Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: bourget le 06 octobre 2010 à 18:54:18
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Bjr,
Viens de faire remplacer alternateur zafita 1,9 CDTI, suite panne
Temps de main d'oeuvre facturé par garage Opel : 3h (recherche panne + echange sdt + recharge batterie + passage "valise" tech 2)
Normal, pas normal ?
Merci
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normal.
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... soit 911 € TTC pour l'intervention (véhicule année 2006. 76 000 km). Qui dit mieux ?
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... soit 911 € TTC pour l'intervention (véhicule année 2006. 76 000 km). Qui dit mieux ?
L'alternateur est connu pour être fragile sur les Zafira...
Malheureusement, après 4 ans et 76 000km, j'ai peur que tu ne puisse demander une quelconque participation aux frais de la part d'Opel...
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L'alternateur est connu pour être fragile sur les Zafira...
Malheureusement, après 4 ans et 76 000km, j'ai peur que tu ne puisse demander une quelconque participation aux frais de la part d'Opel...
Si il faut tenter, c'est un défaut reconnu, à condition que les entretiens du véhicule aient été effectué régulièrement, aux km et à la périodicité préconisés par le constructeur.
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Si il faut tenter, c'est un défaut reconnu, à condition que les entretiens du véhicule aient été effectué régulièrement, aux km et à la périodicité préconisés par le constructeur.
Pourquoi pas à tenter oui, mais après 4 ans et 76 000km.... Déjà qu'Opel n'a pas pour habitude de reconnaitre ses tords, ce ne sera pas simple...
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No. Op. Opération Code Temps h
J705100 Déposer et reposer ou remplacer l alternateur Z 19 DTH. 1.2
Pour une Zaf' B de '08, 1.9dth, plus une heure de diag(en realité 5min), mais le mecano a mis bien plus d'une heure pour le remplacer. Non, c'est pas flagrant comme temps.
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oui mais là il a en plus le charge de la batterie :casque
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... soit 911 € TTC pour l'intervention (véhicule année 2006. 76 000 km). Qui dit mieux ?
bonjour à tous, 49000 km et au moins alternateur ! :ranting :ranting :ranting
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bonjour à tous, 49000 km et au moins alternateur ! :ranting :ranting :ranting
49 000km ?
Alors la, Opel doit participer !!
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:up1
Alternateur, 4 ans, 60Mkm,
YOUPIII !!!! la veille du départ, j'ai de la chance (et je le pense).
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bonjour
18 mois 49000 kms et hop un alternateur!!! :blanc
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le groupe électrogène dans le coffre ne serait-ce pas la solution de contournement ?
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Bonjour,
Désolé Stephane62 : 35000 Kms à 3 ans et 3 semaines ... coooool !
La "charmante" et "aimable" dame du SAV que j'ai eu au téléphone n'a rien voulu entendre ...
A+
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Bonjour,
Désolé Stephane62 : 35000 Kms à 3 ans et 3 semaines ... coooool !
La "charmante" et "aimable" dame du SAV que j'ai eu au téléphone n'a rien voulu entendre ...
A+
Et.... Tu n'as pas cherché à avoir une prise en charge, même partielle auprès d'Opel France ?
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Bonjour,
Et.... Tu n'as pas cherché à avoir une prise en charge, même partielle auprès d'Opel France ?
Si, si, c'est d'ailleurs suite à mon courrier recommandé que j'ai eu la "charmante" et "aimable" dame du SAV.
Elle m'a dit : on ne peut rien prendre en charge car votre dernière vidange ( intermédiaire ) n'a pas été faite dans notre réseau (chez Midas, celui qui m'a foiré mon bouchon de vidange :grrr ).
Faut bien comprendre que lors d'une vidange, ils font aussi une révision de l'alternateur : vérif des roulements, graissage, controle des diodes, du régulateur, etc ...
On rale toujours parce que c'est cher mais on ne se doute pas de tout ce qu'ils font :icon_mrgreen
Bref, on s'est quitté en très mauvais termes : J'ai fini par lui dire que je ne metrrais plus les pieds chez eux.
A+
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Bonjour,
Si, si, c'est d'ailleurs suite à mon courrier recommandé que j'ai eu la "charmante" et "aimable" dame du SAV.
