Bonjour;
J'ai parcouru des sujets et je ne pense pas que ce problème s'est déjà présenté;
Depuis quelques temps le ralentis devenait instable par moment sans plus de problèmes.
Puis petit à petit s'est ajouté une légère perte de puissance et des trous à l'acceleration et en régime continu.
Avec le régulateur, cela ne se sentait pas plus çà. J'ai mis dans le Gas-Oil un nettoyant injecteurs, le ralenti est redevenu stable et les pertes de régime et les trous ont disparus. J'avais même récupérer de la souplesse.
Mais depuis quelques jours les problèmes sont réapparus et depuis 3 jours, ce coup-ci, des coupures complètes: pédale au plancher le moteur reste au ralenti. Je n'ai aucun signes avant coureur et sans raison tout reviens à la normale et le problème réapparait de temps en temps.
Hier je passe à l'OP-COM la voiture et je sort ces codes erreurs :
P0093 - Rail pressure Hight Pressure
(66) - Not present
P042A - Exhaust Gas Temperature Sensor 2 Hight Temperature
(54) - Not present
Je contrôle donc la pression common rail :
- Lorsque le ralenti est instable, trous à l'acceleration et maintien regime instable : variation continu de la pression mesurée par rapport à la pression mesurée
- Avec le ralenti stable, accélération continue et maintien de regime correcte : différence entre la pression demandée et mesurée identique (à quelques Pa prêt mais correcte).
Est-ce que la valve de régulation de pression de la pompe HP serait en cause ou une autre pièce du circuit?
Je pense à cette pièce car j'ai vu dans certaines discussions que c'était une panne récurante sur ce moteur.
De plus ce code erreur, si j'ai bien décrypté les codes, serait : fuite importante du circuit HP.
Puis-je contrôler la valve moi même et comment?
Ou dois-je regarder également afin de tout contrôler?
Ne serait-ce pas le clapet mécanique en bout de la rampe pour le retour qui déconnerait? Quelle est sa fonction? Sécurité ou régulation?
Je ne n'ai pas de fuite apparente sur tout le circuit HP ni les retours. En même temps je pense que sa le ferait en permanence si c'était le cas je pense.
Merci de votre participation car je ne veux pas confier ma voiture à un garage. Ils risquent fort de tout changer et là, c'est sûr, que cela fonctionnera mais ça va me couter les yeux de la tête. D'autant plus que de cette maniére je peu le faire moi même. Voir même changer le moteur, temps qu'on y est! Pourquoi pas la voiture? Ca sera plus simple non???