27 avril 2024 à 23:45:15

Auteur Sujet: La voiture stationnée, inerte, tout coupé, bruit de moteur électrique,  (Lu 4785 fois)

Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous !

Opel Astra H.

La voiture stationnée, tout est coupé, clés sur siège conducteur, assis place passager, pas de radio, rien du tout, pas d'essuie-glaces, il se produit comme un bruit de moteur électrique environ toutes les minutes avec fin de course sans choc (sans forçage), qui dure environ deux secondes, un peu comme un arrêt normal en fin de course), ressemble vraiment à une fermeture de chariot de CD-Rom d'ordi. Localisation difficile, mais je dirais au centre de la plage avant, au dessous, à où serait situé l'air-bag mais je dirais à 50 cm de profondeur sous la surface de la plage avant droite.
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que cela s'arrête au bout de huit ou dix fois.

Pas picolé, pas fumé, etc...   :icon_biggrin

La prochaine, si ça se produit et que l'on a pas trouvé, je vous fais parvenir un fichier mp.3

Merci d'avance
Cordialement
Georges

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
 :coucou

Précise le modèle et la motorisation de ta voiture  :jap
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Salut

Ce bruit n’apparaîtrai pas juste après avoir éteint la voiture (une trentaine de secondes) ? Si oui, ça se pourrait que ce soit les volets de direction du flux d'air qui se mettent en position de "repos" et ça serai normal  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Salut, A.O.D!!

Le son apparaît bien après l'arrêt, mais il se reproduit toutes les minutes, comme si le système de commande n'avait pas acquis l'état de position du volet en question, soit la transmission ou le capteur de ce volet déconne.
Si le calculateur fait des retries, il en fait peut-être huit "1000 en binaire", puis il laisse tomber l'affaire.
Je vérifierai cela dès que possible, et je vous tiendrai au courant si j'ai dépanné.

Merci à vous tous !

Cordialement
Georges

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Merci, A.O.D!!

C'est effectivement peut-être une courroie qui a claqué, ou qui patine, que sais-je...
Il faudra que je regarde cela de plus près.

J'ai dépanné pendant trente ans des missiles, puis des airbus, puis après, dans la musique, des consoles numériques de cinq mètres de long et je trouvais la panne en moins de 2 minutes et sans instruments de mesure, dépannage assuré dans la demi-heure. Mais les voitures... C'est effrayant, je suis d'une incompétence absolue, c'est maladif, on n'a jamais vu cela, incapable de savoir s'il faut de l'essence, ou si c'est l'allumage, une roue crevée, à chaque fois que je démarre une voiture (une fois tous les dix ans), j'ai peur de casser quelque chose, ou qu'elle explose. C'est "chérie" qui conduit. Heureusement...
La dernière fois,dans un port, j'ai voulu stationner une voiture, mon pied a glissé entre l'accélérateur et le frein, de traviole, pas moyen de freiner, ça accélérait, et je fonçais vers le bassin. J'ai serré le frein à main à bloc et j'ai coupé le contact. Heureusement qu'il y avait une rambarde. Chérie n'était pas contente....

Pfff.... Je hais les voitures, et elles me le rendentt bien...

Merci, en tous cas !

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
C'est le volet de recyclage de l'air,  un dès problème connus sur les H, en faite normalement pour évité la condensation dans la voiture ,  le volet est actionné de temps en temps sauf que le problème c'est que la bute du volet casse et du coup le moteur force dans le vide ,  et recommence inlassablement.  Démonte ta boîte à gants tu verra c'est juste derrière

Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Merci !

Il faudra que je voie comment démonter cette boîte à gants, et puis après ? Je peux acheter la pièce quelque part ? Chez un concessionnaire ? Je crains le pire, là... Ou alors, quelqu'un a t-il une adresse où je ne me ferai pas arnaquer, ou alors, un bricoleur...
Je viens de changer mon profil de ce pas pour mettre mon mail, que voici :

[Edit de luis] suppression du mail...vaut mieux passer par MP :jap

Merci, en tous cas.

Je serai absent de jusqu'à vendredi, je mettrai un message à mon retour.
Georges

Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
MP ?