Elle m'a dit : on ne peut rien prendre en charge car votre dernière vidange ( intermédiaire ) n'a pas été faite dans notre réseau (chez Midas, celui qui m'a foiré mon bouchon de vidange :grrr ).
Faut bien comprendre que lors d'une vidange, ils font aussi une révision de l'alternateur : vérif des roulements, graissage, controle des diodes, du régulateur, etc ...
On rale toujours parce que c'est cher mais on ne se doute pas de tout ce qu'ils font :icon_mrgreen
Bref, on s'est quitté en très mauvais termes : J'ai fini par lui dire que je ne metrrais plus les pieds chez eux.
A+
Hum.... Il est effectivement bien connu qu'Opel refusera catégoriquement toute prise en charge si l'entretien n'est pas réalisé chez eux....
Même si je pense que c'est limite illégal...
Il serait intéressant de chercher à savoir s'il n'y a pas de possibilité de recourt dans ce genre de cas...
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bonjour à tous ! et voilà le diag est tombé : alternateur HS à 49000km juste après ma révision (15 jours après :mad3) résultat des courses : 1150 euros ttc P & MO bref merci Opel. Je pense que je vais le revendre...mon petit Zaf 150cdti cosmo :icon_sad
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Bonjour,
juste après ma révision (15 jours après
: Auraient ils oublié de "réviser" l'altenateur lors du dernier entretient ??? Fichtre, diantre, il faut rapeller la charmante dame du SAV :icon_mrgreen
résultat des courses : 1150 euros ttc P & MO
: Ben dit donc, y a 2 ans, ça m'a couté 800 euros avec un passage au Tech 2 ...
+ 350 euros, je ne sais pas ce qu'ils ont fait et mis à ce prix là --> Un spécial avec diodes garanties à vie ?
Je n'ai pas l'impression que ce soit dans les baremes "standards" ...
Peux tu nous indiquer le détail de ta facture ?
C'était dans un garage Opel ?
A+
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re bonjour @ tous, donc alternateur + courroies + galets etc ... la totale ! en revanche mon extension de garantie à pris 900 euros sur les 1143 ttc. Ouf :dents
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bonjour
Pourrais-tu détailler le prix de chaque pièce et temps MO. De quelle région es-tu ? taux MO variable.
Alternateur neuf ou échange std ?
A 50.000 km, ils remplacent la totale ? nécessaire ou pour faire du chiffre ?
Merci
-- Olivier
PS: J'ai mon alternateur qui a rendu l'âme.
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bonjour,
pour ma par j'habite dans le nord de la France et mon alternateur a lacher comme tout le monde, j'ai a 30kms un spécialiste professionnel du démarreur et alternateur qui m'a fait un échange standard et le prix a était divisé par 2 :icon_wink. Il y a 2ans et demi et pour l'instant il tient.....
A l'époque il savait ce qui était défectueux sur l'alternateur mais il n'arrivait pas a trouver les piéces car Opel ne donner pas l'accès a la vente des pièces internes de l'alternateur...
Pour info sur les pages jaunes il faut mettre électricité automobile....
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bon, je confirme, c est un peu galère à déposer, mais ça y est il est la :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/218c31dbd70c76960e61ec905ef4b6bb.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9ba76532191fd280e4c6d1fdfe2e818e.JPG)
Demain matin, quête d'un électricien auto pour remise en état... à suivre
Toutes bonnes adresses sur région parisienne seront les bienvenues.
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Compares bien le prix de la réparation avec le prix d'un neuf quand même...
Le réparer te coutera quoi...150...200 euros?
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et un neuf ? ou le trouver sur RP ?
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Sur RP je ne sais pas mais Oscaro fait des promos en ce moment...
http://www.oscaro.com/alternateur-quinton-hazell-9090324-2468686-4-p (http://www.oscaro.com/alternateur-quinton-hazell-9090324-2468686-4-p)
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En effet, très intéressant,
des avis sur la qualité de QUINTON HAZELL ?
La courroie accessoire peut-être prise chez Oscaro sans soucis ?
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QH est une marque connue et réputée...
Les courroies sont là: http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-opel-zafira-b-305-10034-2466-gt (http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-opel-zafira-b-305-10034-2466-gt)
Pas de photos mais là encore ceux sont des marques très connues.
