29 mars 2024 à 14:10:35

Auteur Sujet: Bruit train avant  (Lu 2494 fois)

Hors ligne Demoncaps12

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2012
  • Motorisation: 1.2 twinport 85ch
  • Véhicule: Corsa
Bruit train avant
« le: 18 juin 2017 à 00:10:39 »
Bonjour à tous, je reviens une nouvelle fois vers vous  :mur

Quand je roule, a vitesse stabilisé ou quand la voiture décélère, on entend à l'avant de la voiture un bruit de frottement comme si quelque chose frotter dans le train avant..

Je viens vers vous pour savoir si c'était déjà arrivé à un membre ou si quelqu'un connais le défaut. Merci d'avance  :thumbup

Hors ligne Astra1.4Turbo140

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24-06-2010
  • Motorisation: A14net
  • Véhicule: Opel Astra J
Re : Bruit train avant
« Réponse #1 le: 12 septembre 2018 à 12:22:05 »
Bonjour,
J'ai également un bruit qui vient de train avant perceptible à partir de 80/90km/h sur autoroute et route.
On dirait que des éléments métalliques cognent ensemble. Le bruit est sourds mais on sens les bruits d'impact.
Ils sont assez irréguliers, genre TAC TAC..... TAC TAC TAC... et ainsi de suite.
Avez-vous pu résoudre votre problème. Pour info j'ai une Astra j 1.4 turbo 140ch sport année 2010.
Je vous remercie. Cdt

Hors ligne alexy357

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2013
  • Motorisation: 1.4T 120ch
  • Véhicule: astra J
Re : Bruit train avant
« Réponse #2 le: 03 octobre 2018 à 09:49:38 »
j'ai vu une fois sur un forum anglais des gars qui ont eu ce probleme...c'etait des fils qui tapant contre la carrosserie provoquait ce tac tac tac..

après a verifier : cardan au cas ou... ouvrez le capot et faire un controle visuel peut etre quelque chose touche une piece ou un truc comme ça...des fois c'est bête.

ca serait bien d'effectuer un suivi de votre topic...si vous avez trouvé une solution ca peut toujours aidé les autres.

Hors ligne Astra1.4Turbo140

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24-06-2010
  • Motorisation: A14net
  • Véhicule: Opel Astra J
Re : Bruit train avant
« Réponse #3 le: 04 octobre 2018 à 17:20:47 »
Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé la solution. J'ai démonté mes roues avant pour une inspection visuelle et j'ai vu que le caoutchouc de mes biellettes de la barre stabilisatrice était déchirées. J'ai mis de la graisse à la zone déchirée et plus aucun bruit. Je vais les changer donc et voir le résultat final. Mais il y a de forte chance que ça vienne de là.