28 mars 2024 à 19:46:22

Auteur Sujet: [Recensement] les problèmes sur la Vectra C  (Lu 113374 fois)

Hors ligne pepino

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[Recensement] les problèmes sur la Vectra C
« le: 03 août 2007 à 14:35:30 »
Merci de mettre dans ce sujet uniquement la panne et le modèle précis concerné ainsi qu'un lien vers le post qui en parle.

Merci aussi de ne pas faire dériver ce post et de poster vos commentaires uniquement dans les post liés:

P.S. Espérons que ce post soit le moins long possible



Merci à E.T.R pour l'epingler... :thumbup

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #1 le: 22 août 2007 à 23:17:03 »
je vais etre concis !
 gts 2.2 dti   11/02

    durite turbo fisuré
    usure pneu arriere, réglage du train
    vanne EGR (classique !!!)
   

Hors ligne Shouill

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #2 le: 22 août 2007 à 23:18:51 »
Et c'est quoi la panne ? Pas de lien non plus !!  :whistling
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #3 le: 30 août 2007 à 22:06:56 »
je reprend pour etre plus complet:
2.2 dti 16v 11/2002
 -durite suralimentation turbo qui fissure
 -flexible air qui fissure aussi !!!(entre radiateur turbo et échangeur)
 -crémaillère direction fuyarde (joint sous les soufflets)
 -reglage train arriere avec michelin pilot primacy ( depuis le reglage  aucune usure anormale)
 -et bien sur la fameuse vanne egr !!!
-ainsi que des probleme de turbo sur celle de 2002 a 2003

vu comme ca ca peu paraitre beaucoup !
mais apres plus de 60 000km j'en suis super content (a part certain concessionnaire :nep)

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #4 le: 31 août 2007 à 01:48:33 »
remplacement du turbo(juste avant la reprog)
remplacement des  bras superieurs arrieres (grincement)
remplacement du CIM (pas de klaxon d'airbag et de commande au volant)
remplacement des bielletes de direction(jeu)
tout en periode de garantie avant 30000 kilometres et depuis plus rien elle en a 120000 maintenant.

nouveau probleme a 130000kms:
remplacement durite de suralimentation de turbo percée.(120 euros).pas envie de payer pour un bout de durite.j'avais une durite de sural d'astra opc sous la main et c'est reparti!!!!! :dents
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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #5 le: 02 novembre 2007 à 21:31:59 »
remplacement des bielletes de direction(jeu)

Peux tu me décrire ce problème.

La mienne est de 2007 et je constate aussi du jeu.  :icon_confused
La 1ere fois, le jeu est tellement énorme que j'avais l'impression de rouler sur de la glace. Opel me resserre un truc mais le volant n'est plus droit, obligé d'y retourner.
Aujourd'hui mon volant est droit mais à 50km/h je ressens des petites vibrations dans le train avant et un encore un léger jeu dans la direction.


Est ce le symptôme des biellettes? Je vais reprendre rendez vous chez Opel et j'aimerai que ce soit le dernier.
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #6 le: 02 novembre 2007 à 21:40:34 »
et bien en fait je n'avais pas de claquement dans la direction mais en fesant ma revision j'ai controlé les jeux par aquis de conscience et j'ai constaté qu'il y avait un jeu mineur sur mes biellettes.je les ai donc changer,c'est tres rapide a faire.j'ai mit une heure pour les remplacer et une demi heure pour le train avant.
mais toi pour ton probleme on dirait que ça ressemble plus a un cardan de colonne hs.
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #7 le: 02 novembre 2007 à 22:18:51 »
moi sur mon ancienne dti 125 de 2002, il a fallu changer le turbo, apparement, c'était une des faiblesses des dti! elle avait 90000 kms.

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #8 le: 14 novembre 2007 à 17:22:20 »
pour ton probleme on dirait que ça ressemble plus a un cardan de colonne hs.

 :bien
On se dirige vers ce problème, démontage prévu le 5 décembre sous garantie. Rien de suspect ailleurs.
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #9 le: 23 décembre 2007 à 22:05:47 »
Salut , moi je n'ai eu que : a 42 000 fuite de DA ( changement de la colone total sous garantie) ; a 84 000 la durite de turbo ; a 87 000 les roulements avant (dieu merci sous garantie) ; a 91 000 le turbo . Mais a part ça j'en suis contemp .

