27 avril 2024 à 17:35:36

Auteur Sujet: Problème démarrage (électrique ?) Opel Zafira Tourer 2.0L CDTI Cosmo 2012  (Lu 690 fois)

Hors ligne lucastomtom

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0L CDTI Cosmo
  • Véhicule: Opel Zafira Tourer
Bonjour ;

Voilà un an que je me bats avec mon Opel Zafira sans avoir trouvé la panne et j'avoue être désespéré.

Il s'agit d'une panne intermittente au démarrage de la voiture (1 fois de temps en temps comme ça au démarrage sans qu'elle ai bougé avant ou bien en général et plus généralement après avoir roulé une paire de kilomètres, si j'éteins la voiture elle ne redémarera pas directement mais au bout de 20-30 minutes en général).

Les symptômes sont qu'au moment de mettre la clé et de mettre le contact, des alertes bip et s'affichent sur le tableau de bord (révision aide au stationnement / ESP / Direction assisté) l'aiguille d'essence n'affiche plus le carburant dans le réservoir et au moment de vouloir allumer le moteur, tout s'éteins, pas de bruit, rien du tout ne se passe comme si il n'y avait plus d'électricité. Quand je relâche la clé tout se rallume mais les alertes sont toujours la.

Si j'attend 20-30 minutes et que je réessaye en général à un moment, d'un coup, je n'ai plus d'alertes sur le tableau elle fini par démarrer normalement ....

Si quelqu'un peut m'aider ... j'ai changé la batterie (ça m'a enlevé le problème pendant 3 mois puis ça a recommencé), ainsi que le démarreur et rien n'y fait.

Je ne peux même pas espérer la vendre comme ça je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance.