12 mai 2024 à 00:06:47

Auteur Sujet: [Corsa 3 - 1.3 CDTI) Voyant molette  (Lu 1904 fois)

Hors ligne kevline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel corsa
[Corsa 3 - 1.3 CDTI) Voyant molette
« le: 28 janvier 2016 à 09:27:17 »
Bonjour,
je décris la voiture et le problème :
Corsa 3 enjoy 70ch - 4 CV - 1.3 CDTI - 3 Portes
Voilà le soucis c'est ce fameux voyant. La voiture n'avait pas de problème quand je l'ai acheté en octobre 2015 avec un particulier en deuxième main. Il avait l'air réglo et ne roulait plus avec après l'avoir acheté 2 mois après car trop d'embouteillages ici (île de la réunion) il s'est acheté une moto.
Le contrôle technique a été fait an aout 2015 en contre visite, un peu plus 'rassurant' quand je connais que la plupart qui ont des amis dans ces centres malgré un problème le CT est ok...

Bref l'historique, je n'ai jamais eu de soucis particulier, j'ai fait une révision complète il y a 2 mois de ça. Tout était ok même si je pensais que le voyant pouvait venir un peu de là. Je viens de changer plaquette+disque.
Au départ un peu de fumée noir mais depuis plus rien (certainement l'encrassement car l'ancien proprio roulait très peu avec et celui d'avant peut-être que des petits trajets). Bougies de préchauffage ok, mon beau-frère mécano de passion s'y connaît un peu.
Le voyant s'est allumé la première fois il y a 3 mois de ça. Il s'éteint si j'arrête le moteur, mais peut aussi s'éteindre quand je roule et revenir.
Il ne s'allume pas quand je démarre mais peu venir au bout de 20km comme 50km.
Autre chose que j'ai remarqué mon beau-frère et moi, c'est des à coup de temps en temps en seconde-troisième, même cinquième j'ai déjà ressenti. Pas forcément en bas régime, souvent dans les 2000 tours, et ça ne vient pas quand je passe de vitesse mais pendant que je roule. C'est pas violent, en tant que passager faut être attentif pour le sentier, mais c'est comme un petit ralentissement soudain et ça revient à la normale une seconde après.
La voiture roule nickel sinon ça, le turbo super, bref dans les hauts comme les bas on a testé c'est parfait, hormis ce petit soucis.

Je demande ici, avant que j'aille faire un diag.
Merci à vous,
Kévin

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Corsa 3 - 1.3 CDTI) Voyant molette
« Réponse #1 le: 28 janvier 2016 à 11:00:20 »
Salut

Au vu de ce que tu décris sur l'utilisation faite par les anciens proprios de la Corsa, je ne peux que te conseiller de commencer par faire un bon décrassage de l'admission.  :bah
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Corsa 3 - 1.3 CDTI) Voyant molette
« Réponse #2 le: 28 janvier 2016 à 12:27:18 »
 :coucou
pareil avec un encrassement de la vanne EGR.
si voyant il y a un code avec.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne kevline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel corsa
Re : [Corsa 3 - 1.3 CDTI) Voyant molette
« Réponse #3 le: 30 janvier 2016 à 16:06:32 »
D'accord, mais décrassage d'admission ça s'effectue comment ? (excusez-moi je connais rien).
L'egr j'avais vu qu'il fallait rouler en 4ème à 100km/h pendant 10-15 min c'est ça ?
Le beau-frère a décrassé la voiture dans les hauts et sur grande route, mais c'est peut-être pas suffisant pour faire quelque chose.

Peut-être en démontant, mais quand il a regarder il me disait que c'est chiant la vanne egr pas facile d'accès. Faudrait que j'aille voir un centre mais j'ai un peu peur du prix...et puis ils vont me sortir un truc faut faire d'abord un diag etc.

Quant aux produits pour ça je suis même pas sûr de trouver ici lol

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Corsa 3 - 1.3 CDTI) Voyant molette
« Réponse #4 le: 30 janvier 2016 à 16:39:55 »
Salut

Oui c'est bien d'un décrassage ou nettoyage en démontant la vanne EGR, le corps papillon s'il y en a un et idem pour le capteur de pression. Concernant les produit, pas mal de personnes ont des bons résultats avec du nettoyant pour les fours. Et si tu rentres ton n° de série là http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/ tu trouveras des éclatés qui pourront t'aider :icon_wink

Après, si ces nettoyages ne suffisent pas, ça serait plus facile de t'aider avec les codes défauts  :ange
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo