28 mars 2024 à 11:18:11

Auteur Sujet: [1.8 140] Embrayage et ratés  (Lu 4627 fois)

Hors ligne paroteck

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2009
  • Motorisation: 1.8 140
  • Véhicule: Insignia
[1.8 140] Embrayage et ratés
« le: 16 octobre 2017 à 21:03:43 »
Bonjour,

Je viens d'acquérir, le 14 octobre, une jolie insignia 1.8 140ch d'année 2009 à 97000km - CT vierge.

J'ai deux petits problèmes concernant le véhicule. Lors du test avant l'achat, j'ai remarqué un grincement lorsque j'appuyai sur l'embrayage, elle était plutôt dur, et une boite pas hyper souple mais rien de méchant et qui ne craque pas non plus. D'après le mécano présent, c'était dans un garage (dépôt-vente), fallait juste un peu de graisse sur l'articulation de l'embrayage.

Lui fessant confiance, j'ai acheté le véhicule et ne restant que 1/4 d'essence, j'ai mis 50€ de SP98 dans une station carrefour déglinguée pour repartir chez moi (2h de route).

Aucun problème sur la route, mais depuis hier le véhicule donne de très léger à-coups à haut régime surtout en appuyant comme un bourrin sur l'accélérateur. En y repensant, quand j'ai mis de l'essence, la pompe de la station fessait un bruit étrange (gloup-gloup) comme si la pompe était semi immergée dans la cuve de la station.
Le problème peut-il venir du carburant ? Faut-il attendre que le réservoir ce vide ou peut-on y ajouter du SP95/98 avec un additif ?

Par la même occasion concernant l'embrayage, ce peut-il que le ressort de rappel soit devenu plus dur qu'avant ? Certains parlent aussi d'un support moteur. Comment vérifier tout cela ?
Du coup, la conduite n'est pas agréable avec une pédale aussi dur dans les changements de rapport...

Merci  :icon_biggrin

En ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [1.8 140] Embrayage et ratés
« Réponse #1 le: 14 février 2018 à 16:21:17 »
Toutes les Insignia 1.8 que j'ai eu avaient ce défaut, embrayage "dur" avec la pédale qui grince...