27 avril 2024 à 22:37:16

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 dti 2003] plus de puissance  (Lu 4798 fois)

Hors ligne Benji60510

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 16v
  • Véhicule: Zafira
[Zafira A 2.2 dti 2003] plus de puissance
« le: 25 octobre 2016 à 17:40:50 »
Salut à tous, voilà ça fait depuis dimanche que je possède mon zafira avec un problème de puissance je m'explique, quand j'arrive à 110km/h un voyant avec clef s'allume et plus de patate, donc j'ai nettoyé la vanne egr ainsi que le capteur, nettoyant contact sur toutes les parties électrique, mais rien n'y fait donc je suis allé dans un petit garage pour passer la valise bilan des codes défauts: P0234 capteur de pression de suralimentation, variation positive du régulateur. Ma question est la suivante: vu que le turbo est OK après vérification on m'a dit qu'il fallait que je change le capteur sur la pipe au dessus de la vanne egr, à votre avis ?? Merci d'avance.
La patience est la clef de la réussite.

Hors ligne Benji60510

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 16v
  • Véhicule: Zafira
Re : Zafira 2.2 dti 2003 plus de puissance
« Réponse #1 le: 25 octobre 2016 à 22:12:37 »
Personne ??
La patience est la clef de la réussite.

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Zafira 2.2 dti 2003 plus de puissance
« Réponse #2 le: 26 octobre 2016 à 01:34:46 »
essai dejas par un demontage, nettoyage au nettoyant frein et vois ce que ca donvant de songer a le changer  :icon_wink
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Benji60510

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 16v
  • Véhicule: Zafira
Re : Zafira 2.2 dti 2003 plus de puissance
« Réponse #3 le: 26 octobre 2016 à 12:38:21 »
Salut, j'ai déjà tout démonté et passé au nettoyant frein et contact mais rien n'y fait, je viens donc de commander la pièce on verra bien.
La patience est la clef de la réussite.

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Zafira 2.2 dti 2003 plus de puissance
« Réponse #4 le: 27 octobre 2016 à 01:59:09 »
tien au courant si cela est resolu une fois changer  :icon_wink
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Benji60510

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 16v
  • Véhicule: Zafira
Re : Zafira 2.2 dti 2003 plus de puissance
« Réponse #5 le: 01 novembre 2016 à 11:37:11 »
Salut à tous, bilan à ce jour:

Capteur de pression de suralimentation changé et toujours en mode dégradé à partir de 100KM/H sa me rend dingue, suite au passage valise voila les autres codes defaults: 

-P0234 Capteur de pression de suralimentation: variation positive du régulateur (pièce changée).OK.
--P0100 Entrée basse circuit débit volume air ou massique (normal j'ai roulé avec la prise du débitmètre enlevée) il est OK.
-P1540 Signal MID climatisation (A/C) non valable.
-P0381 Coupure dans le circuit de l'indicateur du temps de préchauffage.
-

Pour moi les deux derniers codes non rien à voir avec un mode dégradé, donc j'ai redémonté :

-Turbo OK pas de jeux et pas d'huile.
-Vanne EGR nettoyé de chez nettoyé.
-L'ensemble des connectiques électrique du véhicule nettoyé une part une avec nettoyant contact.
-Chaque durites vérifiées (pas de fuite).

Donc maintenant je sèche, avez vous des idées ??????

Merci à vous.
La patience est la clef de la réussite.

Hors ligne johbar13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Espigoules 83
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V 125ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : Zafira 2.2 dti 2003 plus de puissance
« Réponse #6 le: 05 novembre 2016 à 13:10:07 »
Salut,
Pour ton défaut p0381 il y a des chances que ce soit simplement l'ampoule témoin de préchauffage au tableau de bord qui est hs.
pour P1540, ton compresseur de clim ce mets il en route, il semblerait que l'electro-aimant du compresseur tombe en panne mais c'est réparable.
Pour le P0100 tu as ta réponse vue que tu avais débranché le débitmètre.
et pour le P0234 il t'indique que la valeur de pression est dépassé en gros la pression de ton turbo est trop haute, vérifie si la valve de régulation de la géométrie variable de ton turbo ne reste pas bloquée a l aide d'une pompe manuel a dépression et vérifie bien tous tes coudes en caoutchouc ils ont une fâcheuse tendance à se fissurer, je pense que ta panne est la  :jap.
bonne recherche johnny

