Forum Opel

Citadines => Corsa/Tigra => Autres problèmes => Discussion démarrée par: cocokro66 le 04 mai 2013 à 11:50:37

Titre: [Corsa 1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: cocokro66 le 04 mai 2013 à 11:50:37
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je rencontre un soucis depuis quelques mois sur mon opel Corsa GPL.
Quand je roule j'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps, la voiture sonne, puis le voyant moteur s'eteind et la clef a molette apparaît sans clignoter.
Du coup je m’arrête, je coupe le contact et quand je rallume, la voiture ne sonne plus et je peux repartir.
Je pensais que c'était un pb électronique donc j'ai attendu avant de l'amener chez le garagiste.
Etant donné que le pb était de plus en plus régulier je l'ai amené pour vérifier les erreurs enregistrées.
Le diagnostique à détecté des ratés d'allumage (1) et des ratés d'allumage cyl.2
Le garagiste à fait un contrôle en continuité du circuit bobine pour vérifier que la rampe des bougies était bien alimenté : pas de pb à ce niveau là.
Il m'a dit qu'il faudrait peut être changé cette rampe à bougie pour 300€. Mais je n'ai pas envie de payer sans être sur que le pb vient de là.
J'ai remarqué que la voiture à tendance à "brouter" un peu quand je suis en GPL, comme s'il manquait du starter, et dès que je passe en essence la voiture arrête de brouter.
Si le pb vient de cette rampe de support des bougies pourquoi je n'ai pas (apparemment) le soucis en essence?
Pouvez vous m'éclairer car je ne sais pas quoi faire et j'ai envie de solutionner mon pb.
Merci d'avance
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: PCG@MER le 04 mai 2013 à 15:28:47
Euh... j'ai peur de ne pas comprendre...

Tu parles de rampe de bougies pour essence, tu présente ta voiture en 1.2 et tu affiches sur le titre du tuto, 1.3 cdti  :marteau

Tu peux nous présenter ta belle correctement ?? motorisation, kilométrage, opérations effectuées. Merci  :jap
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Turbal le 04 mai 2013 à 18:32:47
+1

Combien de KM cette auto?

Ensuite pour tout problèmes de combustion et doute sur l'allumage, on commence par le moins cher, changer les bougies par des toutes neuve.
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: christopheciais le 04 mai 2013 à 21:14:14
bonsoir a toi je viens de voir ton post. je pence plus tot a un probleme de bougie . et peut etre de sonde lambda. en aval du cata. mais comme le dis quelqun du forum commence par changer tes bougies ensuite change ton filtre a air ( prut etetre encrasse ) ensuite si le probleme continus , le debit metre.je ne pence pas que ca vienne de larampe de bobines car si elle est grillee ou hs ton moteur ne demarre pas .pour les bougies prends la marque beru double electrode.c'est les meilleures en allumage.je peux te donner une idee et tupeux
commander les pieces sur piecesautos.com.c'est pas pour leur faire de la pub mais les prix sont calcule au plus juste et paiment en 3x sans frais. en plus tu peux lister ta corsa et tu aurra les pieces de premiere monte celle  qui sont monte d'origine en fait voici une idee des prix:
voici un example pour tes pieces sur ce site :

ps si tu est bricoleur tu peux enlever les bougies pour voir deja dans quel etat elle sont
pour les bougies http://www.piecesauto.com/fr/Bougie+d+allumage/BERU+Z74/686.1104061.html (http://www.piecesauto.com/fr/Bougie+d+allumage/BERU+Z74/686.1104061.html)


bobines allumage :
http://www.piecesauto.com/fr/Bobine+d+allumage/FEBI+BILSTEIN+37421/689.1247198.htmlpour (http://www.piecesauto.com/fr/Bobine+d+allumage/FEBI+BILSTEIN+37421/689.1247198.htmlpour) le

filtre a air :
http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+air/UFI+30+297+00.8.1165485.10447.html (http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+air/UFI+30+297+00.8.1165485.10447.html)
broutage c'est type symptomes bougies HS
sens elle mauvais quand tu arrette le moteur?
les bougies berus 2 electrode: 3.52 euros

la sonde lambda ( celle de couleur grise  ) 105 euros.
le debit mettre je ne sais pas ..pas vu la ref.
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Turbal le 04 mai 2013 à 21:19:26
Avant de changer des pièces a la volée va falloir faire les choses par étapes  :icon_lol


Les bougies, prend les chez Opel, piece OEM only et c'est pas plus cher.
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: christopheciais le 04 mai 2013 à 21:29:50
normalement opel met des berus je crois .car c'est fiable
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Turbal le 04 mai 2013 à 21:31:24
Ça dépend, les miennes sont siglés GM  :icon_wink ...


Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: christopheciais le 04 mai 2013 à 21:34:45
combien d'electrode? tu a quel motorisation?
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Turbal le 04 mai 2013 à 21:42:44
Z18XE --> 1.8l 16s et en double électrode, mais ça, ça veut rien dire.

Mais bon là n'est pas le problème, attendons la réponse de cocokro ;)


Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: christopheciais le 04 mai 2013 à 21:46:43
clair c'est vrais que GM c'est une tres bonne marque . par le broutage c'est bien le symptomes de bougies hs non?
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: christopheciais le 05 mai 2013 à 10:46:19
par contre je profite de ce topic pour poser une question.ma corsa a 1 deja et j'ai deja  12000 km.a combien de km change on les bougies? en sachant que je fais des petits tragets et beaucoup de ville.je pence faire changer mes bougies a la fin de la dernierre revision gratuite. qu'en pencez  vous ? faut il le faire avant ? les bougies sont donnes en general pour 15 20 000 km c'est bien ca? par avance merci
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: PCG@MER le 05 mai 2013 à 17:33:31
par contre je profite de ce topic pour poser une question.ma corsa a 1 deja et j'ai deja  12000 km.a combien de km change on les bougies? en sachant que je fais des petits tragets et beaucoup de ville.je pence faire changer mes bougies a la fin de la dernierre revision gratuite. qu'en pencez  vous ? faut il le faire avant ? les bougies sont donnes en general pour 15 20 000 km c'est bien ca? par avance merci
Cette question a toute sa place dans TON topic  :jap

On va se concentrer sur le problème de notre camarade....
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: christopheciais le 05 mai 2013 à 17:37:29
ok  no problemo
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Turbal le 05 mai 2013 à 17:52:00
A titre d'info les bougies d'allumage c'est 60 000 Km, par précaution je les change a 40K mais bon t'en est loin, hormis si elles montrent des signe de fuite je ne vois pas pourquoi les changer a 12K.


Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: christopheciais le 05 mai 2013 à 17:54:05
je voulais juste savoir .merci pour l'info
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: FANTOME91 le 05 mai 2013 à 17:58:59
Bonjour
Lors du diagnostique, ils ont rien dis au sujet du capteur PMH ?

Les isolants de la rampe sont ils nickel? Cela peut provoquer une fuite de courant.

Après tu peux tester, tu retire la rampe, tu mets 4 bougie en place, hors moteur tu actionne le démarreur, et la tu verra si il y a des étincelles sur toutes les bougies sans oublier de mettre les bougies a la masse.
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: FANTOME91 le 05 mai 2013 à 18:11:48
Cocokro
Peux tu démonter tes bougies et nous le montrer en photo ici



Ps: comme dis plus haut on peut s'occuper que du problème de cocokro ici
Merci
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Turbal le 05 mai 2013 à 18:50:01
Un bobine HS peut très bien éclater en dehors des cylindres a Patmo mais une fois en pression dans les cylindres c'est plus la même histoire...


Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: cocokro66 le 06 mai 2013 à 00:40:51
Merci à tous de lire et de donner des idées à mon problème.
Ma voiture à 40 000 km, elle à 2 ans et demi.
J'ai fais les 2 entretiens annuelles chez Opel.
Sur le dernier entretien il m'ont "logiquement" changé les bougies.
Je dis logiquement car j'ai été insatisfait du service de mon garage Opel :
Ils m'ont facturés du lave glace mais j'ai remarqués qu'ils n'en avaient pas mis, quand j'en ai remis, je me suis rendu compte qu'il ni avait plus de liquide de refroidissement, quand j'ai été les voir pour leur dire, ils m'ont dis qu'ils avaient détectés au moment de la dernière révision (avant la fin de la garantie comme par hasrad) une fuite en dessous du "Bac qui contient le liquide de refroidissement". Il détecte une éventuelle fuite mais ils ne m'en informent pas!!!
Je me suis rendu compte qu'il ne m'avait pas changé le filtre GPL non plus (sans me facturer) mais si j'avais pas vérifié le filtre n'aurait jamais été changé.
Ma voiture est resté 2 semaines chez eux le temps qu'ils reçoivent la pièce, ils ne voulaient pas me prêter de voiture et ont voulu me faire payer car même si la panne à été detecté pendant la période de garantie, je suis venu récupérer ma voiture 2 semaines après la fin de garantie. Bref, ils m'ont bien fait galérés et m'ont énormément énervés.
Du coup je n'ai pas confiance en eux. Est ce qu'ils ont réellement changer les bougies? Est ce qu'ils ont changés le filtre GPL? je doute de tout. La mécanique n'est pas mon domaine donc c'est pas évident pour moi d'essayer ce que vous proposez. Et changer les pièces une par une me paraît être une solution coûteuse.
Si le pb vient des bougies, pourquoi m'a voiture "broute" en GPL et dès que j'appuie sur le bouton essence elle arrête de "brouter" et de vibrer?
Quel pièce peux fonctionner normalement en essence mais pas en GPL?
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: cocokro66 le 06 mai 2013 à 00:43:33
Je ne sais pas exactement ma motorisation donc j'avais mis un peu au hasard en créant mon compte, ensuite j'ai été sur un site comme norauto et j'ai tapé le numéro de ma plaque et les trois premiers lettres de mon nom et il m'a répondu que ma voiture était : Corsa GPL D 1.3 CDTI 90cv.
Ce que je sais c'est que c'est une Opel Corsa 111 GPL et qu'elle à 2 ans et demi.
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Slygnum le 06 mai 2013 à 09:54:14
Je ne sais pas exactement ma motorisation donc j'avais mis un peu au hasard en créant mon compte, ensuite j'ai été sur un site comme norauto et j'ai tapé le numéro de ma plaque et les trois premiers lettres de mon nom et il m'a répondu que ma voiture était : Corsa GPL D 1.3 CDTI 90cv.
Ce que je sais c'est que c'est une Opel Corsa 111 GPL et qu'elle à 2 ans et demi.

GPL et DIESEL impossible.

Trop fort chez Norauto  :dents
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: christopheciais le 06 mai 2013 à 09:58:36
etbien je vois qu'il ont perdus un client.effectivement ton garage opel n'est pas serieux du tout.esseye de te trouver un petit mecano serieux de quartier.en plus maintenant tu peux faire les revision hors reseau opel . tu ne perdra pas la garentie du moment que tu presente la facture d'entretiens .mois j'ai pas trop ete contant du garage opel ou j'ai fais la revision: en effet le filtre a air n'a pas ete change mais simplement nettoye.d'autre quand j'ai repris la voiture,j'avais remarque que le moteur etais plus bruyant.et avec des derate flagrant c'est a dire que a l'arret je voyais le ralentis monter tout seul!etant donne que je suis un peux bricoleur,j'ai regarde la boite a air .en fait je me suis apercus que la boite a a air et le debit metre avais mal ete referme! j'avais une prise d'air minime mais ca sufisais pour faire tourner le moteur comme une patate.  donc quand j'ai fini mes 2 ans d'entretiens j'irais chez mon mecano de quartier.etant donne que je le connais je peux acheter les pieces d'origines opel ( bougie huile moteur ect ) et je les lui apporte et quand il me fais la vidange il me change tout.et la je suis sur que c'est bien fait!! lppeut etre qu'ils on pas change le filtre a gpl tout simplement et qu'il est encrasser
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: PCG@MER le 06 mai 2013 à 10:22:40
Merci de respecter le fil du sujet christophe :jap
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: jobo173 le 06 mai 2013 à 10:46:48
le gpl est plus exigeant que l'essence pour l'allumage il faut des bougies en parfait état.

