28 avril 2024 à 00:18:06

Auteur Sujet: [Discussion] TUTO Egr VECTRA 2.2DTI nettoyage vanne EGR + collecteur admimission  (Lu 3534 fois)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
 :coucou

ici on discute  du TUTO Egr OPEL VECTRA 2.2DTI nettoyage vanne EGR + collecteur admission

     (   http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=34714.0 )
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
egr
« Réponse #1 le: 02 janvier 2017 à 21:41:49 »
Super tuto  :up1

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
merci. C'est vieux comme tuto.

J'aurai du en faire un quand j'ai installé ma ligne complète inox avec  le dupplex (avec découpage de la jupette du pare-choc).
Ou l'installation des vitres teintés....

Il y a tellement de chose que je fais et je pense pas à prendre des photos (et seul c'est pas pratique)

Hors ligne Kiris313

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Vectra c
Et bonjour , voila tout dabor merci pour ce tuto genial ca ma pris 5h entre le premier ecrou le nettoyage et le dernier ecrou. O top.
Par contre ben ma voiture ce met toujour en mode degrader quand elle est chaude , au debut j ia cru que ca avai suffi (10klm et voiture chaude) mais c est revenu apres et mtn des quelle est chaude «mode degrader» avez vous une idée de la cause ?
Une durite? (Je les ais regarde rien vu a l oeil)
 que a chaud  pourquoi ?  Je suis perdu
Pour info : vectra c 2.2 dti 125ch de 2003 , avec le systeme d admission propre comme sur le tuto.
Merci d avance pour vos reponse

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Et bonjour , voila tout dabor merci pour ce tuto genial ca ma pris 5h entre le premier ecrou le nettoyage et le dernier ecrou. O top.
Par contre ben ma voiture ce met toujour en mode degrader quand elle est chaude , au debut j ia cru que ca avai suffi (10klm et voiture chaude) mais c est revenu apres et mtn des quelle est chaude «mode degrader» avez vous une idée de la cause ?
Une durite? (Je les ais regarde rien vu a l oeil)
 que a chaud  pourquoi ?  Je suis perdu
Pour info : vectra c 2.2 dti 125ch de 2003 , avec le systeme d admission propre comme sur le tuto.
Merci d avance pour vos reponse

Utilise le bouton "recherche" et note "mode degradé 2.2 dti", tu verras, il y a plusieurs sujet d'ouvert sur ce probleme. Les sujets sur le zafira et vectra B sont aussi intéressant, car c'est le même moteur. Sinon, rapidement, tester la vanne EGR, voir si c'est pas un probleme de sonde. Passer un coup d'op-com ou valise pour connaitre le defaut

Hors ligne Kiris313

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Vectra c
Désolé de repondre si tard j arivais plus a me co...
Bref ducou j ai acheter et remplacer l egr le debimetre le capteur sural et barometrique et durite (grosse) de depression... bref je suis au fond du seau,.... ducou j ai lu tout les sujets relatif a mon beug.... et ma conclusion a ete RRRRR... donc j ai commander l op com sur ebay pour 30€ je le recoi tres vite et vous tien au courant
Merci de votre aide...

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
oK, par contre, avec l'op-com, faut tout de même faire un minimum attention. Et tu auras peut etre un difficulté avec W7 ou plus recent (faut désactiver le contrôleur de signature de pilote

Hors ligne Neluji

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2l2 dti 125cv
  • Véhicule: Opel vectra c
merci. C'est vieux comme tuto.

J'aurai du en faire un quand j'ai installé ma ligne complète inox avec  le dupplex (avec découpage de la jupette du pare-choc).
Ou l'installation des vitres teintés....

Il y a tellement de chose que je fais et je pense pas à prendre des photos (et seul c'est pas pratique)

Bonjour. Sur le tuto de nettoyage pour la vanne egr, tu as bridé cette vanne justement. Où peut-on trouver cette bride ? Merci beaucoup.