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Merci Arnaud,
donc si j'ai bien compris pour un Z19DTH dont le code VIN est WOLOAHM7572193xxx
avec clim et DA, la bonne référence est :
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-6pk1367s-2458397-305-p (http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-6pk1367s-2458397-305-p)
autre question, est-il possible de mettre un alternateur de 120A (à la place de 105A) ?
Y a t'il un intéret ? longévité de l'alternateur ?
http://www.oscaro.com/alternateur-quinton-hazell-9090325-2468687-4-p (http://www.oscaro.com/alternateur-quinton-hazell-9090325-2468687-4-p)
semble de format identique
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d'apres ce que j'ai compris l'emplacement des cosse changerais mais c'est tout ce que j'ai eu comme info.
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Merci Arnaud et Leo,
bon, alors, je pense que je vais conserver les 105A d'origine, j'aime ne pas générer plus de soucis qu'il n'y a (enfin, j'essaye).
pour résumé :
Alternateur neuf : http://www.oscaro.com/alternateur-quinton-hazell-9090324-2468686-4-p (http://www.oscaro.com/alternateur-quinton-hazell-9090324-2468686-4-p)
Courroie neuve : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-6pk1367s-2458397-305-p (http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-6pk1367s-2458397-305-p)
note : je ferai réparer (si pas trop cher) l'ancien alternateur ou je regarderai si possible de faire soi même (pour la prochaine fois).
rien d'autre à changer pendant que tout est par terre ?
-- Olivier
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filtre a gazouz? mdr
ou netoyage de l'EGR
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Filtre a GO remplacé il y a 6.OOOkm
Vanne EGR déposée et nettoyée entiérement (juste avant le départ en vacances ... qui s'est fait en fiat Punto du fait de l'alternateur en panne, :icon_biggrin)
Leo, des news de ton reboot "alternatif" ?
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je vois rien d'autre alors XD
ps: c'etait bien en punto alors? xD
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oui, mieux qu'à pied
pour te donner une idée : quand tu penses partir en Zaf, il y a toujours excédent de bagages, en plus, il y a le Labrador qui occupe de la place,
tout était prêt devant la porte et juste la veille du départ, alternateur down :grrr , donc on a du réduire au dernier moment pour tout caser.
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Le 120A n'est pas plus fiable, j'en ai fais les frais !
Pourquoi tu change la courroie, elle à peu de km.
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La courroie accessoire a 60.000km,
normallement elle doit être remplacée à quel km ?
vu le prix, je pensais que c'était sage de la remplacer.
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Ca dépend de son état mais si le prix est pas trop élevé change là aussi.
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Courroie neuve : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-6pk1367s-2458397-305-p (http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-6pk1367s-2458397-305-p) 15,66 € TTC
je crois que je vais la changer.
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là c'est vraiment pas cher mais c'est pas en RP
http://www.alanko.de/do_search_key.php?category=2&id=18689 (http://www.alanko.de/do_search_key.php?category=2&id=18689)
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Merci Smarties,
Effectivement bonne adresse à garder.
J'ai passé ordre à Osc... en profitant pour prendre Courroie / Filtre a Air/ Filtre habitable pour Zaf, Bougies allumage et Filtres pour Fiat Punto (heureusement qu'on a celle-ci, sinon les vacances étaient à pieds). Livraison par Chronopost 24h (ca veut dire 3 jours en vrai) pour env 9€ pour l'ensemble.
Je pars en we pour me donner du courage pour la repose, lol
Je compte faire (re)mettre en état l'ancien alternateur. Ca pourra toujours (j'espère pas pour moi) servir dans le futur.
Bon Week-end à tous
-- Olivier
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salut à tous, pour ma part ils ont "bossé" 2h5 en M.O + le test et ils ont tout changé :blegle (courroie, galets, alternateur) bref ça a gonflé la facture pour payer leurs vacances...
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salut à tous, pour ma part ils ont "bossé" 2h5 en M.O + le test et ils ont tout changé :blegle (courroie, galets, alternateur) bref ça a gonflé la facture pour payer leurs vacances...
