29 mars 2024 à 08:39:27

Auteur Sujet: Vitres & Portières AR  (Lu 2561 fois)

Hors ligne Acrono94

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace - 67
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/02/2000
  • Motorisation: 1.8 16v
  • Véhicule: Zafira
Vitres & Portières AR
« le: 14 mars 2021 à 11:45:03 »
Re-salut l'équipe  :coucou


Alors voilà , après avoir vérifié mon problème d'accoups ( Moteur )

Je me décide à voir , pourquoi mes vitres arrières ne descendent pas , et pourquoi la fermeture même de l'intérieur n'as pas d'impact sur les portes arrières ...

Après quelques minutes à me battre avec ce  :grrr de bout de caoutchouc qui isole les fils dans la jonction de porte , je réussi à apercevoir quelques fils ..

Je me dis qu'avec un peu de chance , le problème sera facilement accessible ...

C'était sans compter sur mon karma et mes gros doigts de bucheron  :cry 

( Hey oh j'te vois sourire , te moque pas de moi :grin )
















Comment je le pressentais , c'était les mêmes symptômes que j'avais à l'époque sur mon Espace 3 ( Maladie des monospaces ) ,
les fils qui se dénudent/coupent et finissent dans le vent et Ducoup plus de contact ...

Si vous agrandissez la Photo N°3 , vous verrez qu'il y a déjà eu des soucis de fils sur la voiture et que quelqu'un s'en était occupé
plutôt proprement .... Gaine rétractable etc...


Malheureusement l'espace entre la porte et la charnière sont ridiculement " petit "

Et même en sortant la gaine de son emplacement , j'ai beaucoup de mal à enlever ce maudit caoutchouc ...

Surtout que je n'en ai pas de rechange , donc j'ai peur de le déchirer tel un sauvage et ne plus pouvoir en trouver , même chez Opel


Ducoup j'aimerais avoir vos avis , si certains on déjà eu le/les même(s) problème(s) ( même si je pense que oui ^^ )

Comment avez vous faits les gars ...  :up  ?


Merci d'avance à vous  :bien









Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Vitres & Portières AR
« Réponse #1 le: 19 mars 2021 à 00:04:04 »
Bonjour, il faut retourner le caoutchouc sur lui même pour te donner un petit peu de jeu et faire la réparation, hésite pas à remettre un petit bout de fil d un centimètre car problème récurent et connu 😉 bon courage 😁
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied