29 mars 2024 à 01:45:47

Auteur Sujet: [BV] Boite de vitesse auto  (Lu 2761 fois)

Hors ligne nickylarfeuille

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 cdti biturbo 195cv
  • Véhicule: Insignia
[BV] Boite de vitesse auto
« le: 24 janvier 2020 à 11:55:08 »
Bonjour à toutes et à tous !
Je possède une insignia 2.0 biturbo OPC line de 2016. J'ai un soucis depuis plusieurs mois, mais à ce jour, je n'ai trouvé aucune réponse, que ce soit sur le net ou même chez opel. De façon irrégulière, quand je m'arrête et que je passe en position parking, j'enclenche le frein à main électrique et qd j'appuie sur le bouton "start/stop", elle me met "action requise, passer sur stationnement". En gros elle ne détecte pas que je suis sur parking. Je suis obligé d'attendre comme un c*n qu'elle le détecte. Des fois, elle capte en 3 secondes, des fois j'attends plusieurs minutes ! Elle va me faire ça pendant une semaine, ouis plus rien pendant 15 jours, ainsi de suite ! Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [BV] Boite de vitesse auto
« Réponse #1 le: 24 janvier 2020 à 16:33:28 »
Sûrement un contacteur au niveau de la commande de boîte, sous le soufflet en cuir!

Hors ligne nickylarfeuille

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 cdti biturbo 195cv
  • Véhicule: Insignia
Re : [BV] Boite de vitesse auto
« Réponse #2 le: 24 janvier 2020 à 18:42:49 »
Oui, effectivement, opel m'ont parlé de ça. Mais biensûr, le contacteur est soudé sur je ne sais plus quoi et du coup, 450€! Donc j'espérais que ce soit qq chose d'autre moin coûteux 😁. Merci de ta réponse.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [BV] Boite de vitesse auto
« Réponse #3 le: 24 janvier 2020 à 20:19:43 »
Moi, à ta place, je trouve une commande de boite d'occase pour 100/150€ maximum sur EBay France ou Allemagne (ça se dit shaltknauf insignia), et tu as sous la main toutes les pièces dispo en cas de problème, et tu vois comment c'est fait, j'ai une commande boîte complète pour mon Captiva par exemple donc si un jour ça déconne j'ai tous les capteurs et micro moteurs en stock :bien

Hors ligne Lo_insignia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTi
  • Véhicule: Insignia Sport tourer
Re : [BV] Boite de vitesse auto
« Réponse #4 le: 28 février 2020 à 11:33:13 »
Bonjour,

J'ai également le même problème.

Il ne s'agirait pas plutôt de l'élément électronique sur la boite de vitesse automatique qui a mon sens donne des indications sur la position du levier de vitesse.

J'en ai trouvé un d'occasion, sur ebay mais je le trouve encore trop cher :
https://www.befr.ebay.be/itm/Boitier-de-commande-de-boite-Opel-INSIGNIA-55566813-Steuergerat-Getriebe/233456076404?hash=item365b110674:g:RVkAAOSwRY1eEZmX

Mais par contre, il est introuvable sur les sites de pièces auto neuves, ni dans les magasins de pièces d'occasion dans ma région.
Donc, je continue de chercher.

Je vais tenter de démonter le boitier et voir si ce ne serait pas un simple problème de contact dans le boitier, et qui serait lié à de la corrosion... Le problème est apparu après avoir laissé la voiture 2-3 semaines sans tourner...