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Dans le lien ecat24 que je t'ai mis tu auras la référence Opel de la pièce à remplacer.  :icon_wink

MP = Message Privé  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
MP ?
Messagerie Personnel que tu as a dispo

Envoyé depuis quelque part via Tapatalk

Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
La vache, la honte...   :mur

J'ai pensé à Microsoft P... ?, Military Police, Manitou Puissant...

En tous cas, merci pour tout, vous êtes tous vraiment adorables.

Cordialement
Georges







Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
La voiture stationnée, inerte, tout coupé, bruit de moteur électrique,
« Réponse #12 le: 27 octobre 2015 à 00:10:15 »
Oui lait change la cage / volet . Tout verra c'est pas bien compliqué c'est que des vis
Je me souviens plus du prix mais ça devait être dans les 50€ .

Mais vérifie bien que axe est bien casser

Ps: la boîte à gant c'est 4 vis torx

Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
J'ai un doute quant au type d'Astra lorsque je lis ce qu'il y a écrit à gauche sous ton avatar :

# Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
# Motorisation: essence
# Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport

C'est bien une Astra H, mais en break et diesel, 4 portes.

Elle a aussi quatre roues, rondes (je crois) et pas toutes du même côté.

Je suis désolé, mais je suis un mongolo total en ce qui concerne les voitures, absolument incapable de distinguer une Renault d'une Moulinex ou jacob Delafon, tu me verrais, tu croirais que je le fais exprès ou que c'est la caméra invisible. Cela fait même peur à certains.
La voiture est à "chérie", ce sont ses enfants (18 et 22 ans) qui la lui ont offerte (occase). Sympa. Je suis d'autant plus prudent, malgré que ce soit une "Break", je ne veux pas la lui casser...
J'ai trouvé une photo, on part avec faire un tour et je te tiens au courant à mon retour (jeudi, je pense).

Merci pour tout !
Georges




Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bon, Paris Fécamp A/R, impec.
Mais tours ce "rrrrr"...

Je vais essayer de me pencher sur l'histoire.

Bon W-e à tous !

Cordialement
Georges

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Merci, A.O.D!!

C'est effectivement peut-être une courroie qui a claqué, ou qui patine, que sais-je...
Il faudra que je regarde cela de plus près.

J'ai dépanné pendant trente ans des missiles, puis des airbus, puis après, dans la musique, des consoles numériques de cinq mètres de long et je trouvais la panne en moins de 2 minutes et sans instruments de mesure, dépannage assuré dans la demi-heure. Mais les voitures... C'est effrayant, je suis d'une incompétence absolue, c'est maladif, on n'a jamais vu cela, incapable de savoir s'il faut de l'essence, ou si c'est l'allumage, une roue crevée, à chaque fois que je démarre une voiture (une fois tous les dix ans), j'ai peur de casser quelque chose, ou qu'elle explose. C'est "chérie" qui conduit. Heureusement...
La dernière fois,dans un port, j'ai voulu stationner une voiture, mon pied a glissé entre l'accélérateur et le frein, de traviole, pas moyen de freiner, ça accélérait, et je fonçais vers le bassin. J'ai serré le frein à main à bloc et j'ai coupé le contact. Heureusement qu'il y avait une rambarde. Chérie n'était pas contente....

Pfff.... Je hais les voitures, et elles me le rendentt bien...

Merci, en tous cas !

Tu as dépanné des Airbus mais Opel semble faire encore plus fort en matière de pannes et technologies qui foirent  :tooth
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
SCOOP !

"Chérie" s"est carrément enfermée dans la voiture, avec portes verrouillées et tout, et là, ça ne le fait plus. C'est pas pour dire, mais je vais vérifier cela par moi-même avec mes oreilles.

Je vous rien au toucan.

Georges

Hors ligne georges61

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
"Chérie" m'a enfermé dans la voiture toute la nuit pour me punir et je peux donc confirmer que ça ne le fait plus plus lorsqu'elle est verrouillée...   :spoton

Merci à tous, en tous cas, et en cas de besoin de conseils en électronique, n'hésitez pas.

Georges