28 mars 2024 à 12:22:03

Auteur Sujet: Conso instantané au ralenti 1,9 lh  (Lu 2415 fois)

Hors ligne Bibau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1,9 cdti
  • Véhicule: Zafira b
Conso instantané au ralenti 1,9 lh
« le: 30 novembre 2019 à 20:01:55 »
Bonjour, j’ouvre un autre sujet suite au changement de mon moteur 1,9 cdti de 2007.
Si il faut le mettre à la suite de l’autre je le ferai.
Donc suite au changement de moteur, de mon zafira 1,9 cdti de 2007, j’ai le fap qui fait que ce boucher.
Je l’ai fait déboucher par une entreprise et en 40 km il c était complètement reboucher, le capteur de pression du fap est bon, le tuyau de pression est neuf, la sonde de température est bonne.
Par contre j’ai une consommation instantané à 1,9 litre heure, est ce que ça peut venir de là étant donné que j ai pas pu programmer les injecteurs, je vais remettre les anciens qui sont déjà programmé dessus on m’a dit que la programmation servait juste à affiner l injection et que ça venais pas de la.
Quand pensez-vous ?
Après je sais plus trop quoi vérifier.

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Conso instantané au ralenti 1,9 lh
« Réponse #1 le: 01 décembre 2019 à 17:54:47 »
Bonjour
Le numero de code des injecteurs sert à optimiser le fonctionnement mais ne doit pas poser de problème vis a vis du fap.
Regardes avec ta valise les débits réèls s'ils sont dans la bonne fourchette. au pire fait une mesure des retour de gasoil avec 4 bouteilles.
Pour ton fap et ta conso, on a l'impression qu'il veut régéner mais si ca se bouche rapidement, c'est peut etre l'info du capteur de saturation qui va pas bien.
Question : tu as changé le moteur en gardant tous les calculateurs d'origine ou bien tu as fais des échanges ?
Idem pour les capteurs : tout d'origine ou bien des échanges ?
Pour info, il y a eu 2 types d'installation fap-capteur : 1 avec 2 tuyaux et 1 avec 1 seul tuyau.
A+

Hors ligne Bibau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1,9 cdti
  • Véhicule: Zafira b
Re : Conso instantané au ralenti 1,9 lh
« Réponse #2 le: 01 décembre 2019 à 21:17:15 »
Bonjour, oui tous les calculateurs sont d origine à la voiture.
Je vais remettre mes injecteurs qui ont été vérifié il y a 4 mois et qui sont programmé sur la voiture déjà ça sortira un doute.
Mon fap est avec un seul tuyau de pression, le capteur est bon je vais aussi re nettoyer l échangeur au cas où vu que j ai changer le moteur à cause de la casse du turbo donc moteur plein d huile.
Mais je ferai ça que samedi par ce que ma voiture est chez un ami.
Merci de ta participation.

Hors ligne Bibau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1,9 cdti
  • Véhicule: Zafira b
Re : Conso instantané au ralenti 1,9 lh
« Réponse #3 le: 07 décembre 2019 à 20:20:31 »
Bonjour, je vous donne des nouvelles de mon problème de fap boucher.
Après le remontage des injecteurs d origine à la voiture la consommation au ralenti est passé  à 0.9 l h, nous avons fait une réinitialisation du fap avec une régénération statique après avoir fait déboucher le fap par une machine.
Et là ça a l’air de tourner comme il faut, plus de défaut, la voiture a retrouvé la pêche et avec un peut plus de km que la première fois le fap ne c’est pas reboucher.
Je pense que c’était bien à cause des injecteurs pas programmé que la première régénération ne c’est pas faite par ce que là elle l’a faite à 3500 trm alors que la première fois pas plus de 2000trm.
A voir dans le temps mon pote va la prendre la semaine prochaine pour aller bosser on Véra bien.
Bonne soirée