Pour donner des news de l'histoire qui devient simplement risible et ridicule dans sa gestion !!
Opel Montpellier sait vendre des voitures pour le reste..... 0 pointé !!!!
Véhicule garantie le temps du financement, options : Extension Garantie, Côte 100%. J'ai pris toutes les assurances au cas où.
Les news et les détails :
- Dépôt du véhicule fin mai à Opel Limoges. Nous sommes début juillet.
- Les deux premières semaines, pas moyen d'isoler et trouver la panne. J'ai informé Montpellier que j'avais déposé mon véhicule à Limoges suite aux problèmes ci-dessous :
* Lorsque je veux couper le contact, le moteur continue de tourner,
* Craquement dans la direction et bruit aiguë avant gauche du véhicule (roulement OK, étrier OK, plaquettes OK,...) "Perso, je pense à la rotule de direction mais à vérifier).
* AFL entretien nécessaire dès qu'il pleut,
* Par moment quand j'utilise la ventilation, clim. => "Message de dysfonctionnement comme quoi les commandes de ventilation sont bloquées, il faut couper / remettre le contact."
Le véhicule une fois à Limoges, ne démarre plus..
Au bout de deux semaines et ne trouvant pas l'origine, ils envoient les datas des capteurs, calculateur à Opel France / Usine avec ouverture d'un dossier technique.
=> Changement du capteur PMH vilo.
Rien ne change, retour à la case départ :
=> Demande des valeurs de tous les capteurs, compressions, etc... de nouveau par Opel France
Solution : reset complet du véhicule, réinitialisation avec le dernier firmware Opel du calculateur qu'ils doivent fournir.
Je mail de nouveau Montpellier.
Encore deux semaines d'attentes pour réinit un simple calculateur...
Résultat : elle démarre mais pas moyen d’accélérer et le moteur "claque". Véhicule immobilisé..
Commence l'attente et la tournure lamentable du suivi.
Aucunes nouvelles de Montpellier depuis tout ce temps. J'ai envoyé des mails, rien. Obligé d'appeler un soir et demander le directeur de la concession directement pour lui expliquer le cas et savoir ce que l'on fait avec ce véhicule ?!
(heureusement Opel Limoges m'a mis à disposition une voiture dont je dispose encore).
Je suis obligé de me déplacer à Limoges pour avoir des nouvelles, Montpellier ne me recontacte jamais.
Semaine dernière, je recontacte Montpellier directement.
"Oui, nous sommes en contact avec Limoges, les données de votre véhicule sont envoyées à l'usine, ne vous en faites pas ils vont trouver ! La résolution est imminente c'est l'histoire de 2/3 jours".
Ils ont déjà toutes les datas du véhicule et valeurs calculateur depuis des semaines. Ce dernier est restauré à son origine avec le dernier firmware en date pour ce modèle.
Je ne vois pas ce que ça va changer. Si le calculateur était HS c'est binaire, elle ne démarrerait même pas. Je suis moi même informaticien / dev et on développe et programme des micro-contrôleurs / PIC avec softs de gestion pour piloter des débits de pompes, des capteurs, des débimètres, etc..
Un import des datas et reprog c'est 30s quand on a les petits outils MPLAB qui vont bien.
Bref,
Je passe le week-end dernier à Limoges :
"Pas de retour d'Opel. Rien de commandé. Le chef d'atelier me dis que Montpellier ne se bougent pas qu'il va commander lui même un calculateur pour tester. Qu'il me tient informé dans tous les cas lundi de ce qui se passera et d'un éventuel retour."
Lundi toujours pas de nouvelles que ce soit Limoges, Montpellier, Opel France, aujourd'hui idem.
Conclusion :
RAR Mise en demeure de réparation + dossier chez mon avocate depuis ce soir. Je vais faire passer un expert auto d'ici la fin de semaine et je pars sur une procédure. On m'a assez pris pour un c** !
N'ayant plus confiance en mon véhicule et n'ayant pas l'historique complet de cette dernière (je n'ai que le carnet d'entretien, je ne sais pas ce qu'elle a pu avoir avant), je demande une reprise de l'insignia quitte à rajouter pour en prendre une autre.
Voilà pour les nouvelles. Du vrai boulot de PRO !
Je sature des gens qui doivent toujours vous rappeler et vous zappe continuellement. Çà devient dans tous les domaines.
ps : mon dernier passage sous garantie pour une bobine HS, j'ai du la payer moi-même. La demande de prise en charge sous garantie n'a jamais abouti avec Montpellier. Pour 150€....
Pour Opel, mon grand-père était concessionnaire de la marque. Il doit se retourner dans sa tombe vu comme c'est devenu.
La suite de l'histoire sera donc juridique. Je passe demain à Limoges pour voir le responsable de la concession si lui peut faire quelque chose mais je ne crois plus aux rêves.