Et? Tu travail gratuitement toi? Non? Alors accepte que les autres fassent de meme. Ou fais le toi meme comme Weboll tout simplement ;)
A bon entendeur salut
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Et? Tu travail gratuitement toi? Non? Alors accepte que les autres fassent de meme. Ou fais le toi meme comme Weboll tout simplement ;)
A bon entendeur salut
Cooooool !
Ne démarre pas comme ça au quart de tour..... :biere
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Nan mais c'est lourd d'être traiter de voleur a longueur de journée par des mecs qui rèflechissent pas la moindre seconde visiblement sil est pas content il n'a qua le faire, on verra s'il est aussi bon a bosser qu'à se plaindre, parce que c'est malheureux d'en arriver la.
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Nan mais c'est lourd d'être traiter de voleur a longueur de journée par des mecs qui rèflechissent pas la moindre seconde visiblement sil est pas content il n'a qua le faire, on verra s'il est aussi bon a bosser qu'à se plaindre, parce que c'est malheureux d'en arriver la.
Je comprend totalement ton point de vue, qui est d'ailleurs tout à fait légitime....
Mais comprend aussi que ce fil, et plus généralement Forum Opel, n'est pas un lieu ou nous tolérons les chamailleries de ce genre. Je te prie donc de faire preuve de retenue :jap
Message à l'attention de Noobo : Tout comme je refuse que Léo continue sur cette lancée, je te demanderais de ne pas répondre à ses réflexions.
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Aucun soucis ;)
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Et? Tu travail gratuitement toi? Non? Alors accepte que les autres fassent de meme. Ou fais le toi meme comme Weboll tout simplement ;)
A bon entendeur salut
Ne crions pas victoire trop tôt, le nouveau n'est pas encore en place .... lol, si cela ne se passe pas trop bien, je solliciterai un grand help.
Pour mettre renseigner chez Opel (dans diff concess.), il y en a un qui m'a annoncé le bon temps de dépose/repose 1.2h, par contre c'est vrai que le cout de l'échange standard (le même partout) m'a un peu "étonné" (605 € ttc, je crois).
Je compléterai en disant que les 1.2h voir 2h ne sont pas du vol (et encore je n'ai que démonter pour le moment).
Il est en effet loin le temps où remplacer un alternateur demandait 15 ou 30 mn, pour cela je regrette mes Simca 1100 TI, Ford Capri 3.0 V6, 504 GLD, 504 GTD, 505 Turbo Inj. Trophée ...
noobo, quel kilométrage a ton Zaf ? peut-être, que malgré ce que tu crois le remplacement des galets et tendeur était nécessaire. La courroie, je pense qu'il ne faut pas s'en priver.
Bonne journée,
--Olivier
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Bonjour @ tous :
- @ Olivier : mon zaf a 49000 km d'où ma surprise et bon courage Weboll :spoton
- @ Ludo : aucun soucis, je suis au dessus de tout ça. merci à toi de faire ton rôle de modo :ave2
- @ Leodoc : juste pour te dire que mon beau frère qui est chef d'atelier dans un grand garage Opel du sud de la france m'a confirmé l'excès de M.O => 1.5h normalement. en même temps je n'ai payer que 243 euros de ma poche sur les 1143 ttc car cela était pris par mon extension de garantie...
Bon week-end @ tous :coucou
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Je dirai que je suis un peu chanceux dans l'affaire :
- la panne s'est produite à coté de chez moi (et non sur la route des vacances),
- mon Zafira est garé dans mon box,
- j'ai 2 autres moyens de locomotion (Fiat Punto et scooter) + bus et métro,
- et surtout, je suis membre d'un super forum automobile (les modos: puis-je le citer ? tans pis, je prends le risque, ce forum c'est http://www.forum-opel.fr (http://www.forum-opel.fr) ) où je trouve le soutien et l'aide nécessaire. :thumbup :thumbup (Lol, c est bien dit cela, non ? ca va me valoir, soit carton rouge ou alors des points en +++ sur Karma)
presque les "conditions idéales" ... mais surement différent quand on est "pris à la gorge".
-- Olivier
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bon,
le paquet est bien arrivé (commandé samedi am, livré ce jour).
alternateur identique à celui d'origine.
il n'y a plus qu'à ... normallement, je m'y colle demain après le travail.
