Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: astra64150 le 15 juin 2006 à 21:27:26
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Bonjour
j'ai depuis un petit moment un problème "d'intensité" je dirais.En effet,lorsque les phares sont allumés et que la voiture est au point mort moteur tournant,en appuyant sur l'accelerateur,l'intensité varie,ils eclairent davantage.On peut simplement le remarquer lorsqu'on regarde l'affichage central (horloge etc)...L'alternateur est récent.
Je pensais à la courroie d'alternateur,fatiguée ou détendue.D'autant plus que depuis 3 jours, lorsque la voiture a un peu roulée et bien j'attends un bruit continue sous la voiture,un peu comme lorsque je tourne le volant ,un espece de viiiiii...
Vous savez un peu de quoi ça peut venir.
Merci d'avance de votre aide!
Romain
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Bonjour
j'ai depuis un petit moment un problème "d'intensité" je dirais.En effet,lorsque les phares sont allumés et que la voiture est au point mort moteur tournant,en appuyant sur l'accelerateur,l'intensité varie,ils eclairent davantage.On peut simplement le remarquer lorsqu'on regarde l'affichage central (horloge etc)...L'alternateur est récent.
Je pensais à la courroie d'alternateur,fatiguée ou détendue.D'autant plus que depuis 3 jours, lorsque la voiture a un peu roulée et bien j'attends un bruit continue sous la voiture,un peu comme lorsque je tourne le volant ,un espece de viiiiii...
Vous savez un peu de quoi ça peut venir.
Merci d'avance de votre aide!
Romain
J e crois que tu es dans le bon de penser qu'il s'agit d'un problème d'alternateur. Un problème de tension de courroie, peut-être mais tu as certainement des galets qui tendent automatiquement ta courroie. Probalement à mon sens une fatigue des balais de l'alternateur. A+
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Il ya beaucoup de temoignages par rapport à ce problème,en particulier sur les opel.Rien d'alarmant,beaucoup disent que ça le fait régulièrement sur leur opel (d'autres marques egalement).Il parait que c'est même normal sur les astra G.
Cela peut venir aussi du régulateur de tension mais qui n'est apparemment pas vendu seul et qui se change avec l'alternateur.
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Il ya beaucoup de temoignages par rapport à ce problème,en particulier sur les opel.Rien d'alarmant,beaucoup disent que ça le fait régulièrement sur leur opel (d'autres marques egalement).Il parait que c'est même normal sur les astra G.
Cela peut venir aussi du régulateur de tension mais qui n'est apparemment pas vendu seul et qui se change avec l'alternateur.
Egalement sur la vectra gts de 2004 et 23000 kms!!!
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ça me fait pareil sur ma gts de 2003, au point mort, si je tourne le volant l'intensité baisse, rien d'anormal :wink:
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sa fesait deja sa sur ma vectra A lol
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Merci pour vos réponses,il n'ya donc pas de raison de s inquiéter.
J'observe cependant pas ce phénomène sur ma 206 hdi,curieux.
Et pour le bruit sous la voiture,ça venait du filtre à essence.
Merci!
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Je vous rejoins dans vos remarques, j'ai le même souci dès que je tourne le volant, l'intensité baisse...
Pas fortiche les allemands sur ce coup là ma 205 GTI qui a la DA et 197000 kms ne fait même pas ça ! LOL
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Je vous rejoins dans vos remarques, j'ai le même souci dès que je tourne le volant, l'intensité baisse...
Pas fortiche les allemands sur ce coup là ma 205 GTI qui a la DA et 197000 kms ne fait même pas ça ! LOL
idem sur la 206 hdi qu'il y a chez moi.
C'est surprenant mais quand on sait que c'est "normal" on s'y habitue sans trop s'inquiéter.
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hummmmm sa peut etre le regulateur de sortie, en effet l'électricité produite par l'alternateur n'est pas directement distribuer au véhicule (heuresemen) il y a un regulateur pour évité les variation de tension et repartir le jus au véhicule et a la batterie.
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Pour la direction assistée, c'est peut-être normal : si on pompe à fond sur la DA et que cette DA est en butée ET qu'il s'agit d'une DA électro -hydraulique, ça demande pas mal de jus et ça peut faire baisser légèrement la tension. Ceci n'arrive évidemment pas avec une DA qui est purement hydraulique.
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Nos voitures sont des grosses consommatrices d'énergie électrique, indirectement consomme plus de carburant. Sur mon ancien Zaf 1, j'avais le même problème, au ralenti, l'alternateur " production électrique" avait du mal à compenser la demande.