28 mars 2024 à 11:57:53

Auteur Sujet: AVIS BOITIER ADDITIONNEL  (Lu 14525 fois)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #25 le: 01 mai 2021 à 18:00:05 »
Euh... Si je comprends bien, en fait c'est comme le bouton sport qu'on rajoutait et programmait sur le Zaf B... Ça permet d'avoir la pleine puissance sur le début de la pédale. Du coup, autant changer sa façon d'utiliser l'accélérateur. Pour le prix, perso j'attends un peu une promo et je fais reprog  :bah

Ça ne donne aucune puissance, ça ouvre simplement le papillon plus rapidement pour donner une sensation de nervosité

Pièce sans intérêt

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #26 le: 01 mai 2021 à 18:12:15 »
Oui oui je sais, mais j'ai fouillé partout sur le net et YouTube, tout le monde semble content du changement de comportement du moteur, a voir... :coucou

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #27 le: 01 mai 2021 à 18:29:24 »
Et avec 2-3 relais et composants électroniques, t'es pas capable de le confectionner ? Chuis déçu  :dents

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #28 le: 01 mai 2021 à 18:29:52 »
En terme d’agrément de conduite ça remplace pas une reprogrammation et ceux qui en sont « satisfaits » n’en ont jamais essayé une

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #29 le: 01 mai 2021 à 19:34:09 »
Et avec 2-3 relais et composants électroniques, t'es pas capable de le confectionner ? Chuis déçu  :dents

 :tooth :tooth :tooth
J'ai la flemme...  :ange

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #30 le: 01 mai 2021 à 19:38:49 »
En terme d’agrément de conduite ça remplace pas une reprogrammation et ceux qui en sont « satisfaits » n’en ont jamais essayé une

Ouiiiiii c'est évident, je sais en plus que je n'aurai ni couple ni puissance supplémentaire! :coucou

Simplement si ça arrive à supprimer ce lag de fou je serai super content, sinon je le renverrai et me ferai rembourser :bien

Sinon j'ai essayé 3 voitures reprogrammées, et une en passager, respectivement celles passées ou présentes de Lomas, c'est clair que ça envoie du bois, mais toutes en diesel!!

Mais par exemple, son Puretech 130 sans reprog n'a pas ce lag, elle est hyper agréable à conduire car repart à bas régime sans chipoter, c'est juste l'effet que je recherche... :bah

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #31 le: 02 mai 2021 à 09:24:05 »
Après on en revient à la conception même du Downsizing...
Des petits moteurs gonflé grâce au turbo sur lesquels faut cravacher jouer de la boîte...
Ayant le même moteur je ne m'en plains plus vraiment une fois le mode d'emploi en main et je ne me fais que rarement avoir pour relancer le moteur.

D'ailleurs je me demande si justement je n'ai pas eu une petite retouche...
Avec le régulateur de vitesse enclenché je peux descendre ou monter un rapport sans qu'il s'enlève!

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 853
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #32 le: 02 mai 2021 à 09:35:31 »
En effet c’est bizarre normalement dès que tu touches au frein ou à l’embrayage il se déconnecte.

Dans le futur j’envisage aussi de faire une reprog à ma Corsa. Je trouve qu’il lui manque quelque chose quand je pousse à fond les rapports. On dirait qu’elle s'essouffle.
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #33 le: 02 mai 2021 à 10:36:56 »
C'est étonnant cet effet de temporisation à la relance, je ne me souviens pas d'avoir jamais eu le phénomène avec mon Mokka. Au contraire je l'ai toujours trouvé assez réactif !  :reflexion
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #34 le: 02 mai 2021 à 11:51:58 »
C'est étonnant cet effet de temporisation à la relance, je ne me souviens pas d'avoir jamais eu le phénomène avec mon Mokka. Au contraire je l'ai toujours trouvé assez réactif !  :reflexion

Ha moi c'est une horreur, je roule tranquille, dos d'âne qui arrive, je ralentis, tombe la 2ème, passe le dos d'âne au ralenti, réaccelère et.. tout mou...même la Corsa de ma fille repart comme une balle!
Idem à l'arrêt, impossible de faire "vroum vroum" (je voulais voir le bruit du duplex), ça se passe au "ralenti" quoi....bon ça encore je m'en fiche...

