Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: morey le 22 février 2016 à 13:52:47
-
bonjour,comment bien calé la distribution sur corsa b essence 1.4l de 95,la mienne est decalée d'une dent,pouvez vous me dire la marche a suivre s v p
-
Moteur 8 ou 16 soupapes?
-
moteur 8,je lis souvent qu'il faut faire pivoter la pompe a eau mais je n'y arrive pas,j'ai la distrib qui est toute decaler et la voiture ne veut plus demarer,si j'ai bien compris,je suis la mouise. :mur
-
Tu peux mettre une photo de ta distrib?
-
j'envoie ca dès que possible
-
Si tu as un moteur 8V la tension de la courroie se fait aussi avec un galet tendeur
-
oui c'est un 8s et oui il y a un galet tendeur mais je ne connais pas la marche a suivre,pour la photo,je n'arrive pas a la poster,elle se trouve sur mon bureau ,quand je fait choisissez un fichier comme ecrit en dessous,ca me mets que seul les pdf sont accepter
-
Tu sais que la RTA de la Corsa B existe?
Le point de départ est d'aligner les repères
-
oui je le sais mais je n'ai pas envie d'acheter la rta,c'est une voiture que l'on m'as donner contre un coup de main,je fait donc les reparations a faire et je l'as met en vente,je ne vais pas acheter la rta rien que pour ca alors que je pourrait avoir les renseignement sur les forums qui sont aussi fait pour ca,j'espere que vous comprendrait le pourquoi du comment, :blush
-
Sur ce moteur y'a aucune difficultés, tu as 2 repères à aligner et la courroie à remettre en tension
-
oui,il y as davidv6 qui m'as envoyer un super schéma avec toutes les explications,ça devrait surement m'aider, :clinoeil
-
je comprend rien,je met mes reperes de poulies au bonne endroit,je fait mes marque au blanco sur chacunes d'elle et sur la courroie de distrib ,je fait tourner ma pompe a eau jusqu'as la bonne tension,je reserre la pompe ,je fait faire 2 tours de poulie et mon marquage sur la courroie ne correspond plus du tout,par les marquage sur les reperes sont sincro,je pige pas trop la, :mur :marteau
-
C'est normal, ce qui compte c'est les repères des poulies, y'a rien à marquer sur la courroie
Sinon je répète la tension de la courroie se fait avec le galet tendeur
-
ok merci de m'avoir rassurer,pour la tension avec le tendeur,il faut donc faire pivoter la pompe?
je suis desoler mais je peut toucher a peu pres a tous dans une voiture mais la distrib me fait flipper
-
Avec ce montage, le réglage de la tension se fait avec le galet tendeur, pas avec la pompe à eau
-
ok merci
-
bon voila le topo,la distrib est caler,mon soucis est que maintenant le moteur tourne bien mais l'echappement petarade et le voyant orange (probleme moteur) est allumer,je me demande bien pourquoi
-
Il faut lire le code défaut. Tu sais où est la prise de diag ?
-
désoler mais je ne sais pas ou elle est et de plus je n'est pas l'appareil pour lire le code,j'ai revérifier la distrib,elle n'as pas bouger d'un poil,tous les repères sont a la bonne place et la tension est bonne,c'est quoi encore ce delire
-
La prise diag est dans la boite à fusibles de l'habitacle et tu as juste 2 contacts de celle ci à relier pour lire les codes erreurs par comptage des clignotements du voyant moteur
Par le plus grand des hasard, tu es sur et certain d'avoir rebranché toutes les prises du faisceau et d'avoir correctement remis en place la poulie d'entrainement des accessoires ainsi que le capteur PMH place en regard de celle-ci
-
merci a tous pour votre aide,problèmes résolu ,j'ai remis un coup de serrage sur la culasse,sur les poulies,vérifier si la distrib n'avait pas bouger et demarrer et plus de témoin au tableau et ne pétarade plus,encore un grand merci a ceux qui m'ont aider, :thumbup
-
je reviens donner des nouvelles de la petite,le voyant est revenu quel serait la cause cette fois ci?