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #10 le: 24 décembre 2007 à 13:04:45 »
salut ! celà fait environ 1 mois que j'ai acheté ma vectra 2l2 dti , elle a 88 000 kms et déjà un souci !! :ranting :grrr
une durite de turbo qui a explosé !!! :nep
je sors de chez opel , et j'ai pris un coup de bambou  :pan !!! 201 euros le morceau de caoutchouc !!!
heureusement , j'ai un ami qui y travaille , il me la fait à 120 euros !!
elle fume énormement à l'accélération , je pense que c'est lié !!
sinon j'en suis trés content !!
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #11 le: 24 décembre 2007 à 15:05:18 »
 :coucou
J'ai lu dans autoplus de cette semaine,je cite:
La fiabilite des opel vectra dti
la derniere generation(2003-2005)est touchee par des avaries precoces de volant moteur sur les versions 2.2dti.Preferez les voitures equipes du 1.9cdti(120 ou 150ch)d'origine fiat,plus fiable et plus agreable a l'usage  :dents

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #12 le: 24 décembre 2007 à 17:29:07 »
en fait ce que dit auto plus c'est des conneries.le 2.2l est increvable et question volant moteur ou bi-masse(c'est la meme chose)j'en ai changé bien plus sur des 1.9 cdti que sur le 2.2l alors s'il vous plait arretez de vous referer à ce torchon qu'est auto plus et demander l'avis de personnes qui connaissent mieux les vehicules plutot qu'as des journalistes qui avant meme de monter dans une opel ont deja leur opinion toute faite.(renault c'est de la balle et opel c'est de la merde).
juste pour info opel a quand meme été elue meilleur marque allemande en 2004 devant devant mercos et bm.
et pour le 1.9 cdti j'en suis a 3 moteurs remplacés en 2 ans qu'il est comercialisé et seulement 1 2.2l dti sur une vectra gts qui avait deja 270000kms au compteur.donc mon avis a moi c'est Y22DTR for ever et Z19DT et DTH for never.il suffit de voir la section des problemes sur zaf b et la comparer au nombre des pannes sur zaf a ou gts pour comprendre.y'a moins de messages...
maintenant pour que le 1.9 remonte dans mon estime j'attends de voir le kilometrage maxi ou il creve.
record a battre 483000 kms avec dans astra g 2.2l dti.
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #13 le: 24 décembre 2007 à 18:01:55 »
juste une bonne grosse info si vous ne voulez pas avoir de probleme de volant moteur.il faut appuyer sur la pedale d'embrayage a chaque fois que l'on demarre et coupe son moteur.
explication:
le volant moteur de nos cheres voitures se compose de 2 parties qui pivotent l'une sur l'autre.la partie en contact avec le disque d'embrayage est relié par des ammortisseur qui absorbe le couple moteur envoyé par la partie du volant moteur qui est fixée au vilebrequin.en fait cette piece sert juste a avoir un passage de vitesse beaucoup plus agreables car une parti du couple moteur est absorber par les amotisseurs internes du volant moteur.
en fait lorsque l'on demarre le moteur,le volant moteur se trouve de position immobile a 250 tours en moins de 1 seconde ce qu'il n'aime pas trop car on comprime les ammortisseurs internes d'un coup.si on lui demande d'entrainer la boite de vitesse en plus,c'est un effort supplementaire qu'il ne supporteras pas longtemps.
et quand on coupe le moteur,du fait des compression vas repartir d'avant en arriere ce qui vas decomprimer et comprimer les amortisseurs internes trop rapidement...


il suffit de comparer une vectra b 2.2l dti qui etait munit d'un volant moteur conventionnel et une gts 2.2l dti.
l'acceleration de la vectra b est brutale,le passage des rapports n'est pas agreable.ceux qui a conduit opel a en moté un sur la vectra c.
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Myck