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Bon courage! :icon_wink
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tu peux le faire! =D
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T'es un winner!! :dents
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on verra, on verra ... je vous tiens au courant
avec un peu de chance et de patience, je pourrai, peut-être, aller saluer les forumistes au carré prochainement...
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ce serrais tres cool ça !
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et encore un zaf :thumbup
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et encore un zaf :thumbup
:welcome au club "très ouvert" des alternateurs en panne.
quel kilométrage ?
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:welcome au club "très ouvert" des alternateurs en panne.
quel kilométrage ?
Euh.... Non, pas de souci d'alternateur sur l'OPC :ptdr
Par contre tu serait le 7ème Zaf à Carré Sénart ! (Contre 1 vectra, 1 GTC, 1 Astra J...)
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bon courage et M***** weboll on croise les doigts !
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A lire avec un peu d'admiration: bon courage Weboll!
Euh.... Non, pas de souci d'alternateur sur l'OPC :ptdr
Par contre tu serait le 7ème Zaf à Carré Sénart ! (Contre 1 vectra, 1 GTC, 1 Astra J...)
juste pour avoir une idée de la proportion... le 7ème sur combien? :icon_confused
que des 1.9 mazout?
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A lire avec un peu d'admiration: bon courage Weboll!
juste pour avoir une idée de la proportion... le 7ème sur combien? :icon_confused
que des 1.9 mazout?
7 sur 10 auto a carre senart
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Bonjour à tous,
Voilà je fais parti maintenant de ceux qui ont du changé aussi l'alternateur sur opel Zafira 1.9 CDTI Cosmo Pack 120 ch, à 64000 km.
Faite surtout attention concernant la référence de l'alternateur , qui a été donné sur le forum, concernant le même véhicule que le mien.
Cette référence correspondait à un 105A alors qu'en fait le mien est un 130A.
Ref OPEL 130A : YY 13153236 si cela peut aidé quelqu'un.
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pour ma part, j'ai déposé l'ancien, et avec référence, commandé le nouveau.
LeDoc et un autre garage Opel m'avait donné la même référence en fonction de mon code VIN.
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Bonjour à tous,
Voilà je fais parti maintenant de ceux qui ont du changé aussi l'alternateur sur opel Zafira 1.9 CDTI Cosmo Pack 120 ch, à 64000 km.
Faite surtout attention concernant la référence de l'alternateur , qui a été donné sur le forum, concernant le même véhicule que le mien.
Cette référence correspondait à un 105A alors qu'en fait le mien est un 130A.
Ref OPEL 130A : YY 13153236 si cela peut aidé quelqu'un.
:bien toujours relever le numéro OEM et l'ampérage
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7 sur 10 auto a carre senart
Pinaise, je vais éviter la région parisienne! :tooth
ça me conforte dans l'idée de le changer en mesure préventive vers les 75-80Mkm, s'il ne lâche pas avant! Je n'ai jamais aimé les surprises... :wheelchair
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bon, ca y est, c est fait.
Nouvel alternateur et courroie en place.
Le moteur démarre, l'alternateur charge.
Bref, je confirme, c' est quand même pas mal de temps.
Un grand merci aux forumistes pour les infos et le soutien.
Je vais bien dormir .....
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:content
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Merci Arnaud,
Après diner, je n'ai pas résisté au plaisir de la sortir du parking pour aller faire un petit tour (l'excuse de mette un peu de carburant).
Eh bien, une petite privation de quelques semaines (l'alternateur était tombé en panne le 7/7, la veille de mon départ en congés), je peux vous assurer que c'est un réel plaisir de la retrouver (une redécouverte sympa).
Tout semble OK ! je suis content !!!
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bravo! parfait!
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Trop fort! :thumbup
C'est la Punto qui va être triste... :tooth
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Merci Arnaud,
Après diner, je n'ai pas résisté au plaisir de la sortir du parking pour aller faire un petit tour (l'excuse de mette un peu de carburant).
Eh bien, une petite privation de quelques semaines (l'alternateur était tombé en panne le 7/7, la veille de mon départ en congés), je peux vous assurer que c'est un réel plaisir de la retrouver (une redécouverte sympa).
Tout semble OK ! je suis content !!!
Donc ce soir tu viens au rasso à Carré Sénart ? :tooth
Allez, si tu viens, je te programme (si possible) le verrouillage auto des portes :icon_wink
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Normallement oui, je serai la.
