contorleurs incapable de voir des trucs bien plus visibles qu'une simple calle sur un amorto
-
sur les ailes au dessus des roues je pense que la on lit le truc sinon faut être idiot!!
Donc on est tous des abrutits merci :bien
Parce que il y a déjà des étiquettes jaunes? avec un message du genre "ATTENTION CALE DE TRANSPORT"
Si oui ceux qui on préparé les opc de ceux qui avait encore les cales font mal leur boulot mon sens :spamafote
-
J'avais oublié ce vol de jantes. C'est pourtant Opel qui les a remplacé et qui n'a rien remarqué.
Il y a vraiment un sérieux problème d'information.
-
Qu'il fassent leur boulot correctement.
A mon boulot, quand on fourni un ordinateur à un utilisateur, il est paramétré, à jour au niveau du windows update et protégé par un antivirus.
Si on lui donnait tout juste sorti du carton ce serait plus rapide mais il y a 100 % de chances qu'il ne puisse pas faire grand chose avec ou qu'il se fasse pourrir par des virus dès qu'il le connectera sur internet de chez lui.
A ton boulot peut etre, moi quand j'ai commandé mon pc me suis tappé 400 MO de mise a jour WU et j'avais certainement pas d'av malgré que ca coute rien de mettre antivir ou avast. Dans ton entreprise vous avez un certain respect du client mais c'est pas le cas partout, et c'est pareil en méca :bah , certains garages comme le mien feront les vérifs 2 fois en cas de doutes d'autre ne les feront même pas c'est comme ça malheureusement. La seule chose a faire serait qu'opel les menace de leur virer l'enseigne, mais comme y a jamais eu d'accidents a cause de ça
-
Ou sinon il faut trouver un bon garage chez qui on as toutes confiance :bah
Moi pour ma part c'est un garage Opel agréé :bien :bien :bien et pas une concession mais faudra que je leur pose la question des cale pour voir.
-
Parce que il y a déjà des étiquettes jaunes? avec un message du genre "ATTENTION CALE DE TRANSPORT"
Si oui ceux qui on préparé les opc de ceux qui avait encore les cales font mal leur boulot mon sens :spamafote
Et non de mémoire y a pas d'etiquettes jaunes pour la simple et bonne raison que si tu applique correctement la procédure de préparation, il faudrait etre aveugle pour ne pas voir les cales.
J'ai pas dit qu'ils faisaient bien leur boulot, au contraire je pense pareil le travail n'ets fait qu'a moitié :bah
J'avais oublié ce vol de jantes. C'est pourtant Opel qui les a remplacé et qui n'a rien remarqué.
Il y a vraiment un sérieux problème d'information.
En même temps moi quand je change des jantes je regarde les freins vite fait, un ptit coup d'oeil au rotules, le tout en 10 sec a tout casser rien de plus.
Si je me mets a controler la moitié du train avant, j'vais le faire 2 ou 3 fois après y en a un qui va se demander pourquoi je mets 1h a changer 2 jantes alors qu'il faut 30 minutes ....
-
La seule chose a faire serait qu'opel les menace de leur virer l'enseigne, mais comme y a jamais eu d'accidents a cause de ça
Dans notre pays, et peut-être ailleurs aussi, on a trop tendance à attendre qu'il y ait un accident avant de prendre des mesures.
Voir l'accident de car scolaire au passage à niveau en Haute-Savoie. On songe aujourd'hui à interdire le passage à niveau pour les bus. Ça ne ramènera pas les 7 collégiens à la vie.
-
D'accord qu'Opel france n'est pas le premier responsable, ce sont les préparateurs auto(de ma concession). Pour ma part on m'a simplement dit qu'ils venaient d'embaucher des nouveaux préparateurs auto et qu'ils n'étaient pas au courant, je leur ai simplement dit que mon auto avait 2 ans et là gros blanc et au revoir Mr.
Ensuite j'ai avisé Opel france par mail qui m'a repondu qu'il n'etait pas en mesure de me repondre puisqu'il n'etait pas au courant de ce soucis que je devais me rapprocher de ma concession!
la je me sens seul et dans une impasse.
Mais bon bef je suis trés content de mon auto et je ne changerais pas d'auto suite à cela et ni de marque(sans doute de concession j'irai voir dans le département voisin si c'est plus sérieux).L'OPC c'est trop top!
