Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: 888 le 28 août 2007 à 00:06:35
-
Hello je roules en Zafira 1.9 CDTI 150 CV , depuis le 22/03/2007 et voilà que ce problème vient de m'arriver pour la seconde fois : Voyant moteur allumée et perte de puissance !!! La première fois a 4998 Kilomètre le 15/06/07 et ce soir à 9850 Kilomètre le 27/08/07..... Demain matin la ramène au Garage !!!! Y a t'il d'autres personne qui ont eut le mème soucit et si oui cela c'est t'il arranger définitivement ?????? Merci d'avance pour les infos .......... :merci
-
Salut :welcome !!
Regardes sur le forum, fait une recherche, c'est un problème qui arrive très souvent ! Mais la plupart du temps un peu plus tard que toi !
En général Vanne EGR, Turbo ce genre de choses je crois mais regarde tu devrais trouver la solution. De toute facon ton zaf est encore sous garantie je pense donc tu n'auras pas de soucis. Ca sera changer et tout ira mieux ensuite ! Si ca peut te rassurer c'est un problème qui arrive sur tous les diesels récents et n'importe quelle marque !
-
Merci pour ta réponse très sympa !!! Ben oui comme quoi le moderne c'est Hi-TECH :nep :blowup
-
vivement la tech :marteau
-
Hello je roules en Zafira 1.9 CDTI 150 CV , depuis le 22/03/2007 et voilà que ce problème vient de m'arriver pour la seconde fois : Voyant moteur allumée et perte de puissance !!! La première fois a 4998 Kilomètre le 15/06/07 et ce soir à 9850 Kilomètre le 27/08/07..... Demain matin la ramène au Garage !!!! Y a t'il d'autres personne qui ont eut le mème soucit et si oui cela c'est t'il arranger définitivement ?????? Merci d'avance pour les infos .......... :merci
Pour ma part c'est un soucis à 4800 kms et c'était le capteur de pression du filtre à particule.
-
J'ai eu ce soucis sur mon Astra, il y a quelques années.
C'était le capteur du moteur qui détectait que j'étais au rupteur (alors que c'était faux), et qui coupait le turbo.
Le remplacement du capteur e réglé le problème.
-
c'est bizarre, l'intervalle est à chaque fois d'environ 5000Kms, il n'y a rien qui se fait tout les 5000 ? :reflexion
Je pense qu'il doit y avoir une explication
-
C'est en gros le temps qu'un fap mets a se colmatter quand on fait de la grande route
-
j'avais bien pensé à ça mais plutot que de dire des conneries :angel
-
Bonsoir,
par le plus grand des hasards je viens aux nouvelles car sur mon Zafira B CDTI 150ch, j'ai des problèmes d'à coups moteur qui persistent aléatoirement malgré 2 remplacements de vanne EGR. Ce problème fait l'objet de discussions sur le forum. Néanmoins en dehors des à coups j'ai églement des symptômes ressemblant au rupteur alors que je suis à 2000-2200tr/min. 888, tu ne dis pas comment cela s'est terminé dans ton cas. Bien je l'espère, alors si l'on pouvait profiter de ton expérience!
Merci
-
Bonsoir,
par le plus grand des hasards je viens aux nouvelles car sur mon Zafira B CDTI 150ch, j'ai des problèmes d'à coups moteur qui persistent aléatoirement malgré 2 remplacements de vanne EGR. Ce problème fait l'objet de discussions sur le forum. Néanmoins en dehors des à coups j'ai églement des symptômes ressemblant au rupteur alors que je suis à 2000-2200tr/min. 888, tu ne dis pas comment cela s'est terminé dans ton cas. Bien je l'espère, alors si l'on pouvait profiter de ton expérience!
Merci
t'as combien de kilometres et tu fais quoi comme route?
-
Mon Zaf à 32.000km de trajets mixtes: 15km d'autoroute + un peu de ville 2x par jour et en moyenne 120km d'autouroute par WE. Pour mes trajets courants je roule "peinard" et économique (120, tout doux sur l'accélérateur et le frein) mais à l'occasion (en Allemagne) je fais des liaisons de 200km à 160-180km/h.
-
Mon Zaf à 32.000km de trajets mixtes: 15km d'autoroute + un peu de ville 2x par jour et en moyenne 120km d'autouroute par WE. Pour mes trajets courants je roule "peinard" et économique (120, tout doux sur l'accélérateur et le frein) mais à l'occasion (en Allemagne) je fais des liaisons de 200km à 160-180km/h.
tes accoups me font penser que c'est une régénération du fap qui est en cours.
-
J'avais pensé à ça, c'est pourquoi je cherchais à savoir s'il n'existe pas un moyen de s'assurer que la régénération se fait bien et régulièrement (compteur de régé par ex dans les fonctions cachées). Mais comme depuis j'ai eu un défaut moteur avec remplacement de l'EGR, puis re-défaut et re-remplacement de l'EGR, je mettais "rassuré" en ayant une pseudo explication. Depuis le défaut moteur n'est pas apparu mais régulièrement en quittant le boulot en prenant l'autoroute, sur la voie d'accélération, vers 2000-2200tr, 100-110km/h en passant la 5, j'ai le moteur qui donne l'impression d'être au rupteur et n'accélère plus, puis je passe la 6 et je plafonne à 100km/h en n'ayant plus aucune puissance. Le temps de tomber deux rapports et ça s'arrête! Bien sûr quand le mécano de ma concession est avec (console de diagnostic branchée), il ne se passe rien. Néanmoins il m'arrive de percevoir la régénération car la consomation instantanée grimpe en flèche et l'échappement fait des claquements après coup et sent fort.