Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: pckc le 30 janvier 2010 à 22:24:15
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bonjour donc j ai un gros probleme avec ma courroie d alternateur
je vous explique tout depuis le debut
1 premier fois courroie cassé avec celle de direction assitée verdit galet tendeur automatic hs donc je change met de nouvelle courroie et c est repartir 2000 km plus tard courroie qui casse de nouveau mais la que celle d alternateur je regarde et ne trouve donc je remet encorene courroie neuve et on repart 2 a 3000 km plus tard elle casse de nouveau mais la elle decide de passer derriere le carter de distribution dont le moteur n a pas aime du tout car culbuteurs casseé et soupapes pliées donc changement de moteur 2 mois pour en trouver un .
donc la je pars avec un nouveaux moteur en asperant etre tranquille mais on la courroie casse de nouveau je decide de cahnger d alternateur car je pense a la poulie et la elle a encore cassée cette semaine et je nai plus aucune idee
c est donc pour ca que je viens cherche de l aide aupres de vous et pour info la voiture et une astra G de 98 moteur 1,7 td ecotech
merci d avance
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arghh ! wifi et biensur Jo une idée ??
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arghh ! wifi et biensur Jo une idée ??
moi a part une poulie voilée ou abimée ou une courroie trop tendue je vois pas.. :spamafote c'est pour ca que j'ai rien dit. wifi aura surement une bonne idée la dessus.
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la poulie d alternateur et neuve courroie bien tendeur je pense a un mauvais alignement comment verifier correctement et quelqu un a t il un photo du dessus et dessous cote alternateur merci
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:wheelchair
la poulie d alternateur et neuve courroie bien tendeur je pense a un mauvais alignement comment verifier correctement et quelqu un a t il un photo du dessus et dessous cote alternateur merci
Ben déjà en regardant tourner, ça se voit si c'est tordu
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oui j ai deja regarder mais rien vu j ai meme accelerai
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:wheelchair
Vérifier le montage et l'état du Galet tendeur de la courroie d'accessoire.
Vérifier aussi l'état du galet enrouleur
vérifier aussi si la courroie trapezoidale d'accessoire possédant normalement 6 nervures, vérifier si les nervures sont toutes dans leur logement respectifs sur chaque poulie, Galet tendeur alternateur, compresseur de clim si il y en a un.
Moi je vois pas autre chose
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7e22d3a0ee6a24e15e8ee951d56fcbbc.jpg)
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le probleme et que sur mon moteur il y deux courroie differente une de l aternateur a la poulie de vibrequin et l autre du vibrequin a la DA et la clim en passant par un galet tendeur automatique mais le probleme n est pas la car cette courroe ne casse pas il y a que celle de l aternateur qui n est pas une courroie a nervure
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:reflexion
Wifi à l'aide :woohoo
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c est qui
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salut,tu as quel moteur isuzu ou l'ecoturbo.une photo serait pas mal pour que j'en sois sur car tout le monde se gourre.tout le monde dit ecotech...et comme tout les moteurs opel sont ecotech,ça m'avance pas. :icon_wink
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c est le moteur ecotech de chez opel
(http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/03/mini_100203064001183631.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100203064001183631.jpg)
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pas écotech mais écoturbo :icon_wink
la poulie en liaison avec les 2 courroies,c'est la poulie de vilebrequin.il faudrait la controler.donc si les 2 courroies cassent il y a de grandes chance que le soucis vienne de la.
elle est peut etre sérrée de travers.il faudrait controler moteur en marche,si la poulie vibre.si oui,c'est que l'ergot au centre de la poulie ne correspond pas avec l'ergot du vilebrequin.sinon a voir aussi si elle n'a pas prit un coup et du coup,elle pourrait découper les courroies.
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ok mais les deux ne casse pas il y a que l alternateur mais qui fait cassee de temps temps l autres courroie
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alors tu veux dire que la courroie d'alternateur est cassée par l'autre courroie quand elle lache c'est ça?
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non c est l inverse la courroie d alternateur casse et fais cassé la plupart du temps celle de direction asstée
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ok.vérifie les fixations de ton alternateur.essaye de le bouger a la main.il se peut que les fixations ne soit pas terrible et si tu regardes l'alignement de toutes les poulies,tu le trouves de travers.
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dnc je ne vois rien d aormale et c est tres enervant mais demain je pase vite fais a opel voir si il trouve quelque chose je vous tiendrai au courant
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Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas un cas isolé...ma chère titine vient de me faire le coup à deux reprises en 8 jours !
Courroie alternateur changée le 3/02 (111 000 km.), 800 Km et une semaine plus tard rebelote !
Pendant les deux jours suivants la réparation, la courroie continuait de crisser au démarrage, pendant quelques mètres, le temps que le moteur chauffe un peu.
J'ai contacté le garagiste pour lui demander si c'était normal, il m'a répondu "oui, c'est normal parce qu'elle est neuve, faut qu'elle se fasse", bizarre...lorsque j'ai récupéré la voiture, je n'ai eu aucun bruit de crissement.
Ce soir, la courroie a de nouveau crissé avant que le voyant batterie ne s'allume et que je ne puisse quasiment plus tourner le volant. C'est donc repartit pour un tour !
La voiture part en expertise ce jeudi 11/02 sur ordre de l'assurance.
Pour moi, je pense que la courroie était trop serrée.
Est-ce que selon vous ce problème pourrait être lié à un serrage trop fort de la courroie ou être lié à un autre défaut (courroie direction assistée ? Alternateur ?)
Je vous tiens informé de l'avancée de cette mésaventure...
Thomas
Pour info Astra G 1,7 TD Ecoturbo X17DTL
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salut tiens moi au courant si tu as trouve le probleme pour ma part je suis passer chez opel et on remarque qu il manquer un barre de renfort qui ce fixe sur l alternateur onc commander et recu je change ca ce week end
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Salut à tous !
Suite et fin, le diagnostic a n'a pas révélé d'anomalies de l'alternateur.
La courroie d'alternateur a lâché suite à une mauvaise fixation du garagiste.
Donc nouvelle courroie, pour l'instant RAS.
Plus de peur que de mal.
Au plaisir !
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pour moi aussi probleme reglé c'etait la poulie d alternateur qui ete creusé mais l altetnateur avais que 5 mois donc neuf mais le probleme et que je suis tranquille maintenant :thumbup