28 mars 2024 à 18:29:04

Auteur Sujet: Changement capteur angle : pb DA  (Lu 1858 fois)

Hors ligne lemonhead

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Changement capteur angle : pb DA
« le: 09 février 2019 à 15:15:57 »
bonjour,  j'ai une astra gtc H 1,7 de 2008 Panoramique.
Un garage m'a changé l'embrayage mais aurait bougé les roues, du coup, voyant esp etc.
Après recherches, ils m'ont mis en place un capteur d'angle d'occasion mais la voiture ne démarrait plus.
Il semble qu'il faut déprogrammer le boitier d'occasion avant de le monter sur la nouvelle.

Selon ses dires, il a fait appel à un gars qui a pu entrer dans le boitier et reprogrammer le boitier.
Celui ci a ensuite été mis dans l'astra, mais il restait des codes défauts. Le garage en question, l'a emmené en concession opel qui a viré ces codes défauts.

Sauf que voilà, maintenant j'ai des points durs en roulant ou en stationnement de la direction assistée ! Chose que je n'avais pas avant !
Je me suis rendu le lendemain matin dans un autre garage, pour faire une vidange de la DA, RAS concernant la pompe de DA selon eux, mais le comportement est bizarre et les points durs de la DA sont toujours là.
pensez vous que cela vienne du boitier CIM ? Je n'ai pour l'instant aucun code défauts sur le tableau de bord.

merci d'avance.