Ce sera un plaisir de vous rencontrer tous.
Pour effacer le code erreur et programmer le verrouillage automatique des portes, si tu as le temps, ce serait bien.
A quel endroit ?
Vers quelle heure ?
Pour venir de Paris, quel est le meilleur chemin ?
note : je suis actuellement sur msn
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Normallement oui, je serai la.
Ce sera un plaisir de vous rencontrer tous.
Pour effacer le code erreur et programmer le verrouillage automatique des portes, si tu as le temps, ce serait bien.
A quel endroit ?
Vers quelle heure ?
Pour venir de Paris, quel est le meilleur chemin ?
note : je suis actuellement sur msn
Pas de souci, j'ai toujours mon PC avec l'OP-COM quand je vais au rasso....
Pour l'endroit, tu as toutes les infos données sur le fil du rasso... dans les premières pages il me semble, il y'a même des vue Google Street View si je ne me trompe pas. Sauf s'il pleut, dans ce cas, on se met ailleurs, à l’abri...
Perso, en venant de Palaiseau, je passe soit par la N104, sortie carré sénart (mais la seconde, lorsque l'on rejoint l'A5) ou A6 puis N104 (puis pareil).
Pour l'heure, il y'a habituellement du monde vers 21h30-22h, mais n'hésite pas à appeler Léo, il est proche.
Pour MSN, pas possible, suis déjà à la bourre pour ce que j'ai à faire aujourd'hui.... :whistling
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salut je viens de tomber en panne ce matin j ai demarrer le voyant de batterie c est allumé et au bout de 30kms pas pu redemarrer plus de batterie donc je recharge la batterie pour voir si l alternateur regule bien sinon je vais le changer ca fait chier deja le mois dernier j ai du l emmener chez opel pour une biellette de barre stabilisatrice alors que j étais en vacance et encore une panne ca saoule mon zafira a 77000kms c est honteux avec si peu de kms!!!!!!
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si je ne me trompe il a peu de kms mais il a 12 ans quand meme si c'est bien celui que tu decris dans ton profil..
ici c'est du zaf B qu'on parle.. pas du A :bah
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non j ai changé j ai un zafira 2006 1.9 cdti avec 78000kms
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bonjour,
Je ne connais pas la procédure de remplacement de l'alternateur sur Zaf A (il y a surement infos détaillées sur le forum), mais je peux dire
Le faire soi-même, c'est long, pas agréable, (si similaire au niveau place) qu'il vaut mieux être 2 pour extraire l'animal, parfois casse-tête, mais possible et tellement rentable quant à l'économie.
A la fin quand on tout bien vérifié, quel plaisir de voir le moteur redémarrer et la tension de charge prendre sa valeur à 14V.
Je sais, ce n'est pas un embiellage ou un marbre, mais moi, ca m a fait plaisir de le faire (surtout à la fin quand on range les outils).
Bonne journée,
--Olivier
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non j ai changé j ai un zafira 2006 1.9 cdti avec 78000kms
ah oki au temps pour moi :jap avec un profil mis a jour c'est plus simple :ange
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vu que le mois dernier j ai deja emmené le zafira chez opel je vais le faire moi meme pour economiser j ai trouver sur ebay alternateur neuf pour 137.5euros
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vu que le mois dernier j ai deja emmené le zafira chez opel je vais le faire moi meme pour economiser j ai trouver sur ebay alternateur neuf pour 137.5euros
Et c'est le bon? Il y en a trois pour les 1.9 zaf b le 100a le 120a et le 140a si je ne me trompe pas
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apparement oui j attends de demonter le mien avant de commander!
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C'est pas la peine, prends un 120A, tu sera tranquille.
Le 140 A est monté pour les pays chaud ou froid, me rappelle plus ! :icon_mrgreen
:bien
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ok merci du conseil!
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je viens de rebrancher la batterie la tension ne monte pas moteur tournant elle reste a 11.57v donc je pense que c est l alternateur je crois que je vais m amuser a le demonter c est pas tres accessible
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Ce bon tuto pourra te servir de base de travail http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15167.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15167.0.html)
Mieux vaut être à 2, car seul ca doit être vraiment + difficile.