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #14 le: 25 décembre 2007 à 10:48:06 »
en fait ce que dit auto plus c'est des conneries.le 2.2l est increvable et question volant moteur ou bi-masse(c'est la meme chose)j'en ai changé bien plus sur des 1.9 cdti que sur le 2.2l alors s'il vous plait arretez de vous referer à ce torchon qu'est auto plus et demander l'avis de personnes qui connaissent mieux les vehicules plutot qu'as des journalistes qui avant meme de monter dans une opel ont deja leur opinion toute faite.(renault c'est de la balle et opel c'est de la merde).
juste pour info opel a quand meme été elue meilleur marque allemande en 2004 devant devant mercos et bm.
et pour le 1.9 cdti j'en suis a 3 moteurs remplacés en 2 ans qu'il est comercialisé et seulement 1 2.2l dti sur une vectra gts qui avait deja 270000kms au compteur.donc mon avis a moi c'est Y22DTR for ever et Z19DT et DTH for never.il suffit de voir la section des problemes sur zaf b et la comparer au nombre des pannes sur zaf a ou gts pour comprendre.y'a moins de messages...
maintenant pour que le 1.9 remonte dans mon estime j'attends de voir le kilometrage maxi ou il creve.
record a battre 483000 kms avec dans astra g 2.2l dti.
Eh ben papi t'es aggacé là je crois  :icon_twisted

Bref moi aussi j'avais lu ca dans totoplus et j'ai pouffé de rire  :rolleyes j'ai jamais vu et encore moins entendu de casse du VM.
Parcontre je te rejoints sur la fiabilité plus que limite du 1.9 par rapport au 2.2  :bien y a qu'a voir, sur un volume equivalent on a déjà changé 3 1.9 contre aucuns 2.2  :bounce

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #15 le: 19 janvier 2008 à 13:54:46 »
mais toi pour ton probleme on dirait que ça ressemble plus a un cardan de colonne hs.


OPEL ne me l'a pas solutionné me disant que mon problème disparaissait avec des jantes en 16".Ils ont démonté les cardans de la colonne et il n'y avait strictement rien.

Je me pose d'autres questions sur cette gêne, n'y a t-il pas un autre organe qui tourne et qui deséquilibre le train AV.

Par exemple, j'ai enlevé mes boulons anti-vols de jantes. Il y avait 13grammes d'écart avec les boulons d'origines mais ça n'a pas joué, mais j'élimine les pistes. J'ai vraiment l'impression d'avoir un truc mal équilibré quelquepart mais je n'arrive pas à le trouver.
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #16 le: 03 mars 2008 à 09:37:29 »
Moi, elle a 106000km, a partir de 70000 j'ai été victime de coupure du turbo,après reglage du calculateur, toujours pareil.
A 100000,durite d'echangeur
a 105000, vidange et nettoyage de la vanne, et la : j'ai jamais vu un vehicule qui pollue autant. (meme à bas régime)
Aujourd'hui j'ai encore l'impression qu'une durite d'air m'a laché mais je la trouve pas...
A part ça, bruit de roulement dans le train arrière et claquement dès que je passe un dos d'âne!

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #17 le: 03 mars 2008 à 22:30:06 »
bonjour a tous
La semaine dernière, ma femme en partant au boulot le matin a senti une odeur de plastique brulé dans
l'habitacle et la température moteur est montée à 90 degrés ce qui n'étais jamais arrivé. N'étant pas loin de la maison, elle a pu rentré avec et plus touché au véhicule. Le soir , en rentant du boulot j'ai essayé de la démarré mais rien , juste un petit clic comme à l'époque où les charbons du démarreur restaient collés .
Je décide donc de la tracter chez mon agent opel. Celui ci pense aussi au démarreur mais me dit qu'il l'en saura plus après démontage.
Mais ce matin stupeur!Le garagiste appelle et nous annonce que ce n'est pas le démarreur mais un galet
de la courroie distribution qui a cassé et malheureusement mon moteur a serré .
Il s'agit d'une 1,9 cdti 120 cv de Janvier 2005 et qui totalise 105000 kilomètres.
Le garagiste a aussitôt ouvert un dossier auprès d'opel et un expert devrait passer la voir.
Que puis-je espérer de la part d'opel sachant que l'entretien a toujours été effectué chez eux et que la courroie de distribution est préconisée à 120000 kms.
merci pour vos réponses

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #18 le: 03 mars 2008 à 22:35:01 »
Il me semble que la courroie est a faire a 150000 kms ou 10 ans (sinon la mienne est presque tout le temps a 90°) :reflexion

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #19 le: 24 mars 2008 à 19:23:48 »
mais un galet de la courroie distribution qui a cassé et malheureusement mon moteur a serré .

