27 avril 2024 à 16:09:02

Auteur Sujet: [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)  (Lu 46348 fois)

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
BONJOUR LES amis


jai eu un soucis de distribution il y a 6 jours ,le souci vient du galet enroulleur a pété ,heuresement que ma courroie est encore en place
 




suite au changement tout le kit distri (nouvelle courroie ,pompe à eau ,galet tendeur et celui qui a pété :galet enroulleur)j'ai bien réperer ,les poulies n'ont pas bouger pendant le montage ,mais hélas un fois tout monté , au coup de clé ,le démareur se lance bien mais moteur ne démarre pas !!
je pense que suite à mon souci avec le galet pété ,ca a du dérégler ma distribution ;d'ou je n'arrive pas à démarrer
pouvez vous me dire comment récaler tout la distribution svp ? j'ai rémarqué que sur la nouvelle courroie il y a 3 point de répère blanc
et bien sure un point de répère sur le poulie AAC , vilbrequin et celui de la pompe HP (il me semble que celui HP on s'en fou non?)
est ce que il faut prendre ces répères comme base pour commencer ?
merci pour votre aide   

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #1 le: 24 décembre 2015 à 13:01:39 »
Si le repère existe c'est qu'il est utile.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #2 le: 24 décembre 2015 à 13:11:46 »
Faut surtout t'assurer que les soupapes n'ont pas touchées les pistons

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #3 le: 24 décembre 2015 à 13:11:59 »
Oui ,j'ai meme caler les poulies AAC et celui vilebrequin par rapport au repère blanc sur la nouvelle courroie, mais hélas ce nè démarre toujours pas !! Le démarreur se lance bien mais pas le moteur !!!!
J'ai même fais une lecture de défaut avec l'op com , RAS pas de défaut dans le calculateur moteur !!!

Bonjour LES amis

je me permettre de relancer sur ce sujet

jai eu un soucis de distribution il y a 6 jours ,le souci vient du galet enroulleur a pété ,heuresement que ma courroie est encore en place
 




suite au changement tout le kit distri (nouvelle courroie ,pompe à eau ,galet tendeur et celui qui a pété :galet enroulleur)j'ai bien réperer ,les poulies n'ont pas bouger pendant le montage ,mais hélas un fois tout monté , au coup de clé ,le démareur se lance bien mais moteur ne démarre pas !!
je pense que suite à mon souci avec le galet pété ,ca a du dérégler ma distribution ;d'ou je n'arrive pas à démarrer
pouvez vous me dire comment récaler tout la distribution svp ? j'ai rémarqué que sur la nouvelle courroie il y a 3 point de répère blanc
et bien sure un point de répère sur le poulie AAC , vilbrequin et celui de la pompe HP (il me semble que celui HP on s'en fou non?)
est ce que il faut prendre ces répères comme base pour commencer ?
merci pour votre aide 

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #4 le: 24 décembre 2015 à 13:24:14 »
Faut surtout t'assurer que les soupapes n'ont pas touchées les pistons

À priori je ne pense pas les pistons ou soupapes. ,
Cas au moment de lancer le démarreur pas de bruit ou claquement ,

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #5 le: 24 décembre 2015 à 14:04:55 »
Y'a pas besoin d'avoir un bruit de claquement, les soupapes se plient instanément

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #6 le: 24 décembre 2015 à 14:39:11 »
Je crois me souvenir que sur ce moteur les soupapes ne touchent pas les pistons. Déphasés donc.
Il faut regarder les linguets au pire.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #7 le: 24 décembre 2015 à 14:44:36 »
Tu l'aurait fait par un garage cela t'aurais coûté moins chère.

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #8 le: 24 décembre 2015 à 15:57:56 »
Salut David
Merci pour tes infos
Justement jai demandé au garages vers chez moi ,pour le changement distribution ( en plus ils ne sont pas très partant pour prendre ma voiture )mais ils ne sont pas dispo avant mi janvier !!!
D'où un ami me propose de le faire

Les linguets c'est sous le cache couvert du moteur c'est ca David ? Pas trop chiant à démonter ce cache ?

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #9 le: 25 décembre 2015 à 14:40:14 »
Salut David
Merci pour tes infos
Justement jai demandé au garages vers chez moi ,pour le changement distribution ( en plus ils ne sont pas très partant pour prendre ma voiture )mais ils ne sont pas dispo avant mi janvier !!!
D'où un ami me propose de le faire

Les linguets c'est sous le cache couvert du moteur c'est ca David ? Pas trop chiant à démonter ce cache ?

Salut, déjà pour avoir accès au linguets il faut démonter tout le cache arbres à cames, donc les injecteurs, tuyaux,...

Pour ta distribution quels points de calages as tu pris?
-La pompe HP n'a pas besoin d'être calée
-l'arbre à cames il y a un repère sur la poulie et une flêche sur le cache il me semble
-pour le vilo il faut un outils spécial car le repère qu'il y a dessus ne correspond à rien...

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #10 le: 25 décembre 2015 à 20:41:50 »
Salut, déjà pour avoir accès au linguets il faut démonter tout le cache arbres à cames, donc les injecteurs, tuyaux,...

Pour ta distribution quels points de calages as tu pris?
-La pompe HP n'a pas besoin d'être calée
-l'arbre à cames il y a un repère sur la poulie et une flêche sur le cache il me semble
-pour le vilo il faut un outils spécial car le repère qu'il y a dessus ne correspond à rien...

Salut lafafs
Pour le poulie AAC ,je fais tourner en position 15h par rapport au repere blanc d'origine sur le poulie , ( jai même démonter la petite vis à côté la jauge niveau huile et mettre une tige , on voir bien des que le poulie AAC en position 15 h , la tige rentre légèrement)
Y as pas de repere sur le cache ( sur le moteur 120 cv oui mais pas 150cv)
Donc j'ai mise le trait blanc du nouvelle courroie en face du repère poulie

Pour le vilo ,dès que je fait tourner pour que le poulie AAC en position PMH (repere poulie AAC à 15h)
On voir bien que le repere dû poulie vilo est en position à peu près vers 9h mais ne tombe pas en face du repère sur le bloc moteur ( je ne sais pas si c'est normal ? )
En mettant la nouvelle courroie avec les traits blanc ça tombe bien en face celui AAC et le celui de vibrequin,
Tu pense que j'ai bien caler ou pas ?

Comme tu as souligné,si le repere d'origine sur le vilo ne correspond à rien , il faut je re cale comment ? Repositionné le vilo et refait un Nouvelle calage ?

Peut-être à causse de ca que je n'arrive pas à démarrer le moteur ?

Merci lafafs pour tes info, je suis un peu déprimé


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #11 le: 25 décembre 2015 à 20:54:01 »
Quand tu dis "15h" tu veux dire 3h?

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #12 le: 25 décembre 2015 à 21:02:29 »
Quand tu dis "15h" tu veux dire 3h?


Oui isma

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #13 le: 25 décembre 2015 à 21:23:13 »
Salut lafafs
Pour le poulie AAC ,je fais tourner en position 15h par rapport au repere blanc d'origine sur le poulie , ( jai même démonter la petite vis à côté la jauge niveau huile et mettre une tige , on voir bien des que le poulie AAC en position 15 h , la tige rentre légèrement)
Y as pas de repere sur le cache ( sur le moteur 120 cv oui mais pas 150cv)
Donc j'ai mise le trait blanc du nouvelle courroie en face du repère poulie

Pour le vilo ,dès que je fait tourner pour que le poulie AAC en position PMH (repere poulie AAC à 15h)
On voir bien que le repere dû poulie vilo est en position à peu près vers 9h mais ne tombe pas en face du repère sur le bloc moteur ( je ne sais pas si c'est normal ? )
En mettant la nouvelle courroie avec les traits blanc ça tombe bien en face celui AAC et le celui de vibrequin,
Tu pense que j'ai bien caler ou pas ?

Comme tu as souligné,si le repere d'origine sur le vilo ne correspond à rien , il faut je re cale comment ? Repositionné le vilo et refait un Nouvelle calage ?

Peut-être à causse de ca que je n'arrive pas à démarrer le moteur ?

Merci lafafs pour tes info, je suis un peu déprimé

Alors effectivement j'étais partis sur une 120cv vu que j'en ai fait une avant hier lol.
Et oui pour l'AAC tu dois être bon car l'outil de calage ce met dans le trou que tu parles, et le repère ce situe donc vers les 2-3.

Par rapport à ce que tu dis au niveau de tes trais sur la courroie théoriquement tu devrai être ok, même si moi perso je les utilises jamais je me place uniquement aux repères.

