27 avril 2024 à 19:05:25

Auteur Sujet: [Astra G 1.6i 16v] voyant moteur + perte de puissance + conso d'huile  (Lu 2352 fois)

Hors ligne cocheeze

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/10/1999
  • Motorisation: 1.6 16v essence
  • Véhicule: astra g comfort
Bonsoir à tous,

Je m'excuse d'avance si je poste pas au bon endroit. J'ai différents problèmes sur mon opel astra G 1.6i 16v essence moteur ecotech. Les symptomes rencontrés sont des accoups aléatoires à l'accélération ou en reprise après décélération + perte de puissance. le voyant moteur s'allume de manière aléatoire. après un arrêt ce jour chez le garagiste pour diag valise le seul défaut constaté est un défaut volant ventilation ce qui à mon sens n'a rien à voir avec une perte de puissance? Arrettez moi si je me trompe mais je penche plutôt pour 2 panne différentes. Elle consomme également beaucoup d'huile. j'ai effectué ma vidange il y à environ 1000km et la jauge est déjà vide :blink. Elle consomme également un peu de LDR ce qui pourrait être en lien avec le pb de ventilation? Il n' y a pas de fuites d'huile ni d'eau apparentes et pas de mayonnaise dans le vase d'expansion. Quelqu'un peut'il m'aider svp?

Merci d'avance pour votre aide. 

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : voyant moteur + perte de puissance + conso d'huile
« Réponse #1 le: 30 décembre 2015 à 12:30:37 »
Vis à vis de coupures moteur, ca dit quoi au niveau des bougies?

Pour la conso d'huile, quand tu as fait ta vidange, tu avais bien fait l'appoint après un 1er démarrage? Si oui, jusqu'à quel niveau sur la jauge?