-
je reviens donner des nouvelles de la petite,le voyant est revenu quel serait la cause cette fois ci?
Il faut lire le code défaut.
-
ok,comment faut t'il s'y prendre,je n'ais jamais fait se genre d'operation,je pense qu'un petit schema ne serait pas de trop
-
En 2 clics sur Google: http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=1020
-
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1073b6372d32460343a7cd3990a8224f.JPG)(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f8d3e5acfb8fb472b7d2172e13cef476.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a18ef161bd31b50dd6c2c7660a0b8918.JPG)
-
cool merci,je m'y attelle cette aprem,merci
-
bon j'ai reussi a avoir une serie de chiffre et j'y comprend rien,faut que je m'y fasse :blush,par contre j'ai oublier de dire que ce voyant ne s'allume pas toujours,elle viens de faire sa premiere sortie sur route apres les travaux et il n'etait pas allumer jusqu'as la station essence(environs 8 kms)mais au demarage du retour il c'est allumer,arriver a la maison je coupe le moteur et le rallume et il ne s'allume pas, :huh :mur
-
Donne les codes que tu as relevé stp sinon on risque de discuter encore longtemps
-
voici les codes,j'espere que tout y est,
12131235353
-
13 = sonde lambda
53 = Relais de la pompe d'injection d'air secondaire, tension trop haute
Quand tu met le contact, tu entend la pompe à carburant qui fonctionne pendant 3 secondes ?
Vérifie aussi le fusible de pompe à carburant.
-
je vois ca dès que possible
-
La pompe d'insufflation d'air fonctionne indépendamment de la pompe à essence
Sinon au cas où le code 35 correspond à l'actuateur de ralenti donc à voir si tu n'as pas de prise d'air à l'admission
-
comment je peut faire pour voir si il y as une prise d'air a l'admission?comment controler si le relais de la pompe est fonctionnel?
-
Si ta pompe tourne lors d'un démarrage à froid c'est qu'à priori le relais fonctionne, un fois que le moteur est assez chaud elle doit se couper
Pour les prises d'air, moteur au ralenti, tu vaporise de proche en proche du carburant (Start Pilot, nettoyant frein,...) sur le circuit d'admission, si le régime moteur augmente subitement c'est que tu as localisé la fuite
-
merci pour la reponse,je vois sa dès qu'il ne pleut plus
-
bon alors,tous fonctionne bien(pas de fuites et la pompe fonctionne)je me demande si ça ne viendrait pas des cylindres,car quand j'ai déculasser,il y avait des gros morceaux de rouille sur chaque cylindre que j'ai bien sur éliminer sur le premier(cote distrib et sur l'autre cote boite)les deux autres je n'est pas pu les nettoyer car je ne sais pas les faire remonter,peut être que ça viendrait de la,actuellement la voiture démarre au quart de tour mais j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas rond ,une fois que le moteur tourne,j'accelere doucement mais elle broute un peu a chaque accélération,enfin c'est peut être ça qui me fait allumer le voyant
-
de plus je viens de changer les bougies mais c'est toujours pareil,sa commence a me saouler cette histoire, :mad3
-
me revoila,je tiens a remercier isma8,j'avais belle est bien une prise d'air a l'admission,j'ai donc changer le joint collecteur d'admission et maintenant elle tourne comme une horloge,encore un grand merci a tous,, :bien :bien :bien :bien :bien :bien
-
Ça se fini bien :bien
-
oui,ca fait du bien ,un soucis en moins,maintenant je doit la vendre,le probleme c'est que je ne recoit que des offres entre 250,600e,je pense qu'il n'ont consciences du travail,du prix des pieces et du temp passer dessus,mais bon,je finirais bien par la vendre, :clinoeil
-
Content que tu ais trouvé le souci, pour le prix de vente il ne faut pas trop rêvé mais si tu n'es pas pressé ce ne sera pas un souci
-
oui je sais bien,plus vite elle part,plus vite je peut me racheter un mazout,je fait trop de kilometres