Je commencerai donc par changer les bougies car c'est pas cher.  après si ca continue, il va falloir se tourner vers les injecteurs gpl. il y en a peut être un qui est légèrement bouché.
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: PCG@MER le 06 mai 2013 à 10:50:24
Simple question... parce que le doute est permis depuis le début  :whistling

En dehors du GPL, tu mets quoi comme carburant additionnel ? Essence ou gasoil ?..  :reflexion
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Turbal le 06 mai 2013 à 11:29:08
Malheureusement pas de doute, comme dit plus haut, GPL et CDTi = impossible  :icon_wink


+1 pour les bougies.
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: cocokro66 le 06 mai 2013 à 22:45:45
Vous avez raison, Norauto c'est trompé, ce n'est pas du diesel, c'est de l'essence et du GPL
Pour information je fais beaucoup de petit trajet car mon travail se trouve à 8km de chez moi
Est ce que ça pourrait encrasser quelque chose?




[Edit de luis] Modification du titre en 1 page
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: PCG@MER le 07 mai 2013 à 10:56:16
Vous avez raison, Norauto c'est trompé, ce n'est pas du diesel, c'est de l'essence et du GPL
Pour information je fais beaucoup de petit trajet car mon travail se trouve à 8km de chez moi
Est ce que ça pourrait encrasser quelque chose?
[Edit de luis] Modification du titre en 1 page
Les bougies dans un premier temps, puis le filtre à vérifier :jap
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: cocokro66 le 08 mai 2013 à 00:14:50
Je n'ai jamais changé de bougies sur une voiture, pouvez vous me donner des informations ou des sites m'expliquant de A à Z ce qu'il faut faire.
Pour info mon voyant c'est rallumé aujourd'hui : je roulais à 100 km/h, puis j'ai totalement laché l'accélérateur pour descendre à 70 km/h et là il c'est allumé. Ce n'est pas la première fois que je remarque su'il s'allume dans des conditions similaires.
Est ce que ça vous parle?
Merci d'avance
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: cocokro66 le 09 mai 2013 à 16:30:30
Pour information, j'ai roulé un pleins en essence et le pb ne c'est pas produit.
Hier je roulais, j'ai décéléré en arrivant à un rond point, et la voiture à calé avec le voyant batterie.
J'ai redémarré et je suis repartis....
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: jeanpierremannoni le 29 mai 2013 à 10:37:37
Hier j'ai été chez opel pour ce problème de voyant. Ils ont changé les bougies ,la rampe d'allumage, le filtre GPL  Total 400€
J'ai repris la voiture hier soir et le problème est le même. J'y retourne demain à 14h.
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: TinselTown le 29 mai 2013 à 16:52:22
Bonjour  :bah
Titre: Re : Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Smarties le 29 mai 2013 à 19:27:52
Bonjour  :bah
Ouai Bonjour :bah
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: cocokro66 le 08 juin 2013 à 10:21:39
Bonjour,

J'ai changé les bougies mais le pb est toujours présent.

Je vous résume mon pb :

Quand je roule au gpl mon voyant diag bip et clignote de temps en temps, je suis obligé de m’arrêter, d'éteindre le moteur et de le rallumer. La voiture repasse toute seul en essence.
Quand le voyant diag s'allume, et que je suis à 70km par exemple, ma voiture est limité à 70 km, comme si un limitateur était activé (je n'ai pas de limitateur sur ma voiture)
Maintenant j'ai des pb pour démarrer, je suis obliger de démarrer en 2 fois.
J'ai l'impression que si je roule en essence le soir, je n'ai pas de pb de démarrage le lendemain.
Est ce que le gpl contrairement à l'essence peux laisser quelque chose le soir qui me bloque le démarrage le lendemain?

Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Smarties le 10 juin 2013 à 12:41:33
C'est surement lié au GPL
As tu des codes défauts qui apparaissent dans l'odomètre avec cette manip ?
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)

Sinon direction OPEL ton véhicule est sous garantie
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: zouille le 02 juillet 2013 à 14:43:10
Bonjour,

Je rencontre le même problèmle avec ma corsa 111 GPL immatriculée en janvier 2011.
J'avais eu 2 ou 3 fois l'alumage du voyant qd elle étati sous garantie et le garage OPEL n'avait rien vu qd je l'ai porté.
En février 2013 (50 000 km), le pb s'est reprodit et là le voyant est resté allumé et la voitrue foctionnailt sur 3 pattes (je dépassais pas les 30km/h)
j'ai roulé 5 km pour aller au garage OPEL le plus proche. Il m'ont dit c'est les bobines, donc les 4 bobines changées et revision complete (filtres, bougie, paquettes et tout le tintoin, prix total 1100 euros). Je me suis dit rush, mais je vais être tranquille. Récalamation à OPEL pour les bobines (pas normales qu'elles lachent à 50k), mais sans succès grrr.
Et là depuis hier, rebelotte, le voyant s'alume et perte de puissance. Pareil que Croco, perte de puissance et passage forcé à l'essence.
Je vais prendre un rdv chez Opel pur un passage à la valise ASAP, mais si vous avez une piste je suis preneur aussi.


Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: groland78 le 04 août 2013 à 14:12:42
Bonjour à tous,

J'ai également le même problème : problème de ralenti de temps en temps en Gpl, lorsque je roule à faible vitesse, le voyant moteur clignote avec un passage forcé à l'essence + le voyant clef, et ensuite moteur en sécurité limité à 40km/h jusqu'à ce que je rallume le moteur...

C'est super pénible, hier sur un trajet de 30 km, ça me l'a fait 2 fois...

Mon garagiste GPL non Opel, après passage au diagnostique à déceler un défaut d'injecteurs 1 et 3. Pour infos j'avais fait la révision en Novembre 2012 avec changement des bougies, du filtre GPL chez Opel. Et depuis Novembre, la voiture n'est plus sous garantie... :icon_mad

Avant de les changer, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà trouver la panne ??
Merci d'avance !
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: groland78 le 26 août 2013 à 21:46:37
Hello, je  :up ce thread...

J'ai toujours le même problème sur ma voiture, j'aimerais vraiment avoir les retours de ceux qui ont eu le même problème.

N'hésitez pas à me contacter mail, mp ou le forum !
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Kelloya le 28 août 2013 à 00:45:21
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Ma corsa va avoir 2 ans en décembre et a au compteur 34 000km.

Je traîne cela depuis plus d'un an, je suis allé 4 fois la porter. Opel a changé 3x un seul injecteur et la culasse.

Est ce que quelqu'un aurait une solution?

C'est une corsa GPL, moteur essence 1.2L.

Merci d'avance!!
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: toutoune28 le 08 septembre 2013 à 13:54:51
Bonjour à tous !

Depuis quelques mois il y a un soucis au niveau de la qualité du GPL livré par Total. En effet ils veulent faire des économies en modifiant les mélanges (le % de propane et butane). Cela créé un encrassement de l'électrovanne et des conduits.

Je reviens de chez mon garagiste qui vient de tout me nettoyer pour 90 €. J'avais un voyant moteur orange qui venait et partait depuis 1 an. Elle broutait en 1ère. D'après la balise le code erreur était "mélange trop pauvre", donc pas assez de carburant arrivait.

Mon garagiste est un spécialiste GPL. Il m'a dit que le grand ouest et le centre étaient concernés par ces soucis de qualité. Il m'a même dit que dans 3 mois si rien ne bougeait cela pouvait recommencer. Renault vient de porter plainte contre Total car vous vous doutez bien qu'avec toutes leurs Dacia GPL de vendues, cela commence à leur coûter cher en pièce et en SAV... Il y a même une association de consommateur qui a été créée. Mais je ne trouve rien là dessus sur internet... sauf ce post qui parle de soucis GPL.
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: jdv le 23 septembre 2014 à 11:19:23
Bonjour à tous,
ma réponse est un peu décalée dans le temps par rapport au dernier post mais je me trouve également impacté par le même problème et je sors aujourd'hui d'un garage spécialisé GPL :
- symptômes : en fonctionnement GPL, avertissement sonore avec témoin moteur orange allumé sur le tableau de bord, bascule auto sur l'essence et nécessité de redémarrer pour retrouver un fonctionnement correct (il me semble que le moteur broute un peu au ralenti quand même), occurrence de plus en plus fréquente
- bilan : en fonctionnement GPL, défaut constaté sur le cylindre 4
- cause invoquée : encrassement de l'injecteur
- intervention : remplacement des injecteurs gaz
- coût : 663 €
Compte tenu du faible kilométrage (38000 km en 4 ans), le garagiste m'a clairement dit que ce n'était pas normal et qu'un courrier au service client d'OPEL ne me couterait pas très cher...

