20 mai 2024 à 21:00:36

Auteur Sujet: Ma colere du jour !  (Lu 11111 fois)

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Ma colere du jour !
« le: 16 avril 2009 à 20:38:59 »
Suis au boulot, tranquille, et comme tous les jours soit ma coco, soit ma Gts m'attend bien sagement sur le parking de ma boite la fin de la journée......
vers 15h , on me tel , "Pierre-yves , la vitre latérale de ta voiture est détruite !!!!! "
m'en vais voir, et constate les dégâts.......

A quelques pas de là, les préposés à la tonte des pelouses viennent constater eux aussi les dégâts...
l'un d'entre eux est muni d'un énorme débroussailleuse, et m'affirme ne rien à avoir la dedans....

j'examine les alentours , parking privé , clôturé , une vingtaine de voitures appartenant à mes collègues, et la plupart de mes collègues ont vue directe sur ce parking.
rien ne me dit qu'il s'agisse de tentative de vol ou vandalisme......

la seule cause que je soupçonne est tout naturellement la projection de pierres par cette débroussailleuse , chose que le gars continue à nier....
j'ai ai pour preuve , une multitude de brins d'herbe sur la carrosserie et cerise sur le gâteau , deux petites pierres gisaient, mortes bien sur, sur le tapis de sol de ma coco.
si cela avait été du vol, vandalisme, la vitre ne serait pas restée 'pendante'....

Soit, paroles contres paroles, sans témoins, et avec l'envie de lui retourner sa débroussailleuse à la figure, m'en suis allé en ayant tout de même signalé les faits à son patron.

Quelque part, il y a pas mort d'homme, je suis assuré en bris de vitres et sans franchise , mais ça me gonfle, c'est celui qui casse qui paie



actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #1 le: 16 avril 2009 à 20:44:30 »
 :grrr :grrr
oui,c est vrais que j y ais deja pensé quand ils tondent la pelouse!!!!!
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #2 le: 16 avril 2009 à 21:06:43 »
ah p*tain les boules !!  :mad3

entre toi et Boss, c'est la loi des séries en ce moment !!  :mur

AstraSeb

  • Invité
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #3 le: 16 avril 2009 à 21:11:57 »
arrfff, pas top cette histoire, comme tu dis, il n'y a pas mort d'homme, mais payer pour les conneries des autres est devenu monnaie courante de nos jours et c'est regrettable !

Bon courage ..

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #4 le: 16 avril 2009 à 22:56:16 »
 :coucou

oula triste histoire ca
j suis sincerement degouté pour toi
ca m a rappelé le coup ou on m avait forcé ma cl*o pour taxer mon alpine :mad3
j me doute bien dans l etat dans lequel tu devais etre a la vue des degats

heureusement qu il y a les assurances  , meme si c est chiant

 il n y a pas de video surveillance sur le parking de ta boite ?
sinon il faut pas hesiter a demander le visionage

en tout cas j te souhaite bon courage  :icon_wink

 :eekout

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #5 le: 18 avril 2009 à 13:33:56 »
Je viens de lire ton malheur ....
si ce sont des ouvriers de la Mairie, va directement voir un responsable (adjoint au maire, voire le maire lui-même selon l'importance de la commune)

si tu as pris des photos extérieur et intérieur et récupérer les petits cailloux, tu peux faire jouer leur responsabilité civile en démontrant que les employés débrousaillaient à proximité de ta voiture !
en effet, il est impossible que ce soit une tentative de vol auquel cas le voleur aurait descendu la vitre entièrement !

A+
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #6 le: 18 avril 2009 à 23:33:51 »
 :coucou


oh là désolé pour ta coco mais te laisse pas faire va voire leur chef car ils tondent tout les mois


@+cougard
sauver ou périr

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #7 le: 19 avril 2009 à 11:40:36 »
désolé pour toi P-Y !   :mad3

je suis dans le même cas que toi et ça me rend fou ... comme je l'ai dit dans un autre post , je suis partis en week end avec mes parents le week end de paques et lorsque je suis partis au boulot le mardi matin , voila la surprise   :mad3 :mad3



ils ont fouillés l'accoudoir central , le cendrier , il n'ont pas vu ma pochette rempli de cd à l'avant ( il devait faire trop sombre et elle était bien cachée) ... au final mon carreau arrière droit et ma custode on été cassées et ils ont tenté la vitre avant droite aussi car il y a une une marque de rouille sur la vitre et un impact de tournevis sur la baguette alu juste en dessous ...   :grrr   :mad3

dans la voiture ils m'ont volés mon ballon de foot nike et pour le moment rien ... il faut que je téléphone au garage ou est ma GTS pour leur demander si mes lunettes de soleil sont toujours dans le rangement à lunettes ... j'ai pas pensé regarder ...  :bah

sinon ils ont aussi fouillées dans les sacs et les cartons qu'il y avait dans mon box et on volés quelques paires de chaussures qu'on ne mettait plus ...  :icon_evil

comme Pierre-Yves , je n'ai pas de franchises , donc rien à payer , mais quelle galère pour trouver un garage qui puisse vous prêter une voiture !! j'en ai appelé une dizaine qui n'avaient plus de voitures dispo ...

et je suis tombé sur un garage super sympa ! "carrosserie guillet  , route de lorient à vezin le cocquet" ! pile poil sur ma route pour aller au travail !

ils sont super sympa et on des voitures de courtoisies pas mal comparé à d'autres garages ... mini , scenic  et pour ma part une suzuki swift .

bref , j'attend avec impatience ma GTS car la swift c'est bien , mais c'est mou du genou ...  :icon_mrgreen

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #8 le: 19 avril 2009 à 11:45:02 »
Voilà une fois de plus des petits c*** qui s'amusent!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :grrr :grrr generalement ils sont chanceux car ils sont jamais pris sur le fait,jusqu'au jour ou ............................. :baseball :baseball :baseball
Desole pour toi  :bah

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #9 le: 19 avril 2009 à 11:46:35 »
 :coucou

j etais pas au courant pour toi boss35
j suis sincerement desolé pour toi , j espere qu elle sera vite remise en etat et surtout qu il ne manque pas trop de chose a l appel

on est de tout coeur avec vous les gars  :icon_wink
bon courage a vous   :icon_wink
 :coucou
 :eekout

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #10 le: 19 avril 2009 à 12:20:25 »
Ha oui, les boules. Je n'étais pas au courant non plus pour toi, Boss.
Ca met vraiment la rage ce genre d'histoire...

Bon courage !
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #11 le: 19 avril 2009 à 12:44:59 »
merci les gars ! je croise les doigts pour que mes lunettes de soleil n'est pas été volées ,car c'est un cadeau d'anniv de mes parents et elles ont un certain prix ...

j'espère aussi retrouver ma GTS au plus vite car c'est dans ces moments là qu'on se dit que c'est une super caisse !!impossible de trouver une position de conduite dans la swift ! j'ai mal au dos et à l'épaule au bout d'un certain temps au volant ...  :reflexion  comme je le disait juste avant , la swift est une bonne caisse mais simplement pour la ville ...

son 1.3 suffit pour les cours trajet , si possible pas sur 4 voies car l'insonorisation est pas top ... et pour atteindre les 110 prévoyé un certain temps ... ou un temps certain comme vous voulez !!  :ptdr :ange

j'ai fait 250 km à peine et je suis au milieu du réservoir ... soit le réservoir est petit soit elle consomme comme un trou ... c'est un peu les 2 cumulés je pense  :dents

au final , c'est une voiture au look sympa qui plaie car on m'a pas mal regardé depuis que je l'ai . l'intérieur est bien fini pour une voiture de ce segment , volant cuir très agréable , 4 vitres électriques , autoradio mp3/wma , rétro et pare-chocs couleur carrosserie et petite sortie de pot . elle est assez spatieuse pour un véhicule de cette taille et j'ai pu mettre dans son coffre 2 pacs d'eau et 3 sacs de course !!

elle reste une bonne seconde voiture .









Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #12 le: 19 avril 2009 à 13:29:32 »
 :coucou

 :mad3 bon j sais pas si j ai bien fait de venir tout a l heure, vous m avez peut etre porté la poisse , tout a l heure en sortant la vec' quoique j remarque ??
le retro de la super 5 de ma femme pendouille le long de la porte  :mad3 :mad3
eh allé c est reparti
encore des boubourses qui revenaient de la boite ,un peu plus haut, completement bourrés et qui ont mal negocié leur conduite  :mad3

bon , j vais tout de meme vous rassurer..
c est deja reparé , on avait eu avec la voiture un petit stock de pieces detachées , pour 200€ ca vaut le coup  :dents
temps : 5 minutes  :dents
photos : aucunes desolé mais vu le temps que ca a pari , j aurais plus de temps a sortir l appareil et essayer de cadrer la photo ( me fais vieux hein  :dents ) qu a reparer

voili voilou  :dents
 :coucou
 :eekout

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #13 le: 19 avril 2009 à 15:20:15 »
par contre, on voit bien la différence entre le problème de USPYD et BOSS  (mis à part que c'est pas la même vitre  :dents)
la vitre de USPYD est encore en place ! donc personne n'a tenté de voler les objets à l'intérieur. C'est donc bien un dégât lié au débroussaillage  :guns

 :59
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #14 le: 19 avril 2009 à 15:51:16 »
ne te plains pas Boss, ma gts est aussi au garage depuis mardi dernier et on m'a preter une nouvelle Twingo et là c est l horreur....

déjà à 4 là dedans plus une poussette, vous imaginez

elle est plus que molle, les suspensions inexistantes, bruyante au possible, ça consomme à mort aussi....

