28 avril 2024 à 08:53:16

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Communication avec l'ECU  (Lu 5463 fois)

Hors ligne jony91

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[2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« le: 19 octobre 2015 à 19:06:18 »
Déjà!! salut à tous!


je sais, c'est pas bien, je ne viens plus sur ce forum (j'ai pas mal mis ma voiture de coté, pour des problèmes financiers et de temps....).

J'ai laché la mécanique également (toujours ce problème de temps).

Mais voila, j'ai voulu donner une petite santé à ma belle (ma voiture, pas ma femme).
On a réalisé une vidange (changement huile, filtres et joints), on a démonté vannes EGR (avec le nettoyage complet), le collecteurs d'admission (changement des joints, entretiens des volets etc....) on a changer le filtre à gazoil.

Problème, maintenant elle ne démarre plus.....

à présent, l'ECU ne répond plus.....

il est ben détecté par contre.

J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons. J'ai nettoyé les connecteurs.....toujours le même défaut.....

ne tenais pas compte du manques de communications entre le seat et le SRM (je l'ai ai pas....)


Hors ligne cris01

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Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #1 le: 20 octobre 2015 à 19:10:04 »
 :coucou

j'ai eu le meme soucis pour redemarrer la mienne apres voir tout démonter pour nettoyer l'egr et l'admission complete.vu qu'il faut enlever les tuyaux de gasoil rigide ca désamorce tout et ca demarre plus .essaie de mettre un coup de compresseur dans le reservoir pour envoyer le gasoil dans le circuit , mais ne tire pas sur le demarreur pour la réamorcer.
et  bizarrement j'ai eu le meme soucis au niveau calculateur, depuis que j'ai récuperer la vectra , impossible de passer le diag  :reflexion
mais vu qu'elle demarre pas c'est pas mon soucis principal  :icon_redface

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #2 le: 20 octobre 2015 à 21:39:14 »
salut
transmission ecu c est pour les boites automatique
pour toi engine ecu c est le calculateur moteur
donc je pense a un probleme de reamorcage;
si tu as trop insisté la pompe n a pas du aimer cela;;;;a voir

Hors ligne jony91

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Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #3 le: 21 octobre 2015 à 22:24:47 »
Salut!

donc, il y a bien le circuit carburant qui s'est désamorcer. J'ai une prise d'air, je fini de bosser dessus demain (les jours de raccourcissent, ca deviens compliqué apres le boulot....)

Hors ligne isma_8

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Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #4 le: 21 octobre 2015 à 22:48:10 »
La procédure de réamorçage du circuit de carburant c'est de faire tourner le moteur au Start Pilot puisque tu n'as pas de poire de réamorçage

Hors ligne jony91

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Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #5 le: 22 octobre 2015 à 18:04:37 »
La procédure de réamorçage du circuit de carburant c'est de faire tourner le moteur au Start Pilot puisque tu n'as pas de poire de réamorçage

Mauvaise idée.....

On va brancher une poire pour court-circuiter la filtre (on l'a fait hier, mais ensuite on n'y voyais plus rien), on re-amorce tout le circuite carburant, on va faire tourner la voiture (hier elle demarrait), puis on rebranche le filtre à gasoil en évitant les bulle d'air (enfin le minimum).

Ta technique fonctionne s'il manque peu, mais là, rien n'était amorcé, je n'avais plus de carburant entre le reservoire et les injecteurs....

Donc j'aurai pu tirer un bon moment sur mon demarreur.....

Hors ligne isma_8

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Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #6 le: 22 octobre 2015 à 18:47:46 »
Je crois que tu as mal compris, c'est la procédure standard, autrement dit celle du constructeur, je n'ai donc rien inventé

le réamorçage est quasi instantanée, même avec un circuit d'arrivée entièrement vide, suite à un changement de durite par exemple la pompe de gavage ayant un débit suffisement élèvé

C'est pas comme si je l'avais pas déjà fait moi même plusieurs fois

Hors ligne jony91

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Re : Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #7 le: 24 octobre 2015 à 13:10:25 »
Je crois que tu as mal compris, c'est la procédure standard, autrement dit celle du constructeur, je n'ai donc rien inventé

le réamorçage est quasi instantanée, même avec un circuit d'arrivée entièrement vide, suite à un changement de durite par exemple la pompe de gavage ayant un débit suffisement élèvé

C'est pas comme si je l'avais pas déjà fait moi même plusieurs fois

donc ma pompe ne doit pas fonctionné......

On a tirer sur le démarreur environ 1h......(et avec plusieurs branchement de batterie par cable..... car mine de rien, ca tire...)

J'ai récupéré ma voiture après avoir fait ma technique (court-circuiter avec la poire, elle à démarrer rapidement), puis, une fois le moteur "chaud", on a rebrancher la partie qui va au moteur (ainsi le moteur continué à tourné avec ce qu'il resté dans le tuyau avec la poire), et on a tout rebrancher..... nickel!


par contre, je comprend toujours pas le défaut, qui, apparemment, n'aurai aucun lien.

Je retenterai ultérieurement le passage a l'OpCom

Hors ligne isma_8

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Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #8 le: 24 octobre 2015 à 13:22:35 »
Quand tu dis que tu as tiré sur le démarreur tu as procédé comment avec le Start Pilot?

Hors ligne jony91

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Re : Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #9 le: 26 octobre 2015 à 09:25:09 »
Quand tu dis que tu as tiré sur le démarreur tu as procédé comment avec le Start Pilot?

nettoyant frein, mais comme le carburant était redescendu jusqu'au reservoir....il n'y avait vraiment plus rien dans le circuit

Hors ligne isma_8

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Re : [2.2 DTI] Communication avec l'ECU
« Réponse #10 le: 26 octobre 2015 à 10:33:46 »
C'était pas ma question mais déjà si t'as pas utilisé de Start Pilot qui est est bien plus volatile que du nettoyant frein (il se condense beaucoup moins dans l'admission) c'est déjà autre chose...  :whistling

Que le circuit soit vidé ou pas ne change rien quand tu utilise le bon produit et la bonne technique,

En l’occurrence
- filtre à GO rempli au max, si tu as une vis de purge sur la cloche filtre tu la laisse ouverte
- une dizaine de mise de contact sans démarrer pour faire agir la pompe de gavage, à partir de là tout le circuit entre la pompe de gavage et le filtre est purgé et la pompe HP ne tournera pas totalement à sec (si jamais tu as ouvert entre le filtre et la pompe HP)
- Fermeture de la vis de purge de la cloche du filtre, si présente
- injection par touche d'une seconde maxi au plus prêt du collecteur d'admission (dans le manchon de la pipe d'admission dans ton cas), démarrage sans préchauffage et tu remets des touches d'1s