Même ma femme a remarqué ce "problème", et elle est vraiment le type de personne pour qui les performances, les reprises, 0 à 100 etc etc passent au DERNIER PLAN...donc je ne me fais pas d'idée quoi, et j'ai beau appuyer à fond pour relancer plus vite, rien à faire! :marteau

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #35 le: 02 mai 2021 à 13:43:50 »
Après on en revient à la conception même du Downsizing...
Des petits moteurs gonflé grâce au turbo sur lesquels faut cravacher jouer de la boîte...
Ayant le même moteur je ne m'en plains plus vraiment une fois le mode d'emploi en main et je ne me fais que rarement avoir pour relancer le moteur.

D'ailleurs je me demande si justement je n'ai pas eu une petite retouche...
Avec le régulateur de vitesse enclenché je peux descendre ou monter un rapport sans qu'il s'enlève!

J'avoue avoir bien changé d'avis sur le Downsizing, il y a tellement de paramètres ou de choix de conception autres que la seule réduction de cylindrée. Si on met de côté l'aspect réellement sportif, il suffit d'essayer un 1.2 tsi ou un 1.0 tsi de chez VW entre autres, mais c'est là un tout autre débat...

Pour ton régulateur, le sujet avait déjà été abordé, c'est tout à fait normal. Niveau embrayage, ilne s'enlève que lors d'un appui long, pas lors d'un changement de rapport. C'est la même chose sur Tourer et une fois que tu l'as intégré, en plus du régime moteur conservé au changement, bah c'est super cool. Par exemple quand tu attaques une longue montée régulateur activé et que tu veux tomber un rapport pour avoir un meilleur régime, juste un coup d'embrayage. Au péage, avec le 130 mémorisé, tu peux même faire un 0-130 en ne donnant qu'une impulsion en 1ère et ensuite ne toucher que la pedale d'embrayage. Un peu comme la boite auto quand je mettais une impulsion sur vitesse mémorisée et que la voiture faisait tranquillement le job sans toucher aux pedales... Feignasse moi? :casque

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #36 le: 02 mai 2021 à 16:39:11 »
Justement je suis sur Tourer.
Tellement habitué aux autres marques où dès que je jouais de l'embrayage ça le désenclenchait.
Je testerais à l'occasion un appui long.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #37 le: 04 mai 2021 à 07:25:52 »
Hello all, concernant la Pedalbox, là ou je ne comprend pas, c'est que pleins de vidéos sur youtube montrent des mecs qui gagnent quasi 2 secondes au 0 à 100 avec des voitures "normales", comment c'est possible??

Concernant les 0 à 100 du Mokka ça m'interresse pas du tout mais c'est juste pour comprendre :bah

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #38 le: 04 mai 2021 à 07:40:46 »
C'est très simple, si le moteur monte plus rapidement en régime, le véhicule accélère mieux
 

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #39 le: 04 mai 2021 à 09:02:03 »
C'est très simple, si le moteur monte plus rapidement en régime, le véhicule accélère mieux

Ha ben oui j'suis bête... :marteau

Merci Isma! :biere

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #40 le: 04 mai 2021 à 13:51:01 »
Ha moi c'est une horreur, je roule tranquille, dos d'âne qui arrive, je ralentis, tombe la 2ème, passe le dos d'âne au ralenti, réaccelère et.. tout mou...même la Corsa de ma fille repart comme une balle!
Idem à l'arrêt, impossible de faire "vroum vroum" (je voulais voir le bruit du duplex), ça se passe au "ralenti" quoi....bon ça encore je m'en fiche...

