28 avril 2024 à 00:26:20

Auteur Sujet: bruit du train arrière recurent....  (Lu 26042 fois)

Hors ligne C4RPEDIEM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bruit du train arrière recurent....
« le: 10 juin 2008 à 12:19:14 »
bonjour chers opèliste, bon sujet traité x fois mais pas de réponse à mon problème...
Devinez quoi.... j'ai un bruit a l'arrière, enfin ça cogne , ça tape, .... et surtout ça me tape sur les nerfs de plus en plus!!!
Il s'agit d'un Signum sport 2,2l DTI, de 2003 avec 125000 km donc même châssis et même train roulant qu'une GTS .
Si par hasard quelqu'un  connait le problème et as une solution!!!! merci d'avance



Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #1 le: 10 juin 2008 à 12:35:44 »
Est-ce un bruit de ferraille qui sonne comme un gong, avec des vibrations répétées et prolongées, dès que la route est un peu inégale ?

Myck

  • Invité
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #2 le: 10 juin 2008 à 12:37:04 »
Les silentblocs de bras comme 90% du temps

Hors ligne C4RPEDIEM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #3 le: 10 juin 2008 à 13:32:56 »
En fait cela me fait le même bruit qu'une ligne d'échappement mal accrochée qui cogne sur la caisse... sur une route bien pourrie ou sur les dos d'âne!

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #4 le: 10 juin 2008 à 13:42:06 »
Voilà, c'est EXACTEMENT ça !!!

Qu'est-ce que c'est, alors ? Les sielnt-blocs ? J'ai du mal à imaginer que les barres stabilisatrices ou les bras oscillants sonnent le creux comme ça... :reflexion

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #5 le: 10 juin 2008 à 15:54:55 »
bah secouer votre ligne d'echappement pour voir si ça tape quelque part!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #6 le: 10 juin 2008 à 16:16:55 »
J'ai eu les memes symptomes  , quasi bruits de casseroles à l'arriere
verdict : silent bloc de barre stabilisatrice et un silent bloc de bras de suspension ( la il faut changer le bras complet )  soit  2 x 10 eur + 110 eur + 1 heure de MO

et plus de bruit après , nickel
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne C4RPEDIEM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #7 le: 30 juin 2008 à 11:13:01 »
Bon après un passage chez opel, verdict, "faut tout changer MONsieur, ça fait 1200€!!!"
Sceptique...la semaine dernière je leur demande l'entretien nécessaire pour ma clim, ils me répondent que tout les 2 ans il faut la vider complètement afin de changer le gaz, l'huile ainsi que le décanteur.
Je leur laisse la voiture et la récupère quelques heures plus tard avec une bombe de nettoyant clim presque vide dans la boîte à gant et une facture ne comportant aucun renseignement concernant le moindre changement de gaz...encore moins de décanteur!!!
Donc je devient de plus en plus méfiant quant au diag de ce garage, je vais donc prendre un autre avis...
 :reflexion

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #8 le: 30 juin 2008 à 12:39:43 »
Bon après un passage chez opel, verdict, "faut tout changer MONsieur, ça fait 1200€!!!"
Sceptique...la semaine dernière je leur demande l'entretien nécessaire pour ma clim, ils me répondent que tout les 2 ans il faut la vider complètement afin de changer le gaz, l'huile ainsi que le décanteur.
Je leur laisse la voiture et la récupère quelques heures plus tard avec une bombe de nettoyant clim presque vide dans la boîte à gant et une facture ne comportant aucun renseignement concernant le moindre changement de gaz...encore moins de décanteur!!!
Donc je devient de plus en plus méfiant quant au diag de ce garage, je vais donc prendre un autre avis...
 :reflexion

faut tout changer mais quoi????????
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne C4RPEDIEM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #9 le: 30 juin 2008 à 23:55:31 »
Et bien c'est ça le problème, c'est pas vraiment clair... je sais juste qu'il y a 1 amortisseur arrière et quelques silent bloc mais je ne sais pas lesquels!!
Nouveau devis aujourd'hui, 780€ pour 2 amortos, et 2 bras inférieures de suspensions,...pas de contrôle précis,juste le tour du quartier et on ma juste  dis" vous inquiété pas c'est ça a chaque fois...on change ça et si ça continu on verra après!!!!"
Je fini par me demander si il existe encore de vrai mécano, sérieux, consciencieux,...Je ne jette pas le discrédit sur la profession mais là, ça commence à faire!!
merci pour toutes les réponses.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #10 le: 01 juillet 2008 à 13:59:46 »
Et bien c'est ça le problème, c'est pas vraiment clair... je sais juste qu'il y a 1 amortisseur arrière et quelques silent bloc mais je ne sais pas lesquels!!
Nouveau devis aujourd'hui, 780€ pour 2 amortos, et 2 bras inférieures de suspensions,...pas de contrôle précis,juste le tour du quartier et on ma juste  dis" vous inquiété pas c'est ça a chaque fois...on change ça et si ça continu on verra après!!!!"
Je fini par me demander si il existe encore de vrai mécano, sérieux, consciencieux,...Je ne jette pas le discrédit sur la profession mais là, ça commence à faire!!
merci pour toutes les réponses.