CORSA 111 GPL 1.2l d'octobre 2010
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: brammer kozh le 26 mai 2015 à 06:47:05
bonjour à toutes et tous
je déterre ce post car j'ai le même problème à savoir:
quand je roule à un rythme soutenu (autoroute, voie rapide) pas de soucis le GPL fonctionne bien.
Par contre en ville ou sur nationale  il arrive que le moteur passe en mode dégradé, bascule sur essence (avec alarme sonore) et le voyant moteur ou ou clé à molette  s'allume. Si je débraye et coupe le contact puis redémarre plus de voyant, plus de mode dégradé mais par contre impossible de repasser en GPL. Si je m'arrête et coupe le contact puis redémarre je peux repasser en GPL.
La voiture est une corsa 111 de 2010, 155 000 km jusqu'ici sans problème (hormis le miroir de courtoisie qui s'est décollé)
j'ai changé les bougies, le filtre à air et fait une révision du système GPL (changement filtre etc...) avec un passage de la valise qui ne détecte aucun code erreur.
Donc si vous avez une idée de où cela peut provenir je suis preneur.
Je souhaite vendre cette voiture pour une plus récente et j'aimerai résoudre ce problème pour que le futur acquéreur n'est pas de soucis
Merci de votre aide
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: taniosm le 29 mai 2015 à 11:22:36
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que brammer kozh:
Difficulté de démarrage le matin (il faut démarrer sur 2 fois), le moteur broute au ralenti, avertissement sonore avec témoin moteur orange allumé.
Le voyant moteur disparait quand je roule environ 50 Km en essence et réapparait au bout de 30 KM en repassant sur GPL.
Opel à diagnostiqué un défaut de sonde Lambda sur ma voiture (300€ remplacement de sonde + 100 € diagnostique+ 450€ entretien " bougie, filtre GPL, habitacle, air, vidange…" ==>coût total > 850€), 2 jours après le problème est toujours là.
Je n’ose plus ramener ma voiture chez Opel parce que ca coûte très cher et surtout sans résultant à la fin.
Est-ce que quelqu’un à trouvé d’ou vient exactement le problème ????
Merci d’avance
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: Smarties le 30 mai 2015 à 06:50:33
 :icon_mrgreen
Petit rappel
Les garages ont une obligation de résultat
Je suis sidéré de voir que la plupart d'entre vous ont des factures énormes
et n'osent pas y retourner  :lyderic
Faites leur la misère , vous payez et ça ne marche pas ? c'est complètement illégal
Vous demandez le remboursement et la remise en place des pièces d'origine
Et faites intervenir vos assureurs plus appuyer votre démarche
Arrêtez d'être des veaux  :bah
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: DavidV6 le 30 mai 2015 à 08:03:47
 :up1
Il ne faut pas se laisser faire.  :pan
Titre: Re : [1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: deltasiera le 08 septembre 2015 à 16:38:53
Je déterre le post de nouveau car depuis quelque jour j ai pratiquement le même problème  voyant moteur et clé qui s allume et passage en essence 3 fois en 3 jour elle avait été répare déjà une fois lors de l achat d occasion a 48000 km rampe d allumage , les injecteur GPL, filtre et bougie c était sous la garantie du vendeur et la 72000 sa recommence  même symptôme je commence a regretter ma vielle voiture au GPL
Titre: Re : [Corsa 1.2 90cv + Gpl] multiples problèmes
Posté par: seb44770 le 12 octobre 2015 à 12:29:55
Bonjour

a vous lire je comprend clairement que vos mécano OPEL ne connaissent pas grand chose au GPL.
les premières choses à contrôler sur un système GPL:
-pressions du vapodetendeur
-état des filtres (GPL, AIR,...)
-état de bougies

Le vapodetendeur se "dérègle" naturellement car la membrane de détente ce rode au fur et a mesure.
il est donc nécessaire de reprendre les pressions.

et nul part je lis qu'ils ont vérifié les pressions ....