20 mai 2024 à 18:57:45

Auteur Sujet: [Autoradio] Problemes CD30  (Lu 7216 fois)

Hors ligne herbie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation: pontarlier
  • Karma: +0/-0
[Autoradio] Problemes CD30
« le: 14 août 2007 à 12:57:23 »
Bonjour tout le monde
Voilà mon probleme ,je ne peux lire un mp3 plus de 2hrs ensuite il me dit systematiquement error CD , et meme en essayant d en mettre un autre c toujours le meme probleme , j ai d ailleurs remarqué que le cd est souvent chaud pas bouillant mais relativement chaud , j ai bien envie de le signaler a ma concession mais j aimerais savoir si vous avez ce genre de soucis avec un materiel identique
En attendant ^... salut les zafiriens !!!!!!!!!

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Autoradio] Problemes CD30
« Réponse #1 le: 14 août 2007 à 13:11:21 »
mouais...au vu des différents posts on peut dire que les lecteurs d'origine OPEL ne supportent que difficilement les format mp3 ou tout simplement les cd gravés..sur ce point là, OPEL pourrait faire un effort..
Herbie, tu peux te référer au posts suivant :

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,645.msg51844.html#msg51844
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2766.msg37755.html#msg37755
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2938.0.html
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2934.0.html
et bien d'autres liens encore..n'hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum, cela te facilitera les choses.
@+ :spoton

Myck

  • Invité
Re : [Autoradio] Problemes CD30
« Réponse #2 le: 14 août 2007 à 13:12:36 »
Tiens j'ai jamais eu ce genre d'echos là  :reflexion

Petre le poste qui déconne  :jap

Hors ligne herbie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation: pontarlier
  • Karma: +0/-0
Re : [Autoradio] Problemes CD30
« Réponse #3 le: 14 août 2007 à 16:06:06 »
merci pour ces quelques reponses , je ne suis pas trop inquiet puisque mon vehicule est garantie mais c est vrai que c est penible ,j ai remarquer qu il fonctionne nikel des ke je pars avec la voiture (a froid) si  j ai quelques courses a faire et doit arrter la voiture , au bout de 2 fois "ERROR CD" meme en mettant un cd original , il ne veut rien savoir , c est tout de meme malheureux d avoir des cd a 150 chansons et d ecouter les conneries d'NRJ  :mad3 merci encore

ps;je vous tiens au courant des reparations effectuer sur mon vehicule

Hors ligne petit lutin

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 159
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: astra
Re : [Autoradio] Problemes CD30
« Réponse #4 le: 15 août 2007 à 14:33:55 »
rien à voir avec la qualité des postes opel, c'est tout simplement ton poste qui ne fonctionne pas correctement..
demande à ce qu'il soit changé en garantie.
le mien fonctionne parfaitement en mp3 et avec des disques gravés.
astra 1,9 cdti 120 cv JA18 pack business1 toit ouvrant
BMW 335i cabriolet

Hors ligne Jéjé 43

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Loire (43)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/07/2012
  • Motorisation: 1.4l-100cv-Enjoy-Blanc
  • Véhicule: Mériva B
Re : [Autoradio] Problemes CD30
« Réponse #5 le: 15 août 2007 à 14:59:47 »
Pareil sur mon CD30 MP3,pas de problème avec les CD-R & CDRW cloturés ou pas, j'ai eu 1 fois ERREUR CD, réintroduction et plus de message, mais j'ai pu aussi constater que les CD chauffent dans le lecteur après un moment d'utilisation.
A mon avis si ça rentre dans le cadre de la garantie : il faut le changer.
Bon courage :bien
Mériva II - 2006 - Enjoy-1.6 - 105cv - 108000 Km
Mériva B - 2012 - Enjoy - 1.4 - 100cv- 07/2012 8500Km

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : [Autoradio] Problemes CD30
« Réponse #6 le: 15 août 2007 à 18:22:27 »
Salut deux petite chose si vous avez des problèmes de lecture sur cd gravé il faut les graver le plus lent possible 4x-8x les sillons sur le cd sont plus net et votre cd passe n'importe ou c'est ce que je faisais pour mon cdr 500 dans l'astra et toujours aujourd'hui, les cdrw passe nickel mais j'ai aussi pris une bonne marque des philips.

Je dépanne quelque autoradio de mon garagiste pour l'arranger (et moi aussi ça m'arrange vidange complète offerte et 4 pneus neufs posés gratuit en remerciement) donc les cd30 et cd30mp3 j'en fais plein, la seul panne que je connais est qu'il s'allume tout seul, jusqu’a vider la batterie parfois. Il y a une note interne chez Opel il connaisse le problème. Pour la panne c'est 250 euro HT en hors garantie, c’est ce que demande la station qui a le contrat avec Opel pour les dépanner et vu le travail à faire c’est du vol.

Sinon pour le problème peut être l’encodage MP3 fais chauffer un circuit dans l’autoradio  la température grimpe jusqu’a faire bugger le poste. Il faut faire l’essai avec un cd normal pour voir si ça chauffe et si ça bug.


Myck

  • Invité
Re : [Autoradio] Problemes CD30
« Réponse #7 le: 15 août 2007 à 18:32:59 »

Je dépanne quelque autoradio de mon garagiste pour l'arranger (et moi aussi ça m'arrange vidange complète offerte et 4 pneus neufs posés gratuit en remerciement) donc les cd30 et cd30mp3 j'en fais plein, la seul panne que je connais est qu'il s'allume tout seul, jusqu’a vider la batterie parfois. Il y a une note interne chez Opel il connaisse le problème. Pour la panne c'est 250 euro HT en hors garantie, c’est ce que demande la station qui a le contrat avec Opel pour les dépanner et vu le travail à faire c’est du vol.

DE ce coté là on est plus emmerdés maintenant les réparations c'est finit on part sur de l'echange standard :casque

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : [Autoradio] Problemes CD30
« Réponse #8 le: 15 août 2007 à 18:45:52 »
Oui helas mais cela coute cher encore hier je suis passer au garage démonter un obd avec GPS de 607 cela coute 1067 euro pour le changer alors qu'il y a de grande chance que ce soit des soudures ou des condensateurs. mais bon c'est comme ca, moi ca me permet d'avoir quelque avantage apres de mon garage.

Hors ligne chtimanu

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Autoradio] Problemes CD30
« Réponse #9 le: 24 octobre 2007 à 14:11:09 »
salut à tous

cela fait 1 mois que j'ai reçu ma belle ZafB magnetic et je me pose qq questions
---la 1ere sur le CD 30 MP3:

je fais des CDRW avec des dossiers et le lecteur n'ouvre que le 1er fichier et bug sur les autres
est ce normal ou dois-je m'en inquieter??? (presque tout passe lorsque je ne fais pas de dossier)

---la 2eme sur le radar de stationnement avant:

y a t'il moyen de diminuer la distance de sécurité (bip continu à 25 cm et j'aimerais le ramener à 5 cm) ???

merci pour vos réponses