27 avril 2024 à 23:52:29

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 CDTI 130] Message lors du Start & Stop  (Lu 1716 fois)

Hors ligne xenol57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/11/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 130
  • Véhicule: Astra GTC
[Astra J 1.7 CDTI 130] Message lors du Start & Stop
« le: 16 juin 2016 à 09:28:44 »
Hello tout le monde,

A peine deux semaines après avoir acheté ma petite, là voilà qui m'affiche un message d'alerte "Entretien véhicule nécessaire".
D'après ce que j'ai pu comprendre, le message apparaît lors d'une phase d'arrêt moteur enclenché par le Start & Stop particulièrement longue.
Par exemple, il m'est arrivé de me garer devant chez moi le temps que ma copine aille chercher des affaires, et plutôt que d'arrêter le moteur, j'ai laissé le Start & Stop faire son boulot. Mais au bout de quelques minutes (toujours à l'arrêt donc), le message est apparu.
Je précise aussi que je n'ai remarqué aucun dysfonctionnement particulier, pas de perte de puissance, que dalle. Le message disparaît dès que je touche à la molette d'affichage de l'ordinateur de bord (celle sur le commodo des clignotants).
Sachant qu'elle est toujours sous garantie, je vais sûrement aller voir le concessionnaire chez qui je l'ai achetée, parce que j'ai quand même un peu les jetons. Mais d'abord, je voulais savoir vos avis/expériences sur ce message qui m'est totalement inconnu...

Merci  :icon_mrgreen
Opel Astra GTC 1.7 CDTI 130 Sport Pack