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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Migueloh le 09 décembre 2022 à 14:56:01
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Bonjours à tous
Alors j'ai un peobleme au niveau de ma courroie de distribution ci je me trompe pas ils y'a un bruit de scie je ne serais expliquer du coup je met la vidéo
Je sais pas de quelle pièce ça viens réellement et quelle et la cause de ce bruit
Lien de la vidéo : https://files.fm/u/thjmudgf8
Je savais pas comment la poster du coup voila le lien pour la video
Merci
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Juste pour confirmation, fais tourner le moteur sans la courroie accessoires, si le bruit disparaît c’est que ça ne vient pas de la distribution
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Bonjour,
Je confronte également le même type de bruit lorsque le moteur est froid du côté des courroies, mais je n'arrive pas à cerner sa provenance. Il s'agit d'une Opel Astra g 1.7 CDTI de 2006, moteur Z17DTL 251000km
https://youtube.com/shorts/Fl1oR8zv39Y?feature=share (https://youtube.com/shorts/Fl1oR8zv39Y?feature=share)
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Bonjours comme je savais pas trop comment démarrer sans la courroie d'accessoires j'ai passer une bonne heure dessus pour savoir exactement d'où il viens ce bruit et j'ai remarquer que le galet tendeur je crois ces comme ça que ça s'appelle ces le seul qui bouge ou tramble il fait des petit petit mouvement de gauche à droite du coup j'en et déduis que sois le galet ces devises sois il pars en cacahuète du coup je vais chez un garagiste voir ce qu'il peut faire
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Ce que je trouve bizard ces que une fois qui l'est à l'arrêt pendant une petit nuit le bruit disparaît et reviens que si jamais je roule à plus de 100khm
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Bonjour,
En fin de compte il s'agissait de l'écrou qui tient la poulie de la pompe à huile qui s'était dévissé, ce qui fait que la pompe n'était plus entraînée correctement
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Tu t’en sors donc très bien si y’a pas plus de dégâts que ça
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Effectivement la vraie panne est survenue à froid (bruits métalliques sous le capot + voyant pression huile) j'ai eu du bol.
Maintenant j'ai peur qu'elle me refasse le coup, l'écrou a simplement été reserré et de la peinture a été appliquée au niveau de l'axe de la pompe et de l'écrou, je ne sais pas si c'est correct comme réparation mais j'ai parcouru environ 500 km depuis la panne sans soucis, mis à part un bruit que je peux entendre clairement moteur chaud semblable à ce qu'on peut entendre dans cette vidéo : https://youtu.be/Egyj1IgHzjQ (https://youtu.be/Egyj1IgHzjQ)
Je pense à la courroie de distribution mal remise ou une poulie qui lâche. On verra bien
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Un serrage au frein filet serait plus prudent