Le repère de vilo c'est normal qu'il ne soit en face rien, je les fais uniquement avec l'outil de calage donc je ne saurais pas te dire comment faire sans,... as tu regardé sur autodata (si tu l'as) au cas où ?

Quand tu as déposé ta courroie le moteur démarrait encore? Car si oui c'est que ton calage n'est pas bon.
Si il ne démarrait plus malheureusement il y a de gros risque que la culasse est souffert...

Si tu as une photo de face de ta poulie de vilo dans ta position de calage je pourrais essayé de te dire si elle me paraît correct ou non.

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #14 le: 25 décembre 2015 à 21:50:49 »
Alors effectivement j'étais partis sur une 120cv vu que j'en ai fait une avant hier lol.
Et oui pour l'AAC tu dois être bon car l'outil de calage ce met dans le trou que tu parles, et le repère ce situe donc vers les 2-3.

Par rapport à ce que tu dis au niveau de tes trais sur la courroie théoriquement tu devrai être ok, même si moi perso je les utilises jamais je me place uniquement aux repères.

Le repère de vilo c'est normal qu'il ne soit en face rien, je les fais uniquement avec l'outil de calage donc je ne saurais pas te dire comment faire sans,... as tu regardé sur autodata (si tu l'as) au cas où ?

Quand tu as déposé ta courroie le moteur démarrait encore? Car si oui c'est que ton calage n'est pas bon.
Si il ne démarrait plus malheureusement il y a de gros risque que la culasse est souffert...

Si tu as une photo de face de ta poulie de vilo dans ta position de calage je pourrais essayé de te dire si elle me paraît correct ou non.

Je connais pas autodata lafafs,

Oui quand j'ai eu le souci de galet enrouleur Pete , j'ai réussi à rentrer à la maison avec moteur tournant , pas entendu des gros bruit ou quoi ce soit ! Juste un bruit de frottement d'où ma corroie touche le support moteur

Malheureusement jai pas prise des photos lors du remontage de la courroie et les repere
Mais en tout cas dès que je tourne le poulie vilo pour avoir en position 15h (PMH dû Poulie AAC)
Le poulie vilo avec son reprere d'origine tombe en position vers 9h

PS: si je fais tourne à la main le poulie vilebrequin plusieurs tours ,je pourrais retrouver la position au moment de caler les deux poulies en face des traits blanc de la nouvelle courroie ?( pour que tu puise voir le calage que j'ai fais )

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #15 le: 25 décembre 2015 à 22:19:14 »
D'accord c'est un logiciel multimarque pour les recherches de pannes, temps barème,  emplacement des fusibles, calages distribution.. si je peux j'y jetterai un oeil mais je pense qu'il sera indiqué d'utiliser l'outil de calage...

Alors pour moi c'est un soucis de calage car la voiture roulait avant remplacement de ta courroie.

La photo dont j'aurai besoin est une vu de face du pignon de vilo quand tu as ta tige dans le calage de L'AAC,  pas besoin des trait sur la courroie.
En faite je t'explique sur le pignon il y a un petit téton,  qui sert de repere sur l'outil de calage donc pour voir si il m'a l'air bien positionné
Donc tu te cale en AAC et tu retire le damer pour voir le pignon

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #16 le: 25 décembre 2015 à 22:33:54 »
D'accord c'est un logiciel multimarque pour les recherches de pannes, temps barème,  emplacement des fusibles, calages distribution.. si je peux j'y jetterai un oeil mais je pense qu'il sera indiqué d'utiliser l'outil de calage...

Alors pour moi c'est un soucis de calage car la voiture roulait avant remplacement de ta courroie.

La photo dont j'aurai besoin est une vu de face du pignon de vilo quand tu as ta tige dans le calage de L'AAC,  pas besoin des trait sur la courroie.
En faite je t'explique sur le pignon il y a un petit téton,  qui sert de repere sur l'outil de calage donc pour voir si il m'a l'air bien positionné
Donc tu te cale en AAC et tu retire le damer pour voir le pignon

Ah Ok j'ai compris ta demande , demain matin je vais prendre des photos ,
Ouff je reprend un peu de moral la, lafafs, merci encore à toi , je te les envoie demain matin sans faute

voici quelques photos que j'ai prise le lendemain de mon souci avec le galet enrouleur






Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #17 le: 26 décembre 2015 à 11:49:00 »
Pas de soucis si je peux t'aider tant mieux ;).
J'attends tes photos, je crois que le petit très ne doit pas être à 9h mais à 8h, et le petit téton de guidage de la damper à 6h

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #18 le: 26 décembre 2015 à 15:09:51 »
Pas de soucis si je peux t'aider tant mieux ;).
J'attends tes photos, je crois que le petit très ne doit pas être à 9h mais à 8h, et le petit téton de guidage de la damper à 6h

Salut lafafs
voici les photos

ps:pour info ,je viens de brancher L'op -com pour voir le défaut dans le calculateur moteur ,R A S , rien à part deux  codes de defaut à causse de debitmetre d'air vu que je l'ai debranché le filtre à air ,c'est tout






Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #19 le: 26 décembre 2015 à 19:30:21 »
Salut lafafs
voici les photos

ps:pour info ,je viens de brancher L'op -com pour voir le défaut dans le calculateur moteur ,R A S , rien à part deux  codes de defaut à causse de debitmetre d'air vu que je l'ai debranché le filtre à air ,c'est tout





Alors au vilo à vu d'oeil tu es ok, par contre à L'AAC c'est normal que t'es traits ne soient pas en face?? Ta poulie m'a l'air trop tournée dans le sens horaire non? Le trait de calage doit être vers 2h et non pas vers 4h il me semble.

De mémoire il y a eu des soucis de clavette qui casse au niveau de la poulie du vilo, ce qui fait que lorsque tu cales tu as l'air bon au niveau de ta poulie, mais en faite ton vilo est pas tourné comme il faut, est ce que tu as démonté ton pignon pour vérifier?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #20 le: 26 décembre 2015 à 19:54:35 »
+1 pour la clavette par contre avis perso sur ce moteur ça va beaucoup mieux avec l'outillage de pigeage qui se trouve sans trop de souci sur EBay ou Amazon

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #21 le: 26 décembre 2015 à 19:59:40 »
Te prendre pas en compte le trait jaune sur le bloc moteur , sert à rien , je l'ai tracé pour rien

Concernant le poulie AAC ,son point repere est dans cette position dans que j'ai vu la tige rentre dans son emplacement à cotê la jauge du niveau ,j'ai arrêter de tourner le poulie vilo et on optient cette position
J'ai vu dans le mode d'emploi du kit distri (la marque Gates ) c'est indiqué que pour être en PMH du AAC ,il faut mettre le kit dans le trou (ce que j'ai fait avec la tige ) des que ca rentre et que le poulie AAC en position 3h ,c'est ok

Tu pense qui le poulie AAC est décaler ? Normalement si c'est décaler on voir dans l'op-com non ? Avec un pcode du défaut ?

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #22 le: 26 décembre 2015 à 20:17:11 »
Donc ,il faut vérifier La clavette à vos avis ? Si j'ai bien compris , si ca vient de la clavette , ca décale le poulie du vilo ,du coup on est plus bonne par rapport au repère ?

Commment enlever ce poulie vilo les amis ? Il me semble qu'il faut bloqué les poulies pour réaliser le desserrage de la vis 19 ou pas ?

Par contre ,si c'est dû au clavette cassé et fait décalé le poulie du vilo , ca devait remonter un code d'erreur il me semble ou c'est purement mécanique ?

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #23 le: 26 décembre 2015 à 22:04:06 »
+1 pour la clavette par contre avis perso sur ce moteur ça va beaucoup avec l'outillage de pigeage qui se trouve sans trop de souci sur EBay ou Amazon

 :thumbup

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)
« Réponse #24 le: 26 décembre 2015 à 22:16:44 »
Ok pour le trait jaune.

Si tu es sur que pour ton AAC tu es bien dans le logement c'est bon, c'est pas quelques millimètres qui vont t'empêcher de démarrer.

Pour le boulot de la poulie le mieux est à la clé à chocs.

Si tous tes calages sont ok je vois que ça qui serait pas bon. La clavette est fragile est peux casser sans raison, alors là avec ton soucis de galet...

Et tu l'as très bien compris si elle est cassée tu crois être en bonne position et en faite pas du tout.

Tu peux avoir un code sur un capteur de position de vilo ou AAC, mais il faut que le moteur tourne un bon moment pour ça il me semble