-
"Petit papa Opel ... avec tes lettres par milliers ... n'oublie pas, mon petit courrier"
Blagues à part, pour un tout autre sujet, il y a 1 an et demi j'ai écrit un courrier au PDG d'Opel/GM (très déçu de la prestation d'une concession, bla bla bla), qui m'a répondu (soi-même par l'intermédiaire de sa secrétaire) qu'il ne pouvait rien faire pour moi parce que chaque concession était indépendante.
Alors un courrier de plus ou de moins à faire répondre par une lettre type émise par la secrétaire ... vous croyez pas ?
Après légalement il faudrait regarder les fiches pratiques de la DGCCRF mais je crois que le code de la consommation prévoit quelque chose, pour peu que les consommateurs soient rassemblés par pétition représentative bla bla bla ... très compliqué pour peut-être pas grand chose, non ?
-
Et si l'un d'entre nous rédigeait une maquette de courrier, que l'on enverrait à Opel, tous au même interlocuteur afin de leur faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène ?
-
:dormir2 :dormir Mouais, si tu as du temps à perdre....
Il doivent avoir un service complet qui est payé pour pondre des lettres types.
Je pense qu'il est plus efficace de balancer l'info sur la plupart des forums histoire que les proprios d'Opel OPC (et pourquoi pas les autres aussi) jettent un oeil sous les "jupes" de leurs voitures.
-
Oui mais avec cette méthode on traite les effets mais pas la cause
-
Mouais mais on bosse pas pour Opel, on est juste des clients... :bah
-
Mouais mais on bosse pas pour Opel, on est juste des clients... :bah
:bien et pan !!!
Moi je dis une bonne soufflante dans la concession monnayant une vidange ou autre...............et pour les plus radicaux, un bon pavé dans le pare-brise dans leur plus belle voiture en expos et leur disant qu'ils aillent expliquer à leur supérieur (Opel France) comment ils en sont arrivés là.
-
Eh, on est des clients pas des terroristes non plus... :rolleyes
-
Bah eux ils jouent bien avec notre sécurité et pourtant se sont des vendeurs pas des terroristes :bah
-
Et si l'un d'entre nous rédigeait une maquette de courrier, que l'on enverrait à Opel, tous au même interlocuteur afin de leur faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène ?
Oui pourquoi pas mais faudrait savoir à qui s'adresser!Mais je ne crois pas obtenir une reponse claire mais bien une lettre type!
Pour le geste commerciale dans la concession qui a préparé mon véhicule, on m'a dit je cite:"ce ne sont que de simples cales en mousses qui ne modifient en aucun cas le comportement du véhicule"!Donc dans le baba!
-
Je vois que vous avez vraiment tout compris ici ....
Envoyez vos mail/lettre ou que sais-je a opel ca va vous occuper une petite heure :jap
-
Je vois que vous avez vraiment tout compris ici ....
Envoyez vos mail/lettre ou que sais-je a opel ca va vous occuper une petite heure :jap
comme personne ne lit les notes pourquoi pas adresser un rappel des Opc et autres véhicules avec la suspension sport afin que soit vérifié sur chaque suspension si les cales sont presentes ou non?
Voila ne te faches pas et si tous les préparateurs et mecanos etait aussi sérieux que toi il n'y aurait pas de soucis
-
Pourquoi rappeler X véhicules alors qu'il n'y a pas de risques ? :reflexion
-
mon avis,c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
si je me souviens bien beaucoup d'entre vous trouvait le comportement sur route de leur voiture impeccable.
alors pourquoi maintenant que vous savez qu'ils restaient les cales de suspension vous dites qu'il etait dangereux???
si ça rendait le comportement du vehicule dangereux,opel ne s'en foutrait pas comme ça.
oui les cales seraient en rouge fluo,avec des fleches qui indique de ne pas les oublier et en plus elle seraient eclairé par des neons clignotant.
non opel ne prends pas la securité de ses clients a la legere.
franchement la ça me depasse.ne me sortez pas que c'est parce que je bosse chez opel que je dis ça.j'avais encore les cales de suspension sur la mienne quand je l'ai acheté.je m'en suis aperçue au moment de la revision 6 mois plus tard.le comportement sur route etait deja bon avant et il l'est toujours apres.ma réaction,jes les ai enlevées c'est tout!
juste un truc,je vous rappelle que les rappels securité ne sont pas fait a la légere.ex les rappel pour les cardan de colonne de direction de corsa d,les bras inf de corsa d,les bras inferieur d'astra h et j'en passe.tous les clients ont été informé illico presto par lettre recommandé avec AR.
donc ben voila,pour moi ça suffit.je vous ai donné mon avis,je ne posterais plus sur ce topic.c'est tout.
-
mon avis,c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
si je me souviens bien beaucoup d'entre vous trouvait le comportement sur route de leur voiture impeccable.
alors pourquoi maintenant que vous savez qu'ils restaient les cales de suspension vous dites qu'il etait dangereux???
si ça rendait le comportement du vehicule dangereux,opel ne s'en foutrait pas comme ça.
oui les cales seraient en rouge fluo,avec des fleches qui indique de ne pas les oublier et en plus elle seraient eclairé par des neons clignotant.
non opel ne prends pas la securité de ses clients a la legere.
franchement la ça me depasse.ne me sortez pas que c'est parce que je bosse chez opel que je dis ça.j'avais encore les cales de suspension sur la mienne quand je l'ai acheté.je m'en suis aperçue au moment de la revision 6 mois plus tard.le comportement sur route etait deja bon avant et il l'est toujours apres.ma réaction,jes les ai enlevées c'est tout!
juste un truc,je vous rappelle que les rappels securité ne sont pas fait a la légere.ex les rappel pour les cardan de colonne de direction de corsa d,les bras inf de corsa d,les bras inferieur d'astra h et j'en passe.tous les clients ont été informé illico presto par lettre recommandé avec AR.
donc ben voila,pour moi ça suffit.je vous ai donné mon avis,je ne posterais plus sur ce topic.c'est tout.
Voyons chérie du calme un peu :rolleyes c'est pas la peine de t'enerver comme ça c'est encore moi qui vais prendre après :angry
-
Vous faites la tête parce que la france joue au ralenti
-
Chuis nouveau ici, alors je ne sais pas encore où sont ses petites pilules roses ...
-
Je pense qu'on est plusieurs ici à penser que ce n'est pas dangereux... sinon je serai déjà mort :icon_redface
Pourtant ces cales doivent avoir un effet sensible sur le tassement puisqu'elles sont utilisées pour limiter les débattement des suspensions. C'est peut-être alors uniquement le confort qui est sacrifié avec ces cales. Nous avons choisi de rouler avec une Opel qui n'est pas celle de Monsieur Toutlemonde et cela a demandé un effort financier non négligeable. On est donc en droit de demander un service irréprochable à Opel et donc de signaler ces oublis dans le but d'obtenir une petite compensation et une plus grande vigilance de leur part.
-
Pas mieux tout à fait d'accord avec toi!
Mais j'apprécie l'avis de professionnel! mais il faut aussi prendre en compte l'avis des utilisateurs!
Bonne journée à tous
-
Demain je change mon pare brise et je me demandais la fêlure n'était pas la a cause des cales si ça durcis les amortisseurs :reflexion
-
:coucou
peu probable, plus sûr un impact.
A+
-
Je ne vois pas de trace d'impact la fêlure part du bord du pare brise coté montant
-
Je ne vois pas de trace d'impact la fêlure part du bord du pare brise coté montant
c'est un pare brise athermique?
-
oui
-
oui
Les pares brises athermiques sont plus fragile!'est pour cela qu'ils ne sont pas montés sur les astra opc à cause de la dureté du chassis ainsi que les toits ouvrants!
Maintenant de la à dire que c'est la responsabilité des cales je ne sais pas.Ca a peut etre accélére la fissure aprés un impact!
-
De toutes façon l'assurance prend tout en charge c'était surtout pour savoir s'il y avait cause a effet, tient ça m'est arrivé en descendant dans le pays d'auge :coucou
-
De toutes façon l'assurance prend tout en charge c'était surtout pour savoir s'il y avait cause a effet, tient ça m'est arrivé en descendant dans le pays d'auge :coucou
C'est pas les cales alors c'est la chaleur du pays d'auge :dents :dents
-
J'y redescend courant juillet certainement si tu as besoin de produit local champenois n'hésite pas mon beau frère m'en demande souvent je peux en mettre un ou deux carton de plus, dans un coffre de Vectra ça rentre :coucou
-
Ok merci :bien
-
Tu connais la boucherie de éleveurs du pays d'auge au Breuil?