Même ma femme a remarqué ce "problème", et elle est vraiment le type de personne pour qui les performances, les reprises, 0 à 100 etc etc passent au DERNIER PLAN...donc je ne me fais pas d'idée quoi, et j'ai beau appuyer à fond pour relancer plus vite, rien à faire! :marteau

Tu es certain qu'il n'y a pas un souci ailleurs ? Je ne reconnais pas du tout les caractéristiques de ce moteur :reflexion
Même avec le Cascada équipé du 1.4 140 je n'ai pas retrouvé cette apathie que tu décris, pourtant il est très lourd.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #41 le: 04 mai 2021 à 14:27:56 »
Non non certain, après c'est ma manière de décrire cette apathie comme tu dis, j'ai lu un peu partout que tout le monde le trouvait comme moi... peut etre le modèle X restylé a été encore plus dépollué, donc carto un peu différente du Mokka 1er du nom..   :bah

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #42 le: 04 mai 2021 à 14:37:14 »
Oui c'est possible...

Sinon tu demandes la Peugeot de Lomas à prêter un week-end et tu échanges les moteurs, facile pour toi  :tooth
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #43 le: 04 mai 2021 à 15:47:06 »
Oui c'est possible...

Sinon tu demandes la Peugeot de Lomas à prêter un week-end et tu échanges les moteurs, facile pour toi  :tooth

 :nanana
2000km faits à son volant et plus aucun doute, en ne parlant que de la partie meca, ce moulin est fait pour moi dans cette configuration et ce poids, je n'ai étonnamment RIEN à redire ou à modifier pour la 1ère fois (puissance, disponibilité / plage d'utilisation, reprises, silence, appétit...).
Et puis, maintenant il équipe les Opel aussi, faudrait l'essayer par curiosité pour voir si la carto est la même.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #44 le: 04 mai 2021 à 16:44:26 »
Oui c'est possible...

Sinon tu demandes la Peugeot de Lomas à prêter un week-end et tu échanges les moteurs, facile pour toi  :tooth

 :ange :ange :ange :ange :ange :ange

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #45 le: 04 mai 2021 à 21:24:57 »
Non non certain, après c'est ma manière de décrire cette apathie comme tu dis, j'ai lu un peu partout que tout le monde le trouvait comme moi... peut etre le modèle X restylé a été encore plus dépollué, donc carto un peu différente du Mokka 1er du nom..   :bah

Même ressenti avec le Mokka X de Mme avec la même motorisation que toi, un coup de cravache en tombant un rapport et le moteur relance direct

Par contre on peut rouler sans souci en ville sur un filet de gaz

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #46 le: 05 mai 2021 à 07:10:46 »
Même ressenti avec le Mokka X de Mme avec la même motorisation que toi, un coup de cravache en tombant un rapport et le moteur relance direct

Par contre on peut rouler sans souci en ville sur un filet de gaz

Haaaaaaaa je suis pas fou!!!

J'ai bien essayé le coup de cravache en tombant un rapport, no problemo, il décolle direct, m'enfin moi qui fait beaucoup de ville balancer la 1ère en roulant à 15/20km/h à chaque dos d'âne pour relancer il va pas aimer! :tooth

Et oui, je confirme, par contre on peut rouler sur le filet de gaz en ville, c'est très agréable :thumbup

Hors ligne cedricthe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Zafira B
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #47 le: 05 mai 2021 à 23:14:59 »
et pourquoi ne pas acheter un câble mpps a 20€, puis de faire modifier le soft du mokka a 50 €  ???

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #48 le: 06 mai 2021 à 06:54:19 »
Sur un Mokka X c'est loin d'être aussi simple

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : AVIS BOITIER ADDITIONNEL
« Réponse #49 le: 06 mai 2021 à 07:11:07 »
Houlà, j'y connais rien dans ces trucs là moi!!! :tooth