29 mars 2024 à 14:17:56

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Problèmes électroniques/électriques / Android auto Opel Insignia 2016
« Dernier message par Baowaken le Aujourd'hui à 13:07:07 »
Bonjour, je viens de m'acheter une Opel Insignia de 2016 possédant apple carplay mais pas Android auto. J'ai donc appelé Opel pour qu'ils me l'active à travers une mise à jour (j'ai vu qu'android auto était disponible pour mon modèle et année) mais ils sont dans l'incapacité de m'apporter une réponse ils ne connaissent visiblement pas bien mon modèle. J'ai voulu moi-même mettre à jour mon véhicule mais ce n'est visiblement plus possible depuis le rachat d'opel.
J'ai besoin de votre aide ça commence à m'agacer même si j'aime beaucoup le véhicule je suis très déçu des compétences des concessionnaires Opel... Merci d'avance pour vos réponses.
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Généralités/Entretien / Re : Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par doric73 le Aujourd'hui à 07:35:02 »
Pour info, sur le site Opel, ou en tapant sur Google, vous avez une page pour voir si votre véhicule a eu des rappels.
Il faut rentrer le numéro VIN

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Généralités/Entretien / Re : Hayon Bloqué ST 2011
« Dernier message par doric73 le Aujourd'hui à 07:33:23 »
Salut,
Effectivement il y a eu une campagne, mais était ce pour tous les modèles ?...

Quoiqu il en soit, le boîtier de commande (dans le coffre côté droit)peut dans certains cas prendre l'eau, ce qui avait été mon cas.
Depuis RAS.

Si ta voiture ne figure pas dans la liste des rappels, changé le, c'est pas très compliqué, juste tout démonter les garnitures du coffre. Et trouver un boîtier qui fonctionne en occasion, ou un neuf, mais c'est pas le même prix...
Bon courage à toi
Boitier changé
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Tu peux essayer de mettre les entretoises et de voir ce que ça donne, mais je pense que le mal est fait, pour ce qui est de le réparer, je te déconseilles, il y a des straps de soudures qui vont sur les bornes de la prise qui font la taille d'un cheveu, voire plus petit!
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@
Les soudures sont abîmées dans le calculo, car collé à la culasse, la solution si tu le remplaces ou le fais réparer c'est de mettre des entretoises entre le calculo et la culasse pour que ça ne se reproduise plus!

Merci pour ta réponse.
J'y songé pour les entretoises :bien, mais est ce que tu penses qu'ouvrir le calculo est pertinent (je ne suis pas sur de pouvoir détecter la panne à l'oeil ou même à la loupe-->sans schema de la carte ce ne sera pas facile, ou alors en faisant des mesures en partant de la prise...), ou juste traiter la question thermique serait suffisant( vu que le problème ne se pose pas à froid)?
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Autres problèmes / ZAFIRA B 1.7 CDTI Problème demmarage à chaud
« Dernier message par BABASSE 01 le Hier à 16:12:25 »
Bonjour à toutes et tous, mon OPEL Zafira B 1.7 CDTI Ecoflex ne veut pas démarrer à chaud, après avoir fait quelques km ( environ ou 5 ) il faut attendre que le moteur refroidisse pour pouvoir redémarrer.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
 
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Merci de ta réponse, je n'ai pas fait attention à la puce, il faut que je regarde ça.
Oui la pile est dans le bon sens mais si je veux démarrer ça m'affiche clé non détectée 😬
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Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon Zafira type b 1.7cdti de 2009.
J'ai un bruit de ventilation assez sourd mais quand je tourne le volant gauche droite , le bruit de la ventilation change.
Du coup je me suis dit c'est peut-être ma pompe de direction le niveau est bon,j'ai déconnecter côté moteur le fusible de la direction et toujours se bruit.
Par contre quand j'enlève le fusible indiqué chauffage plus climatisation plus sonde de qualité de l'air le bruit disparaît complètement.
J'ai même démonter la boîte à gant et débrancher le moteur de ventilation. Et le bruit continue.
La je bloque
Pouvez-vous m'aider car là je n'est plus de solution.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Problèmes moteur essence / Re : Allumage voyant moteur à chaud code panne P0202
« Dernier message par drago38 le 27 mars 2024 à 20:34:38 »
Les soudures sont abîmées dans le calculo, car collé à la culasse, la solution si tu le remplaces ou le fais réparer c'est de mettre des entretoises entre le calculo et la culasse pour que ça ne se reproduise plus!
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Problèmes moteur essence / Allumage voyant moteur à chaud code panne P0202
« Dernier message par franck.s le 27 mars 2024 à 19:06:24 »
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le souci qie j'ai sur Opel ASTRA G 1.8L 16 V berline 3 portes de 2000.
Le voyant moteur s'allume après quelques minutes de fonctionnement (une fois le moteur chaud) et le moteur se met à tourner sur trois pattes (literalement).

Branchement d'un lecteur ODB qui affiche le code Panne P0202 panne circuit injecteur 2.
Démontage de la Rampe complète, Il y avait un peut de boue dans la rampe d'alimentation donc nettoyage.
Mesure de tous les injecteurs: environs 15 Ohms donc OK.
Changement de l'injecteur n°2.
Redémarrage nickel,au quart de tour et elle tourne comme une horloge mais, une fois chaude rebelote, même soucis: Voyant moteur +code panne P0202.
Moteur en fonctionnement,
-Ecoute stoscopique du fonctionnement des injecteurs: aucun cliquetis sur injecteur 2;
-Débranchements successifs des prises éléc des injecteurs: effet ressenti sur tous les cylindres sauf n°2;
-Mesure de la tension d'alimentation des injecteurs 12V sur toutes les prises donc OK;
-Mesures de la commande de masse envoyée par l'ECU: OK sauf pour le n°2.
-Mesure de continuité entre prises injecteurs et prise ECU: OK pour les 4.

Je suspecte donc l'ECU (siemens 5WK9) mais ma question c'est pourquoi seulement à chaud?
Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette panne et comment la t-il solutionné?
J'ai regardé sur internet pour voir si il était possible de dépanner l'ECU et il semblerait que oui mais pour 340 euros donc ça fait reflechir?
merci
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