28 mars 2024 à 20:48:49

Auteur Sujet: [DISTRIBUTION] claquement distribution au démarrage  (Lu 9920 fois)

Hors ligne mokka TH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti 136
  • Véhicule: Mokka color edition
[DISTRIBUTION] claquement distribution au démarrage
« le: 18 avril 2017 à 22:24:04 »
Bonjour a tous , nouveau sur le forum je souhaiterai avoir des témoignages concernant des problèmes de claquements au démarrage des mokka cdti 136 car le mien le fait depuis bientot 20 mois et j'arrive en fin de garantie constructeur. d'après un technicien d'opel le problème concernerait la chaîne de distribution qui entrerai en vibration aléatoirement au démarrage .A l'heure actuelle Opel ne propose rien en ce qui concerne une eventuelle intervention car apparemment ce serai la " conception même du moteur" qui engendrerai cela. d'un point de vu pûrement mécanique,je trouve abérant qu'on laisse une chaîne claquer ainsi sachant les dommages que cela va engendrer plus tard... Surement un défaut de jeunesse ,plutôt grave a mon goût qui a apparemment une solution puisque les derniers 1.6 ne le font pour ainsi dire plus. ........salut

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [DISTRIBUTION] claquement distribution au démarrage
« Réponse #1 le: 18 avril 2017 à 23:08:13 »
 :coucou

même souci que ce topic --> http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=33693.0  sans solution  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne mokka TH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti 136
  • Véhicule: Mokka color edition
Re : [DISTRIBUTION] claquement distribution au démarrage
« Réponse #2 le: 18 avril 2017 à 23:25:06 »
Merci de ta réponse, j'avais déjà vu ce topic , je voulais relancer un peux le sujet car on dirai que beaucoup de gens connaissent le bruit mais pas le réel problème ( la chaîne) et connaissant depuis peux le problème ca m'inquiète vraiment