29 mars 2024 à 13:26:49

Auteur Sujet: pompe à carburant qui mouline  (Lu 2218 fois)

Hors ligne opel_31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2005
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: CORSA C
pompe à carburant qui mouline
« le: 12 avril 2021 à 09:40:59 »
Bonjour à tous,

Voici mon premier sujet  :icon_biggrin j'ai donc une opel corsa c phase 2 1.3 cdti de 2005. Alors mon souci c'est que j'ai changé l'autre jour mon filtre à gasoil et donc j'ai démonté le boîtier porte filtre j'ai nettoyé etc... et j'ai remis le nouveau filtre, j'ai serré le couvercle à 30 Nm comme le préconise le constructeur et j'ai raccordé toutes les durites au boitier. Mais depuis en tournant la clé de contact j'entends la pompe à carburant qui tourne sans cesse alors que normalement au bout de 10 secondes elle devrai s'arrêter non? Je vérifie la pression du carburant en sortie du filtre vers la pompe HP et je me retrouve avec une pression de 1,9 au lieu de 2,5 bars. Alors que ces pompes sont censées s'auto amorcer est-ce que j'aurais loupé un passage? Merci pour votre aide. Je précise la pompe à carburant est neuve aussi.

Hors ligne opel_31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2005
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: CORSA C
Re : pompe à carburant qui mouline
« Réponse #1 le: 17 avril 2021 à 11:54:22 »
Bonjour,

Personne n'aurait une idée de ce que peut-être ce problème de pompe à carburant qui tourne sans arrêt ? Au premier démarrage elle a du mal. Mais après sa démarre du premier coup. Il y a peut-être une procédure a respecter pour qu'elle s'amorçe correctement? Merci de vos réponses.