-
Tu connais la boucherie de éleveurs du pays d'auge au Breuil?
non
-
Au rond point sur la déviation du Breuil en auge
-
Non je ne vois pas mais la prochaine fois que je passerais par la bas j'y ferais plus attention
-
Pour la petite histoire, notre Zazaf sort de chez Opel, sans cales de suspensions ... bah je ne sais pas si là aussi c'est une relation de cause à effet, mais à 2 cales de chaque côté, mes impressions :
- pas de changement significatif dans la tenue de route
- carrément-de-la-mort-qui-tue moins tape cul
C'est le jour et la nuit côté douceur dans les suspensions, c'est sportif, c'est dur, mais plus du tout aussi rigide et tape cul.
Du bonheur en barre quoi :jap
-
Du bonheur sans les barres tu veux dire !!!
J'épingle ce post d'ailleurs !!! :bien
-
bonjours j'ai acheter 1 zafira OPC mis avril d'occasion (avril 2006)je vien de voir quil a toujours ces fameuse cale je vais apeler mon garage opel demain et je vous tien au courant des evenements bonne soiree
-
Sur ma Vectra je viens de les enlever, en soulageant l'amortisseur et en tirant un peu sur les cales pour les décoincer du ressort ça viens pas trop mal, essais sur route demain :coucou
-
Il y a donc ces cales sur pas mal de véhicules !!!! :marteau
-
Il y a donc ces cales sur pas mal de véhicules !!!! :marteau
Oui :grrr
-
Faudrait peut être faire un sondage... :reflexion
-
Bah la c'est une grosse info des cales sur les Vectra GTS :eek
-
Déjà parlé en page 8 :coucou
-
Bah la c'est une grosse info des cales sur les Vectra GTS :eek
J'ai aussi dit qu'elles étaient présentes sur toutes les voitures a suspensions sport donc la gts en a :ange
-
Ah, c'est sport la GTS ? :dents
:eekout
-
Ah, c'est sport la GTS ? :dents
:eekout
On n'aurait pas cru!!! :dents :dents :dents :dents
-
He oui c'est pas bleu c'est pas marqué OPC c'est marqué GTS et a sa sortie c'était la 5 portes la version sport, mais si on se vois quant je descend au pays d'Auge je te laisserais le plaisir de t'installer dedans :coucou
-
He oui c'est pas bleu c'est pas marqué OPC c'est marqué GTS et a sa sortie c'était la 5 portes la version sport, mais si on se vois quant je descend au pays d'Auge je te laisserais le plaisir de t'installer dedans :coucou
Non merci ça ira mon frere avait la même
-
Bon tan pis je te proposais ça c'était juste en échange d'un tour dans la tienne :spamafote
-
Bon tan pis je te proposais ça c'était juste en échange d'un tour dans la tienne :spamafote
Pas de probleme :bien
-
bonsoir je suis passer cher opel il mon dit que se sont des cale de transport et que cetais facile a enlever mais jai rien pu dire vu que je ne lai acheter a un particulier
-
Ah, c'est sport la GTS ? :dents
:eekout
C'est présenté comme tel :ange
-
bonsoir je suis passer cher opel il mon dit que se sont des cale de transport et que cetais facile a enlever mais jai rien pu dire vu que je ne lai acheter a un particulier
En même temps pour une voiture de 2006 t'aurais pu gueuller autant que tu voulais on t'aurais ris au nez :dents
-
Salut!