Et puis pour avoir eu l ancienne génération de la twingo, j'ai beau chercher à part le look je ne vois pas ce qui a changé!!!

vivement mardi ou mercredi qu'on récupère enfin la vectra!!!
ose devenir ce que tu es

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #15 le: 19 avril 2009 à 16:35:35 »
Désolé aussi pour toi Boss, dans mon cas , je récupère la Coco Lundi après midi , car pas de vitre de stock en belgique , mais en deux jours elle est arrivée de l'usine en Allemagne
Pas de véhicule de remplacement , on peut faire 2-3 jours avec seulement la GTS , par contre m'ont preté une insignia tourer ce samedi matin ...


 
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #16 le: 19 avril 2009 à 17:22:05 »
didons , ça enchaine les petits accrocs en ce moment !  :marteau

moi j'ai absolument besoin d'une voiture pour aller au boulot , c'est pour ça qu'il fallait que je trouve un garage qui m'en prête une !

mon assurance ne m'en prête pas si elle est "roulante" ... c'est a dire que si elle peut rouler je me débrouille , par contre si elle est en panne donc immobilisé il loue une voiture à leur frais  :bah 

je ne me plains pas car une swift c'est déja pas mal ! ça me change de la vielle corsa toute pourrave que j'avais eu chez opel ! ( elle était vraiment vieille et pourrave  :icon_mrgreen ) .

vivement que je retrouve ma tuture !

PS : y'en a marre de ces co****** qui cassent tout ce qu'ils voient !! ils feraient mieux d'allé bosser pour connaitre la valeur de l'argent ...   :nep

bon courage à tous ceux qui attendent leur voiture !!  :ange

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #17 le: 24 avril 2009 à 19:05:19 »
j'ai enfin récupéré ma gts !!!  :woohoo

ça fait bizarre de reprendre un gros mazout après une petite essence !  :icon_mrgreen

enfin je suis bien content de la retrouver , parceque la swift c'est bien , mais en ville  :dents

changement des 3 vitres et lècheurs de vitre de droite .
650€ de facture , mais 0€ à débourser pour moi !

lavage et aspirateur en prime  :icon_wink

garage nickel et sympatique ...  :bien

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Ma colere du jour !
« Réponse #18 le: 24 avril 2009 à 19:33:36 »
j'ai enfin récupéré ma gts !!!  :woohoo

ça fait bizarre de reprendre un gros mazout après une petite essence:icon_mrgreen

enfin je suis bien content de la retrouver , parceque la swift c'est bien , mais en ville  :dents

changement des 3 vitres et lècheurs de vitre de droite .
650€ de facture , mais 0€ à débourser pour moi !

lavage et aspirateur en prime  :icon_wink

garage nickel et sympatique ...  :bien
Content que tu as recuperer ta belle  :icon_wink
Imagine moi lorsque chez opel ils me prete une corsa 1.0L  :shocked :shocked          :icon_cry

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #19 le: 24 avril 2009 à 20:14:54 »
ben tien a mon tour...vitre avg de ma vectra a cassée hier matin..ils ont juste piqué la facade détachable de l'autoradio xplod....ils ont fouillé un peu partout mais n'ont rien prit d'autre...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #20 le: 24 avril 2009 à 20:16:04 »
he ben c'est dingue c'est la serie...   :marteau

va falloir que tu te trouves un bon garage et un bon mecano pour reparer tout ça..   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Ma colere du jour !
« Réponse #21 le: 24 avril 2009 à 20:26:26 »
Cà commence a devenir inquietant tous ces histoires

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Ma colere du jour !
« Réponse #22 le: 24 avril 2009 à 21:08:52 »
he ben c'est dingue c'est la serie...   :marteau

va falloir que tu te trouves un bon garage et un bon mecano pour reparer tout ça..   :dents

ouais je sais vraiment pas comment faire.... :bide
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Re : Ma colere du jour !
« Réponse #23 le: 24 avril 2009 à 21:30:15 »
he ben c'est dingue c'est la serie...   :marteau

va falloir que tu te trouves un bon garage et un bon mecano pour reparer tout ça..   :dents

ouais je sais vraiment pas comment faire.... :bide
demande à Myck ..... désolé pour toi ... :bah

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : Re : Ma colere du jour !
« Réponse #24 le: 24 avril 2009 à 21:35:07 »
he ben c'est dingue c'est la serie...   :marteau

va falloir que tu te trouves un bon garage et un bon mecano pour reparer tout ça..   :dents

ouais je sais vraiment pas comment faire.... :bide

j'ai une bonne adresse et en plus t'auras une belle swift en prêt  :ptdr

vraiement désolé pour toi   :mad3