Hors ligne Benji60510

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Beauvais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 16v
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira A 2.2 dti 2003] plus de puissance
« Réponse #7 le: 06 novembre 2016 à 20:21:59 »
Merci pour ta réponse, je viens de trouver il y avait une durite de fissurée, j'ai effectué la réparation depuis le zafira marche fort l'ancien propriétaire ne roulé pas avec depuis un an donc je vais y aller doucement et lui faire un traitement pour les injecteurs merci encore johbar13
La patience est la clef de la réussite.

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [Zafira A 2.2 dti 2003] plus de puissance
« Réponse #8 le: 06 novembre 2016 à 23:33:01 »
fait un bon nettoyage egr et ca devrai allez si tu as remplacer les coude et T de durite  :icon_wink

le mieu etant d'y allez par pallier et de pousser en 4 eme et monter le regime a 3000 t/m sur une 10ene de km ca elimine pas mal
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne johbar13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Espigoules 83
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V 125ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : Re : [Zafira A 2.2 dti 2003] plus de puissance
« Réponse #9 le: 07 novembre 2016 à 18:52:10 »
Merci pour ta réponse, je viens de trouver il y avait une durite de fissurée, j'ai effectué la réparation depuis le zafira marche fort l'ancien propriétaire ne roulé pas avec depuis un an donc je vais y aller doucement et lui faire un traitement pour les injecteurs merci encore johbar13
Bonne nouvelle  :bien

Hors ligne riad33

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/01/2001
  • Motorisation: 2.0 dti 16V
  • Véhicule: vp
Re : [Zafira A 2.2 dti 2003] plus de puissance
« Réponse #10 le: 23 novembre 2016 à 23:24:50 »
bonsoir. je suis nouveau sur le forum . je suis pas un expert en mécanique mais mes expérience j'ai tjrs réparer mes voitures ts seul car je trouve trop €  juste pour avoir le code auto radio il faut payer. alors je m'explique j'ai eu plusieurs pannes sur mon zaf 2.0 tdi perte de puissance , pas de démarrage a froid , voyant batterie qui s'allume etc...
pour la perte de puissance nettoyer EGR et vérifier les durite d’aspiration car pas d'admission pas de puissance 30 pour 100 de combustible et 70 pour cent dioxygène pour un bon fonctionnement d'un moteur . le turbo il aide le moteur a  bien respirer s'il est colmater d'huile c'est que le moteur n'est pas étanche donc plus de consommation etc...
pour les garagiste chacun chante sa chanson . pour mon expérience la 2.0 et 1.7 et 2.2 dti c'est le même principe .
si vous avez un voyant avec une étoile c'est a dire refroidissement et moteur avec une clé pendant que vous roulez avec une perte de puissance arrêtez vous et coupez le moteur et laisser refroidi car si la pression monte avec la température
et la rotation est erronée par le capteur PMH  lui mets le véhicule en mode dégrade pas compte-tours c'est à dire c'est une sécurité moteur donc il faut changer le capteur PMH car tous les composants Electronique on une vie. sans oublier de changer les durites retours injecteurs a la pompe regarder si ya de l'huile qui sort de l'orifice des injecteurs dans ce cas il faut changer les joints et faire une purge du circuit avec nettoyant injecteurs en circuit boucle et si jamais il ya une prise d'aire installer un clapet anti retour car les nvs pompe fonctionne en mode aspi car leurs clapet lâche. la dernière les bougies de préchauffage si ya un qui est coup circuit le voyant avec une clé s'allume aussi donc il faut pas faire n'importe quoi est changer n'importe quoi il faut éliminer les panne par l'entretiens  . a bientôt