29 mars 2024 à 00:25:52

Auteur Sujet: Perte de puissance étrange  (Lu 2232 fois)

Hors ligne Mysticboy07

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel Vectra C gts 1.9 CDTI 150
Perte de puissance étrange
« le: 23 juillet 2021 à 15:26:38 »
Salut a tous !
Je présente mon soucis après avoir parcouru pendant plusieurs jours des forums sans avoir trouvé de réponse (peut être n'ai je pas utiliser les bons termes de recherche)
J'ai acheté récemment une Opel Vectra C 1.9 CDTI 150 de mars 2005 . A priori sans fap ( je ne suis pas sur , d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour le savoir je suis preneur)
L'ancien propriétaire a bien entretenu en temps et en heure le véhicule depuis 10 ans , c'est plutôt une bonne chose
Suite à un voyant moteur allumé j'ai changé la vanne egr (panne apparemment connue sur ces modèles) et j'ai effacé le défaut et de ce côté c'est parfait .
Voici mes soucis , je constate après chaque accélérations lorsque je passe la vitesse supérieure ,le temps de réponse du turbo est assez long (je dirais 2 ,3 secondes ) très dangereux lors de dépassement 😤. Quand j'ai une conduite souple tout va bien.
J'ai nettoyé le boîtier papillon qui était rempli de huile au niveau de la partie électrique 😱. J'ai tout nettoyer au spray contact pour décoller cette huile . J'en ai profité pour enlever le dépôt de Calamine un peut partout .
J'ai testé de débrancher le débitmètre pour voir si il était en cause de ces pertes de puissance (qui nen sont peut être pas sur ce modèle 🤗)
J
Malheureusement dès que je débranche la voiture se met en mode dégradé direct donc impossible à tester 
J'ai également démonter le capteur de pression turbo et il était visiblement propre.
J'ai également la tringle des volets de turbulences qui était tombé (récurent sur ce modèle apparemment ) je l'ai enlevé et j'ai regardé les volets si ils bougeaient bien , c'est le cas de tous (ils bougent même tout seul moteurs en route )
Je constate pas mal de gras a ce niveau également.
Ensuite , en levant le capot moteur chaud , j'ai vu une légère fumée derrière le collecteur admission au niveau d'un tuyau Noir qui vaau reniflard je crois . Le tuyau bouge de son logement sans se déboiter complètement (prise d'air ?)
Voilà je crois avoir décris au mieux ...ah non j'oubliais un point (oui encore un 😤😤😤)
A froid et seulement à froid , quand j'accélère gentiment au point mort le moteur tremble, a chaud rien du tout .
Mon aiguille de température d'eau ne monte casiment jamais , a part dans de grosses côtes ou en embouteillage...un rapport avec mes soucis ou est ce normal la dessus ?
J'ai acheté une Opel pensant qu'avec de l'allemand je serais sur du costaud et je constate que mes Renault (pourtant souvent critiqué sur les forums) avaient bien moins de soucis .mais c'est un autre sujet .
Merci d'avance de votre aide , je ne sais plus où regardé . Et j'aimerais éviter des dépenses hasardeuses jusqu'à trouver la panne (peut être n'y en a t'il pas et c'est peut être normal sur ce moteur )

A bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles


Hors ligne Mysticboy07

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel Vectra C gts 1.9 CDTI 150
Re : Perte de puissance étrange
« Réponse #1 le: 02 août 2021 à 01:04:12 »
UP! Personnes n'a d'idées ?  :cry