bonjour,
Je reponds a ce sujet plusieurs années aprés mais ma réponse pourrait éventuellement servir pour des personnes s'interrogent sur le kent fuel guard 2.
tout d'abord je précise que j'ai acheté ce produit suite a la lecture des nombreux commentaire présent sur ce forum et vantant les pouvoir magique de ce produit.
je possede une opel astra G , elle date de 1999, cumule un peu plus d 300 000 kms , toute les piéces sont d'origine appart les pneus et les filtres.
J'ai toujours étais sceptique concernant les fameux produits miracle qui aurait les sois disant pouvoir de décrasser une mécanique, pour la simple raison que le seul moyen de décrasser un moteur est de le faire monter en température puis en le faisant rouler sur des longues distnce en étant haut dans les tours.
je roule u moin une fois par mois a 110km/h en 3 eme vitesse sur 20 ou 30 kilometre pour éviter un encrassement de ma vanne EGR.
Je suis du genre trés pointilleux voir même parano sur un moindre changement dans le comportement de ma voiture ou sur des bruits suspects.
Mon avis suite a une utilisation de kent fuel guard 2 aprés avoir roulé plus de 2000kms est nul, il n'y a absolument aucun changement dans le comportement de mon moteur, premierement il ne consomme pas moin, de toute façon un écart de consommation visible est quasi impossible a détecter seul le mode de conduite fait la consommation d'un vehicule, je peux avoir une difference de 300 km sur 2 plein ,tout depend de ma conduite.
J'ai également lu dans ce forum des gens parlant d'une meilleur souplesse dns la conduite, j'avoue que des le début j'avais pas trop compris le rapport entre souplesse et décrassage car sois la mecanique est ruinée ou sois elle est normal mais on ne gagne pas de la souplesse miraculeusement et évidament je n'ai resentit aucune souplesse supplementaire .
bref, ce produit n'a absolument aucun interet, je l'ai testé pour me rassurer dans mes conviction et ne suis pas étonné du tout du résultat.
Je tiens a rajouter quelques chose sur les légendes urbaines concernant les carburant avec additif de type exelium ...etc
je travail dans un garage de marque connu possedant des station a caburant un peu partout, les carburant sois disant miracle ne sont qu'une illusion, pour la simple raison que le mélange d'additif n'est pas homogene donc chaque litre ne peut contenir la même substance d'additif sans compter que les camion de livraison sont les même pour du bas de gamme ou du haut de gamme donc le carburant a prix coutant peut parfois contenir autant d'additifs que du haut de gamme.
je conseil a tous les gens se posant la question d'ajout d'additif ou pas de tout d'abord monter leurs voiture a temperatue environ 80 ou 90 degrés et ensuite de rouler a haut régime sur des longues distance a un régime de 3500 voir 4000 tours minute et si aucun changement n'est constater c'est que votre voiture n'était pas encrassée