27 avril 2024 à 15:15:22

Auteur Sujet: Conformité contrôle technique feux de croisement et comodo  (Lu 921 fois)

Hors ligne ahrico

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Astra J
Conformité contrôle technique feux de croisement et comodo
« le: 08 octobre 2023 à 02:14:56 »
Bonjour à tous,

Je possède une Opel Astra J de 2010 finition cosmo.
Elle possède donc l'allumage automatique des phares.
J'ai deux soucis qu'aucun garage (généraliste) que j'ai consulté ne sait résoudre :
4.2.2.a.2 : commutation (feux de position avant, arrière et n , feux de gabarit,...  : Le commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences : les feux de position arrières et latéraux peuvent être éteint lorsque les feux principaux sont allumés
4.2.2.b.2 : commutation (feux de position, etc...) : fonctionnement du dispositif de commande perturbé.

On a testé, les feux de position/jour fonctionne bien, les feux s'allument à l'arrière. Quand on met le feu de croisement, les feux restent allumés à l'arrière (seulement quand il est en automatique que ça s'éteint à l'arrière quand il fait jour je pense mais manuellement, il est bien allumé). Quand on met le feu de route, il est bien allumé aussi. Pareil, ça reste allumé quand on met les feux de brouillard avant comme arrière.
Le seul truc "bizarre", c'est le voyant sur le tableau de bord, c'est le même voyant en feu de position et feu de croisement (petit voyant vert avec une sorte d'aile), je ne vois pas l'autre voyant vert habituellement feu de croisement dans les autres voitures (je ne l'ai jamais vu sur la mienne). On m'a dit qu'il n'y a pas ce voyant sur cette version avec feu automatique, qqn peut me confirmer ? Si c'est le cas, le contrôle technique peut le savoir ou c'est à moi de leur dire ?
Je vous remercie

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Conformité contrôle technique feux de croisement et comodo
« Réponse #1 le: 08 octobre 2023 à 16:01:08 »







tu parles du 1er voyant en partant du bas. Sauf erreur de ma part qd tu n'as pas le système de passage auto feu de croisement feu de route
tu n'as que le voyant vert que tu sois en feu de croisement ou feu de route