29 mars 2024 à 14:42:05

Auteur Sujet: [Astra sports tourer k] bruit chaîne métallique moteur à froid + problème de clé  (Lu 13334 fois)

Hors ligne Pascal73

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/05/2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 110 chevaux
  • Véhicule: Opel Astra Sports tourer k business connect ecoflex S&S
Messieurs, dames bonsoir,

J'ai fait l'acquisition auprés d'un particulier en date du 02 Juin 2018 d'une Opel Astra sports tourer k 1.6 CDTI 110 chevaux en version business connect ecoflex start and stop.

Ce véhicule a une date de première mise en circulation au 04 Mai 2016 et totalise à ce jour 70 300 kms.

Il s'agit de mon premier achat chez Opel (je ne suis âgé que de 31 ans) et je me pose ainsi une question sur le fonctionnement de ce véhicule :

- Est il normal que le moteur à froid (sur environ 10/15 kms) fasse un bruit de chaîne métallique que ce soit à l'accélération, à la décélération et au point mort ?

J'ai parcouru certains forums OPEL et je retrouve plusieurs commentaires qui indiquent que les moteurs CDTI demandent une vidange de l'huile tous les 15 000 kms afin que le bruit de chaîne métallique s'estompe (à savoir que mon TdB indique une qualité d'huile à 13% et que j'ai acquis le véhicule à 57 000 kms).

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

J'ai une seconde question à vous poser, j'ai pu récupérer lors de l'achat les 2 clés du véhicule. La première clé fonctionne très bien mais la seconde ne répond à aucune de mes sollicitions d'ouverture et de fermeture des portes malgré le changement de la pile. Pouvez vous m'indiquer la manipulation à pratiquer afin que le véhicule reconnaisse la clé ?

En vous remerciant grandement pour votre aide !

Pascal  :biere

Hors ligne recoba782

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100ch
  • Véhicule: opel astra
salut.
 CA peut être ta chaîne de distrib vérifie ou fait vérifier la tension.
un ami a eu un problème de tension de la chaîne sur ce moteur.
après l'huile devient plus épaisse avec le temps et les merdes.
une vidange ne ferait pas de mal et c'est pas comme si tu étais a 80% de durée de vie de l'huile.
Pour ta clé, regarde dans le livret, il y a surement une technique d’appairage avec la voiture. Ca y était sur mon Astra H.

Hors ligne n-tech1981

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 2016
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: opel astra k
bonjour

j'ai rencontré le même problème que vous (bruit de chaine) à chaud et à froid !

Voici le description de mon véhicule Opel astra k date d'achat décembre 2016 65 000 km moteur diesel 110 chevaux 1.6

Pour moi cela a été l'enfer !

Je n'ai pas arrêter de faire des aller et retour au garage pour faire écouter le buit .

Comme vous je l'avais en roulant , le bruit s’accentuait quand j'etait dans les ronds points . Comme si je roulais en tracteur.

Finalement il ont remplacer ma chaine de distribution .

A peine sortis du garage .... Je remarque que rien n'a changer !

Donc retour garage pour leur expliquer que rien a changer ...

Le garage ma prétendu que le bruit était normal alors que quelque semaine auparavant il m'ont dit l'inverse .

J'ai du tout simplement changer de garage pour avoir droit a une deuxième intervention car dans mon garage ou j'ai acheter mon vehicule  il ne voulait plus rien entendre.

Au deuxieme  garage il m'ont pris au sérieux et  m'ont changer toute la distribution complète .

Il me restait 1 mois de garantie ;-)

C'est un problème connu chez eux , mais font la sourde oreille quand cela vous arrivent .

Bien à vous