Bon courage,
-- Olivier
ps : au fait, as tu bien récupéré doc du CD30mp3 ?
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nickel ca va grave m aider merci!!
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et voila 1h apres l alternateur est démonté mais c est clair que c est la merde !!!!!
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:coucou
Oui c'est bien la merde pour le changer ce :ranting d'alternateur....
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Bravo,
La repose, cela m'a paru plus facile.
Pour le glisser dans sa place, j'avais retiré le cache latéral en plastique noir de l'alternateur (ca m'a fait gagné qq millimètres) et que j'ai reclipsé une fois l'animal en place.
Maintenant, tu n'as plus qu'à trouver le nouveau (sans oublier courroie accessoires).
Si tu remets la batterie pour fermer les portes, vérifies bien que les 2 fils arrivant sur alternateur ne touchent rien (au mieux, mets un peu d'isolant dessus).
Good luck, tu tiens le bon bout.
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super mon alternateur est monté ca marche nikl merci pour vos conseils par contre j ai le voyant de l esp qui reste allumé que dois je faire ?
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super mon alternateur est monté ca marche nikl merci pour vos conseils par contre j ai le voyant de l esp qui reste allumé que dois je faire ?
braquer tes roues a fond a droite et a gauche et ensuite rouler pour que les capteurs de l'esp se remettent a fonctionner correctement.
si au bout d'un moment ca s'eteinds pas faudra regarder si t'as pas un code defaut et un autre soucis. :jap
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Congratulations Darkrider, :bravo :content :content
Normallement, suite à la panne d'alternateur et baisse de tension de la batterie, tu dois avoir quelques codes erreur mémorisés ...
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c est bon j ai fait un tour avec et le voyant c est eteint merci encore pour le coup de main
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Bonjour,
Je fais aussi partie du club de ceux qui ont changé leur alternateur sur un Zaf 1.9 de 2007 (60.000 km). Bien sûr, ce n'est en aucunes manières la faute d'Opel, tu parles !! Bientôt on aura des organes du moteur (ou autre) fait pour durer 10.000 km ou moins, la voiture jetable quoi ! Le foutage de gueule en plein ! Je ne fait depuis ces joyeusetés plus aucune intervention chez Opel, leur filer de l'argent en plus, faut pas pousser !
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bon courage et M***** weboll on croise les doigts !
Oups, j'étais passé à coté, un grand merci pour le soutien. :up1 :bien
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Bonjour
Je viens de tomber en panne un Zaf de 2006 1.9 CDTI de 120ch .Plus de direction assistée et guirlande au tableau de bord .
Diagnostique du vendeur de batterie apres test : 8V sur l'alternateur et 11V à la batterie .....conclusion Alternateur HS :huh1
Je vais essayer de le changer moi-même en suivant le tuto de Marcus mais en passant par le haut car je suis sans garage et le parking est froid en cette saison . Si vous avez plus de renseignement et astuces je suis preneur .
Merci
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avec un peu de temps et de patience, tout se passera bien.
débrancher la batterie
pas forcément nécessaire de toucher au support moteur.
pour dépose et repose de l'alternateur, déclipser le cache noir qui est sur l'alternateur, et bien sur, le reclipser quand alternateur en place. Quelques millimètre, ca aide pour passer.
faire attention aux durites autour du filtre à GO.
Il vaut mieux être 2 pour sortir et rentrer l'alternateur.
la dépose est beaucoup plus longue que le remontage.
c'est, peut-être, le bon moment de changer la courroie accessoire,. Pense bien à noter le chemin de celle-ci entre les roulements et galets.
quel kilométrage a ton zafira ?
Bon courage. :bien
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Merci pour la réponse rapide .
L'alternateur est sorti de l'auto effectivement avec de la patience ça va ,C'est un modèle denso 13117340 en 105A le Zaf a lui 79500 Kms .
J'en ai trouvé un sur ce site a 151,73€ http://www.cesaro.fr/P3-V18691-alternateur-opel-zafira-1-9-120cv-2005-.html (http://www.cesaro.fr/P3-V18691-alternateur-opel-zafira-1-9-120cv-2005-.html) Quelqu'un connait ?
et pour la courroie quel type et modèle SVP
Merci
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Je ne connais pas les alternateurs vendus sous la marque Cesaro, donc pas d'avis à donner.
Concernant la courroie, cela va dépendre des équipements "tracter" par elle : clim ... sur les site de vente en ligne tu devrais avec ton code VIN avoir la bonne référence.
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bonsoir, alors voilà, moi j'ai ma batterie qui m'a lâché samedi matin (pour partir au boulot bien sur ! :mad3 )
mais bon, batterie d'origine. (de 2007 avec 114000Km) en urgence a midi, je vais chercher une batterie chez norauto, je la remonte du soir,
démarrage au quart de tour :bien , mais ils m'on dit de repasser lundi pour vérifier l'alternateur pour la garantie de la batterie.
Et là, lundi, horreur, ho désespoir !! 12,8volts sur l'appareil !! pas de discutions, mon alternateur est HS !!
Mais bon pas trop convaincu,test en 2 sec, et 30 sec après le démarrage... :non donc, direction le garage opel de tournai (que je ne porte pas dans mon coeur)
et pour me réconforter encore un peu, pas possible de me le tester, il faut rendez vous,mais ils me disent que si le voyant ne s'allume pas, pas de soucis...
depuis,j'ai puisé des renseignements sur ce forum génial :love et j'ai regarder les menus caché, et vérifié au multimètre, verdict :
entre 13,1 et 13,6 volts en roulant.... à l'arrêt, au ralenti, j'allume les phares et le dégivrage arrière,ça chute a 12,9 et remonte légèrement à 13,1...
si j'accélère progressivement juste 3000Tr/min, j'obtiens un petit 13,5.
D'aprés un copain d'un collègue qui boss dans un petit garage opel, il est pas mort. Et il me dit aussi pour l'identification du bestiau il faut l'étiquette...( j'ai cherché une étiquette d'identification pendant 30 min avec un miroir, par en dessous, au dessus, couché sur le moteur et rien !) si pas,(il le dit aprés lui !! :icon_mrgreen ) les boch c'est un connecteur en plastique pour les fils,et le nippon denso des bornes à vissées. donc moi, il semble que c'est un boch.
Voilà, donc j'aimerais avoir votre avis. :ave
merci de m'avoir lu.
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911 € a ce prix je le remplace moins meme
c est trop cher opel trop de pieces lache a des kilometres tres court
et pas de prises en charges meme partiel d opel lamentable
je vais retourne chez toyota une fois vendue mon zafira 150 1.9 cdti 99800 kms aucune bosse
4 pneus neuf
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c'est un pb connu sur les zaf B et astra H faiblesse des diodes de l'alternateur.
tu peux le faire réparer aussi.
HS on
par contre il est vrai qu'opel a des pb de fiabilités ceci dit bcp que Peugeot ou Citroen.
Des HDI qui ne démarre plus à 100 000km par temps froid ( en dessous de 10°C c'est pas froid mais bon) il y en a en pagaille.
et je te dis même pas la partie électronique, des initialisations des BSI: éteindre le contact, ouvrir la porte attendre deux minutes........
du grand n'importe quoi.
chez Opel la partie électronique et mieux géré.
Hs Off
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et ce matin, j'ai obtenu un beau petit 13,9 volts....
et ça a l'ai de bien réguler quand j'allume les phares et le dégivrage arriére au ralenti; la tension descend à 12,9 et remonte à 13,4 en 5 à 10 sec...
c'est bon ou pas d'aprés vous ?
D'apés un réparateur BOCH, un alternateur c'est bon ou mauvais, pas de demi mesure...
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oui pour moi c'est bon :jap
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et ce matin, j'ai obtenu un beau petit 13,9 volts....
et ça a l'ai de bien réguler quand j'allume les phares et le dégivrage arriére au ralenti; la tension descend à 12,9 et remonte à 13,4 en 5 à 10 sec...
c'est bon ou pas d'aprés vous ?
D'apés un réparateur BOCH, un alternateur c'est bon ou mauvais, pas de demi mesure...
En l'occurrence ce que tu testes ici c'est le régulateur de l'alternateur et oui il fonctionne
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du reste, la majorité des pannes des alternateurs à 50.000 km concerne les régulateurs, non ?
n'est-il pas possible de le remplacer sans dépose de l'alternateur ?
Réparation alternateur ? (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14903.0)