J'ai eu le même problème avec ma bertone 2.2L essence garantie dépassée & 70 000km, à la différence que mon moteur n'avait pas serré et qu'aprés analyse il y a eu un rétrofit OPEL sur certains 2.2L. Ils ont tout pris en charge à ma grande satisfaction.

Au mieux ils prennent tout en charge => es tu un bon client? as tu acheté beaucoup de véhicule Opel?
Au pire, rien.
ou le juste milieu, ils vont prendre en compte la vétusté, prendre en charge les pièces et pas la MO ou vis versa.

Bonne chance quand même, on ne sait jamais sur quel pied se lève un expert.
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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #20 le: 24 mars 2008 à 19:29:50 »
bonjour a tous
La semaine dernière, ma femme en partant au boulot le matin a senti une odeur de plastique brulé dans
l'habitacle et la température moteur est montée à 90 degrés ce qui n'étais jamais arrivé. N'étant pas loin de la maison, elle a pu rentré avec et plus touché au véhicule. Le soir , en rentant du boulot j'ai essayé de la démarré mais rien , juste un petit clic comme à l'époque où les charbons du démarreur restaient collés .
Je décide donc de la tracter chez mon agent opel. Celui ci pense aussi au démarreur mais me dit qu'il l'en saura plus après démontage.
Mais ce matin stupeur!Le garagiste appelle et nous annonce que ce n'est pas le démarreur mais un galet
de la courroie distribution qui a cassé et malheureusement mon moteur a serré .
Il s'agit d'une 1,9 cdti 120 cv de Janvier 2005 et qui totalise 105000 kilomètres.
Le garagiste a aussitôt ouvert un dossier auprès d'opel et un expert devrait passer la voir.
Que puis-je espérer de la part d'opel sachant que l'entretien a toujours été effectué chez eux et que la courroie de distribution est préconisée à 120000 kms.
merci pour vos réponses

normalement tu devrais avoir une prise en charge mais partiel car la voiture n'est plus garantie.
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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #21 le: 24 mars 2008 à 19:30:59 »
Il me semble que la courroie est a faire a 150000 kms ou 10 ans (sinon la mienne est presque tout le temps a 90°) :reflexion

on ne compare pas 2 moteurs de conception totalement differente  :bien
pour le tien c'est normal.
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #22 le: 25 mars 2008 à 19:41:01 »
Salut à tous
Bilan après démontage : moteur belle et bien cassé et devis de 5840 euros pour un échange standard.
Mon garagiste a envoyer une demande de garantie (même si le véhicule ne l'est plus) à la concession qui elle-même a refourguée le dossier
à general motors .
A ce jour je suis toujours dans l'attente du montant de la prise en charge en espérant avoir la même chance
que 911 touch .
Je vous tiens au courant .

 

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #23 le: 25 mars 2008 à 20:38:29 »
Salut à tous
Bilan après démontage : moteur belle et bien cassé et devis de 5840 euros pour un échange standard.
Mon garagiste a envoyer une demande de garantie (même si le véhicule ne l'est plus) à la concession qui elle-même a refourguée le dossier
à general motors .
A ce jour je suis toujours dans l'attente du montant de la prise en charge en espérant avoir la même chance
que 911 touch .
Je vous tiens au courant .

 


et bien franchement je te dit merde pour ta prise en charge par opel...on a eut le cas sur une vectra il y a 2 mois.
3 ans,112000 kilometres et serrage moteur a cause de la pompe a eau qui a bloquée.et bien rien,ils n'ont obtenue aucune prise en charge opel malgré le fait que les entretiens etaient suivi en concession...
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #24 le: 25 mars 2008 à 20:40:02 »
je trouve ça dégueulasse !  :mad3