Merci pour l'info des cales je vient de regarder sur ma corsa opc , je les est bien cet cales de transport, donc direction opel le plus tot possible :lyderic
-
les cales ont encore frappé :nep
-
Et oui que veux tu c est un cale vert :dents :dents :bien
ce n 'est pas une cale verte pourtant... :reflexion
-
Et oui que veux tu c est un cale vert :dents :dents :bien
Pas pour nous :ange pas OPC :blegle :rire2 :rire2 :rire2 :rire2 :rire2
-
Finalement, j'ai toujours les miennes, je les garde un peu :blush
-
histoire de les user avant de les jeter :dents :dents :dents
-
histoire de les user avant de les jeter :dents :dents :dents
Les miennes commençaient a s'écraser un peu :bah
-
histoire de les user avant de les jeter :dents :dents :dents
Les miennes commençaient a s'écraser un peu :bah
tu en as donc commandé des nouvelles :dents :dents :dents :dents
-
Vous avez les références pour la commande ?
Si je les remplace, j'essaierai d'en obtenir de couleur bleu Bermudes :ptdr
-
:rire1
-
Bon alors Fabian, elles sont virées ces cales maintenant !!! :pan
-
alors là je reste sur le cul ... :icon_eek
Même si ma gts a 5 ans je vais allé jeter un coup d'oeil quand même ... :bah
-
Je suis aller au garage de Champigny dans le 94, pour faire la révision de la Zafira et puis aussi retirer ces fameuses cales de suspensions.
La révision ce passe très bien, je lui demande si ils ont pas oublie les cales de suspensions, et lui il me dit que c'est pas des cales et me sort un gros baratin, "faudra mettre des ressorts plus gros si on le retire" :eek " on peut pas les retirer en cas d'accident nous sommes responsable" :doute
Bref impossible de retirer ces cales dans la concession de Champigny, car le mecano a dit que c'etait pas des cales.
La je lui dit vous savez on va bien rire de vous sur forum opel, "ha ouais je les connais c'est pas toujours des bons " ( il me raconte une histoire avec un mec qui avait un speedster sur le forum )
Je lui demande s'il a internet au garage, et finalement j'ai pu montrer ce topic au garage avec les photos, bref toutes les preuves.
Il devait se renseigner et me rappeler juste après, ca fait 3 semaines maintenant.
Entre temps j'ai eu le temps de les retirer dans un petit garage du coin.
PS: si vous avez une bonne concession pour la prochaine révision je suis preneur.
-
Je lui demande s'il a internet au garage, et finalement j'ai pu montrer ce topic au garage avec les photos, bref toutes les preuves.
N'importe quoi :rolleyes :rolleyes :rolleyes :rolleyes
Le mécano en question il en a rien a ciré de ce qu'il se dit sur un forum.
-
Ni'mporte quoi quoi ?
-
Ni'mporte quoi quoi ?
!j'ai édité. Le mécano il en a rien a ciré de ce qu'il se dit sur un forum. D'autant plus qu'il en a rien a ciré puisqu'il n'y a absolument rien d'officiel. 2 membres se prétendent mécanos, les autres prétendent que ...
-
J'ai rendez-vous le 18 Septembre chez National Garage à Pontault Combault pour une révision + suppression des cales.
On aura un avis de plus.
-
Ni'mporte quoi quoi ?
!j'ai édité. Le mécano il en a rien a ciré de ce qu'il se dit sur un forum. D'autant plus qu'il en a rien a ciré puisqu'il n'y a absolument rien d'officiel. 2 membres se prétendent mécanos, les autres prétendent que ...
Oui ok mais avant de se croire superman il aurait put au moins ecouter son client et faire une vérifiaction.
mais je te comprends myck que se faire apprendre quelque chose par un client sa doit calmer :ptdr
-
Si on devait vérifier tout ce qu'on entends chaques jours on ferait que ça ...
-
C'est clair que c'est énervant quand un client arrive et veut t'apprendre ton métier, surtout que la plupart du temps il ne sait même pas de quoi il parle!
Mais bon quand même à la livraison du zaf je vais demander si les cales ont bien été enlevées quand même...
-
La je lui dit vous savez on va bien rire de vous sur forum opel, "ha ouais je les connais c'est pas toujours des bons " ( il me raconte une histoire avec un mec qui avait un speedster sur le forum )
Un speedster ? c'est certainement Steph78 mais "actif dernièrement" 03-11-2006, 15:01:10,
Normal qu'il ne soit pas au courant pour les cales ... mdr
-
En même temps y a pas de cales sur le speedster :icon_mrgreen
-
Pour le speedster c'est pour un problème de freins et de répartiteur.
-
houlàlà,je viens de tomber sur ce topic et j'ai vu qu'on parler des cales poser pour les voitures qui ont le mode "SPORT" je sors ma voiture cet apres midi et si elles y sont ca va :nep :nep :nep
-
Je sens donc que ça va :nep :nep :nep
-
Mouais comme d'hab quoi :icon_mrgreen
-
On va peut être mettre ce post en section "générale" alors si c'est vraiment sur beaucoup de modèles Opel... :reflexion
Qu'est ce que vous en pensez ?
Il y en a eu beaucoup qui sont restées en place sur des modèles non OPC ?
-
j'ai la rage!!!
moi aussi sur mon Zaf design 1.7 125 de Aout 2008, il y a les cales qui ne sont pas retirés !!!!
il y a aussi un autre membre du forum qui a un zaf cosmopack de septembre 2008 aussi les cales qui sont pas retirés!!!
il semble que cela concerne tous les modeles.
à faire attention lorsque vous recevez votre nouveaux zaf, vérifiez bien!!
voici le mien:
(http://img99.imageshack.us/img99/4636/img0479s.jpg)
-
salut à tous ,
Je up le post parce-que les cales font leur grand retour :thumbup Et oui j'ai passé mon zaf au contrôle technique cette semaine et le gars me dit que j'aurai encore les cales de transport dessus :reflexion Je vais regarder ça cette après-midi et si elle y sont je mettrai une petite photo pour compléter l'album :dents
Sinon ça fait 4 ans que le zaf roule comme ça :icon_eek Il est de 2008 mais moi je les acheté en 2010 et personne ne s'en est rendu compte ni les conducteurs et ni les mécanos qui ont fait les entretiens :eek
A suivre ......... :malades
-
Le jour où tu revends la voiture tu préciseras "amortisseurs neufs" :tooth :marteau
-
:coucou hallucinent
-
Question bete ..... mais tu ne t'en rends pas compte en conduisant ?? :reflexion
-
4 ans = 1er CT, normal si personne ne regarde tes amortos.
-
L'anti-"clong" sur la Vectra C, c'est simplement un gainage des premières spires... Pas un calage du ressort ! :icon_wink
Je l'ai fait faire dans les premiers mois, les "clong" étaient vraiment énervants ! :icon_lol
dis moi, mes amorto commencer a claquer de plus en plus (avant ca ne le faisait pas.....), tu n'aurai pas une photo pour voir comment c'est fait?ou une solution pour plus que ca claque?
-
Question bete ..... mais tu ne t'en rends pas compte en conduisant ?? :reflexion
Bin écoute je n'ai rien ressenti dans la conduite et le proprio d'avant non plus apparemment :rolleyes
-
Sinon je viens de vérifier sur mon zaf, et j'ai pu voir ceci --->>>
(http://imageshack.us/a/img100/6650/calezaf.jpg)
Pour moi ça ressemble bien aux fameuses cales de transport :whistling je les ai donc retiré, et j'ai testé en roulant sans, on ressent une meilleur souplesse mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus :bah
-
bon bah... debut de l'utilisation des suspension 30/09/12 :tooth
-
bon bah... debut de l'utilisation des suspension 30/09/12 :tooth
On va dire le 1er plutôt c'est mieux pour le prochain proprio :icon_mrgreen
-
amortiseur jamais utilisé.....enfin completement...tu va leur doubler la duré de vie.....
a mon avis, ca va etre sur les dos d'ane que tu va sentir la diference
-
a mon avis, ca va etre sur les dos d'ane que tu va sentir la diference
Ouais je vais essayé de les prendre à 90 km/h pour voir si les amortos marche bien :dents
-
A la limite, mets les cales en vente sur leboncoin, ça peut intéresser des personnes qui veulent réduire l'usure de leurs amortos! :dents
-
C'est dingue que depuis le temps qu'on en parle, il y ait toujours ce problème de cales ! :marteau
-
A la limite, mets les cales en vente sur leboncoin, ça peut intéresser des personnes qui veulent réduire l'usure de leurs amortos! :dents
Je doute que cela augmente réellement la durée de vie des amortisseurs car ceux-ci ne travaillent pas correctement...
Par contre, le fait de les enlever si tard risque au contraire de les faire vieillir très vite car la jambe de force va travailler sur une plage inhabituelle...
-
C'est dingue que depuis le temps qu'on en parle, il y ait toujours ce problème de cales ! :marteau
:bounce tu vis encore ? :dents
-
:bounce tu vis encore ? :dents
Oui, Sur une autre planète, mais je reviens de temps en temps en pèlerinage à la maison ;)
:ange
-
je remonte un peut ce sujet juste un peut de 2 ans quoi j'ai acheter un zaf design il y a 2 mois environ et en regardant j'ai vu qu'il y avait encore ces cale alors j'en est toute suie parler a mon père qui est chef d’atelier chez opel , et il ma toute suite dit que sa ne faisait rien du tout et que la moitié des voiture qui avait des cale de transport les avait encore car il y a aucun risque et aucune différence a la conduite .
donc voila si quelqu'un les a encore ce n'est rien du tout :icon_smile
-
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Enlève les et tu verras la différence que ça fait.
P.S oui je suis toujours vivant :ange
-
tien, y a un revenant :dents (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fbafc0689a52f113e4f0b288d846fc54.gif)
comment va?
-
tien, y a un revenant :dents
Il a toujours les bonnes notifs :tooth
-
Il a toujours les bonnes notifs :tooth
:bah :dents
-
Exact
J'entretien le mythe ; -)
-
Moi j'savais que t'étais encore vivant. :icon_mrgreen
-
Cool, un de mes "follower" :coucou
-
:coucou
comment se porte ta vroum :photos :ange
un petit reportage ou résumé depuis que tu l'as :ave
-
Allez, deux petites vidéos pour ceux qui n'ont pas suivi
https://www.youtube.com/watch?v=9Y--debLtVI (https://www.youtube.com/watch?v=9Y--debLtVI)
et
https://www.youtube.com/watch?v=N39Gt8_h2uI (https://www.youtube.com/watch?v=N39Gt8_h2uI)
P.S. sucette
-
:woohoo :bien :ave
-
Allez, deux petites vidéos pour ceux qui n'ont pas suivi
https://www.youtube.com/watch?v=9Y--debLtVI (https://www.youtube.com/watch?v=9Y--debLtVI)
et
https://www.youtube.com/watch?v=N39Gt8_h2uI (https://www.youtube.com/watch?v=N39Gt8_h2uI)
P.S. sucette
excellent le délire :bien j'adore :dents
-
Sympas les vidéo y a du boulot :bien
-
Merci
-
Bonjour à tous,
Je possède un Zaf B OPC 2ème main depuis mars 2012.
Mise en circulation en 04/2006, le 1er propriétaire a fait 120000kms, toujours suivi et entretenu chez Opel, donc 6 révisions (factures à l'appui)...
Pour ma part je travaille dans un garage (d'une autre marque) donc véhicule suivi et entretenu correctement et régulièrement, d'autant + que c'est ma femme qui roule principalement avec et qu'elle transporte nos 2 enfants...
Aujourd'hui il a 190000kms, et en changeant les bras avant suite à une remarque au CT, mon collègue me demande si je sais si c'est normal que sur mon bus de course il y a quelque chose qui ressemble fortement à des cales de transport sur mes ressorts avants...
Et là je tombe sur le sujet de ce forum...
Que dire... Les mécanos de chez Opel n'ont rien vu, elle est passée dans 3 centres de CT différents et n'ont rien vu, moi-même je n'ai rien vu...
Heureusement qu'elles sont quand même robustes ces cales, parce que quand je sais comment roule ma femme sur les dos d'âne et autres, les cales étaient toujours en places...
Bien entendu je ne parle même pas quand c'est moi qui suis au volant...
Enfin tout est bien qui fini bien, merci à tous pour vos retours d'expériences, j'ai enlevé les cales !
-
C'est fou ca :marteau Ce topic reste encore d'actualité :tooth
-
Oh oui ! Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible un tel nombre de véhicules passés à la trappe. Heureusement que cela n'a jamais engendré de problème de sécurité. Et il doit sûrement en rester d'autres dans mon cas !
-
Et il doit sûrement en rester d'autres dans mon cas !
C'est aussi mon avis :tooth
-
Content que ce topic soit toujours utile ;) :dents