28 mars 2024 à 16:45:03

Auteur Sujet: Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306  (Lu 6784 fois)

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #25 le: 01 octobre 2020 à 10:21:40 »
J'ai la version deux tubes .
Je vais essayer de faire ça cet après midi .
Merci TeufTeuf72  :bien .

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #26 le: 01 octobre 2020 à 20:21:19 »
Alors voila j'ai pris les valeurs :
0,9 v
0 kPa au ralenti
1 v
6 kpa à 3000tr/mn
J'ai retiré les durites tour à tour ,pas de changements.
J'ai remplacé le capteur différentiel par l'ancien ,mêmes valeurs .
Et cerise sur le gâteau ,en démarrant ce matin un beau voyant clé moteur avec un P1125  :mur .

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #27 le: 03 octobre 2020 à 17:29:44 »
Bizarre ce code 1125 (papillon ).
Je l'efface et tout va bien et il revient de temps en temps .
Aujourd'hui au démarrage voyant clé moteur et moteur ( cadran de droite , première fois que ça m'arrive )
Code 112561 .
Je me demande si l'origine de mes problèmes n'est pas ce boitier papillon ( mélange trop riche ? ) .

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #28 le: 03 octobre 2020 à 19:30:05 »
Bonsoir
Le papillon ne controle pas le regime moteur; juste l'arret du moteur.
Si tu le démonte, tu verras qu'il n'y a quasiment rien dedans avec un petit peu d'huile. C'est juste à nettoyer.
Pour ton problème de regeneration, es tu certains que le changement du FAP a bien été enregistré dans le calculateur ?
A+

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #29 le: 03 octobre 2020 à 19:58:01 »
Salut TeufTeuf72 .
Non , mais je vais demander ça au garagiste mardi   :bien .
Je posais la question parce que dans les recherches sur internet j'ai trouvé ça http://www.forum-bmw.fr/defaut-fap-boitier-papillon-en-cause-t46842.html
D'où viendrai ce code défaut  aléatoire  (112561) qui s'ajoute aux problèmes rencontrés ?  :icon_frown .


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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #30 le: 04 octobre 2020 à 08:29:45 »
Bonjour

A+

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #31 le: 05 octobre 2020 à 18:11:37 »
Salut TeufTeuf72 .
Démontage du boitier papillon et de la vanne EGR .
Nettoyage aux petits oignons (de Roscoff ).
Et Là  :icon_eek je m'aperçois lors du remontage de la vanne EGR que les deux vis BTR , de la bride du tube qui descend vers le refroidisseur , sont trop longues  .
Il devait y avoir une fuite au niveau de cette jonction ( c'est même certain   :rolleyes ) .
Est ce que tous mes problèmes pourraient venir de là  :icon_question :icon_question .

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #32 le: 05 octobre 2020 à 18:54:47 »
Aurais tu trouvé le pot aux roses ( avec oignons ) ? La est la question  :reflexion Là est la question !
J'espère pour toi que c'est ça  :bien
Tiens nous au courant .

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« Réponse #33 le: 05 octobre 2020 à 19:08:04 »
Demain ,après l'avoir déposée au garage ,j'irai à la basilique du Folgoët pour prier et j'achèterai un cierge (un gros ) pour mettre toutes les chances de mon coté (autrement il me servira à mettre le feu à ce mer ....  :nep  ! ) .

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #34 le: 22 octobre 2020 à 17:47:16 »
Bonjour à tous  .
Pour vous tenir au courant de mes aventures  :dents :dents :dents .
J'ai déposé le Zaf au garage ou ils ont réinitialisés tous les capteurs et vérifié les valeurs ( capteur différentiel et FAP ) et vérifiés le restant .Ils n'ont pas jugés utile de faire une régénération forcée .Tout marche bien  :bien .
Passage au contrôle technique ,parfait  :bien .
Lundi ,trajet jusqu'à Brest (30 km) et  :mur c'est reparti pour un 190175 ,maintenant tous les 3 km retour de ce ......  de code .J'ai comme l'impression que le FAP se rebouche encore   :mad3 .Vérification des durites du capteur différentiel ,serrages vanne EGR ,RAS .
Je pense qu'elle a bien marchée parce que le FAP était propre et que le problème du debut est toujours là .
Je vais démonter les durites souples d'admission en air pour voir et nettoyer le capteur de suralimentation . Faut il beaucoup de temps pour démonter les durites ? .
Si je ne trouve rien ,garage et on verra bien .

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #35 le: 24 octobre 2020 à 18:29:08 »
Bonjour à tous.
Démontage du capteur de suralimentation .
Complétement encrassé ( un bloc de suie  :blink ) .
Nettoyage soigné  et remontage .
Plus de trous vers 2000 tr/mn  :icon_smile
Le moteur semble avoir plus de patate  :icon_smile
Mon problème de moteur dégradé est toujours là  :mur

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Re : Arghhh Code 23456 , 210304 , 210306
« Réponse #36 le: 10 janvier 2021 à 18:48:29 »
bonjour je sais pas si sa peut aidé j'ai le code 112561 et un autre 7071 j'ai vu sur d'autre forum que le capteur de pression de turbo situer au niveau du parechoc coté passager  pouvait créer différent code défaut vu qu'il n'est pas géré par l'électronique j'ai aussi le mode dégradé