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Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Blenot le 12 novembre 2010 à 16:00:06
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Bonjour,
J'ai une OPEL OMEGA 2,5 TDS de 132000 Kms et j'ai constaté une perte de puissance à bas régime (Inférieur à 2500 Tours/Min). Dès que je la monte dans les tours, il n'y a pas de problème.
L'un de vous a t'il constaté ce Problème et surtout qu'elle est la solution.
Merci d'avance.
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Bonjour,
J'ai le même problème sur mon omega B 2.5td CD de 1998.
Le moteur est long à se lancer sous les 2500 tr/mn, par contre après ça va mieux...
On entend aussi un bruit lors des bonnes accélérations, on dirait plusieurs souffleries en même temps (pas de métal, juste du vent), comme un accélération de bus de ville, je ne sais pas si c'est normal, c'est la première fois que j'ai un 2,5l...
Merci d'avance,
Mickael.
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Petit Up...
Personne n'a d'idée ?
J'ai entendu parler de vanne EGR, les symptômes (manque de puissance sous 2500tr/mn) correspondent ?
Merci
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Vous avez fait un diag électronique ?
Vérifier la durite du capteur de pression.
(http://i23.servimg.com/u/f23/12/33/02/38/13_e3410.png)
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Vérifier aussi que le tuyaux métallique de retour de gaz d'échappement ne soit pas percé ou cassé moi c'était ça !
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Il y a pas mal de vérif à faire sur ce moteur.
Si rien n'est trouvé.
Il faut aller chez un diéséliste pour vérifier l'actuateur de pompe d'injection.
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Merci, je vais vérifier tout ça ce week end, la durite du capteur, et le tuyau entre echappement et egr.
Je vais aussi essayer de nettoyer la vanne egr, ça ne peut pas faire de mal, et en même temps, controller un peu toutes les durites d'air du coin...
Pour ce qui est de l'actuateur, vu le prix du contrôle, je garde ça pour la fin ^^
Sinon, j'ai une autre petite question, j'avais un scenic 120 ch avant, et je trouve que l'omega 130 ch (qui fait a peu près le même poids) a beaucoup moins de patate sous les 2500 tr/mn... ça vous parait normal ?
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Oui c'est normal parce que ce n'est pas un turbocompresseur à géométrie variable !
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Bonjour !
Bon et bien j'ai vérifié la durite du capteur, RAS.
Tuyau entre echappement et EGR, RAS.
Vanne EGR : Bien sâle mais elle est nettoyée, et condamnée (pièce de 50cts, et commande pneumatique bouchée)
Et toujours pas de résultats.
On m'a dit qu'avec ce moteur, une fois chaud bien sur, il fallait tirer dessus pour sentir un peu de pêche, genre entre 2000 et 3500 tr/min... effectivement, c'est un peu moins mou que sous les 2000tr/min, mais je ne sens pas l'accoup du turbo. La puissance monte doucement entre 1500tr/mn et 2200tr/min, ensuite ca fait du bruit, ça avance un peu, mais rien à voir avec l'accélèration du scenic...
Et pour vous dire, j'ai un copain qui a une 325td (115ch) de 94, qui me grille tranquille, que ce soit départ arrété, à 50km/h, ou à 90km/h...
Alors qu'avec 130ch, je devrais au moins le suivre !
L'omega pèse 1t600, mais sa 325 pèse 1t500 presque... donc pk autant d'écart.
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Up... quelqu'un pour m'aider ? :grin
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:coucou
problème circuit dépression du turbo (durites ou électrovanne) :reflexion