mouais en somme il change tout pour etre sur de changer la piece hs....tiens un petit test:
la voiture posé au sol,tu prends tes roues arrieres sur le dessus et tu tires violemment vers toi.si ça claque c'est le bras sup a remplacer ou a resserer.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #11 le: 05 juillet 2008 à 10:08:08 »
La mienne claque aussi.... mais uniquement d'un coté (droit) et le plus souvent c'est quand je descends un trotoire de biais. Si la bosse est des 2 cotés de la route (genre dos d'âne) ca ne fait pas de bruit... si uniquement à droit ca claque.
J'ai pensé à la barre stab. mais elle semble en bon état (silent blocs OK)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #12 le: 06 juillet 2008 à 13:58:59 »
fais ce que j'ai ecrit au dessus!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #13 le: 06 juillet 2008 à 19:37:58 »
Je le ferais, promis, mais là, il pleut!!!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #14 le: 09 juillet 2008 à 07:47:59 »
J'ai essayé... Suis dégouté.
Il y a un jeu... et pas la peine de tirer comme un malade, voiture posée au sol, je tire le haut de la roue, il y a un jeu franc. (pas important, quoique, à mon gout c'est énorma puisqu'il ne devrait pas y avoir de jeu du tout!)
Alors à ton avis? C'est grave docteur?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #15 le: 09 juillet 2008 à 12:52:25 »
va faire controler les serrages des tirant de suspension sup.au niveau de l'essieu au centre.j'ai deja eut quelques cas de desserage.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #16 le: 09 juillet 2008 à 13:28:15 »
Je vais le faire moi même!!
Tu aurais un peu plus d'infos à ce sujet?
Photo ou explicatif avant que je ne démonte ma roue arrière?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #17 le: 09 juillet 2008 à 19:21:33 »
Bon, j'ai démonté...
J'ai encore plus les boules....

Premièrement 2 goujons ont pétés sur 5.....;



Je suis malade....

Sinon une fois la roue enlevé, on ne sent plus aucun jeu.... certainement le fait de tirer sur le train via la barre stab.
J'ai donc posé la voiture au sol (sur ses roues, bien entendu!)
et glissé ma main par un trou dans la jante, et j'ai comme l'impression que le jeu viens plus de là;


Plutôt que de là;



Surtout que ca semble bien sérré...
Franchement j'ai du mal à tirer sur la roue et mettre ma main en meme temps là bas, mais j'ai bien fait le test à l'autre bout.


PS aux modos, s'il faut ré-ouvrir un nouveau fil.....
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #18 le: 09 juillet 2008 à 19:43:44 »
wauouuw,   comment t'as fait pour casser les boulons ?   et surtout pour récupérer le reste du boulon ?
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Myck

  • Invité
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #19 le: 09 juillet 2008 à 19:46:26 »
Serrage a la péteuse a tous les coups ...


Sinon, fait toi aider c'est le mieux  :jap

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #20 le: 09 juillet 2008 à 19:53:51 »
Une fois le boulon pété dedans, le morceau qui reste n'est pratiquement plus soumis à contrainte, ca sort pas trop mal au maillet + chasse... Un bon moment de galère quoi...
Je pense aussi à la péteuse.... C'est en grande partie pour ca que j'interdit aux mécanos de serrer mes roues dans les garages feu vert, speedy, etc... le pire c'est qu'apres ils te collent un coup de clé dyn..... faudrais que je leur apprenne à s'en servir un coup..., rien que la péteuse elle à dépassé 10X le couple, et en plus ils dépassent allègrement le "clic".... J'imagine d'icila pauvre nana sur le bord de la route avec sa toute petite clé d'origine pour desserer ca au bord d'une route.....
Bon, mon coup de geule est passé!
Oui je comptais re-secouer la roue AR quand je serait aidé. mais là, je suis tout seul!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #21 le: 10 juillet 2008 à 17:29:22 »
Pas d'idée pour mon jeu?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #22 le: 12 juillet 2008 à 08:54:14 »
J'ai le meme probleme que toi, et le jeu disparait lorsque l'on met la voiture sur cale. Pour trouver d'ou vien le jeu, j'ai mis un cric sous le bras de suspension inferieur de facon a metre la suspension dans sa configuration d'utilisation.
J'ai bien retrouver le jeu au niveau du bras de suspension superieur, coté moyeu.
Il faut pas t'attendre a un jeu enorme comme avec la roue (la roue amplifi le jeu, vu la taille de la roue).
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #23 le: 13 juillet 2008 à 08:31:21 »
Moi, j'ai remis la roue, et passé la main au travers de la jante... je sent effectivment un TRES TRES leger jeu au niveau du bras sup coté moyeux, mais à peine perceptible... c'est vrai que vue les jantes...
Bon, je vais démonter tout ca demain!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne BlackGTS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : bruit du train arrière recurent....
« Réponse #24 le: 18 juillet 2008 à 00:29:35 »
Pareil, j'ai du jeu lorsque je tire sur le haut de la roue d'un coup sec et un bruit de grincement aigu lorsque la route est dégradé ou dos d'âne
Que faut-il changer si pas de desserrage? J'essaierais de démonter la roue demain. C'est dommage lorsque j'ai fait la purge liquide de frein, j'aurais pu y penser.... :bah