27 avril 2024 à 18:33:19

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 DTI] qui ne se coupe pas instantanément/ le contact reste "activé"  (Lu 1871 fois)

Hors ligne 6opel8

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1,7 DTI
  • Véhicule: corsa
Bonjour,

Petit soucis avec mon opel astra G 1.7DTI de 2000  :sad .
Je l'ai laissé 15jours sur un parking sans roulé, batterie complétement déchargée. j'ai trouvé ça bizarre car la batterie a 2 ans.
En me branchant sur une autre voiture, les voyants se sont allumés comme si j'avais mis le contact alors que la clé n'était pas dans me neiman.

J'ai réussit à démarrer. j'ai roulé 20km pour recharger un peu la batterie et ai voulu m’arrêter à la station service. j'ai enlevé la clé et le moteur tournait encore...
Pour l’arrêter le soir je l'ai calé en 3ième, et ai débranché la batterie car le contact était mis alors que la clé était enlevé.

Le lendemain, en rebranchant la batterie, les voyants s'allument, le voyant défaut moteur clignote et impossible de démarrer,...

J'ai débranché le calculateur sur le moteur et celui derrière le moteur (entre moteur et tablier), puis elle s'est remise à fonctionner correctement.

Seulement depuis hier ,quand j'enlève la clé, la voiture ne se coupe pas instantanément, il lui faut 3 secondes.


Avez vous des idées d'où cela peut provenir ?

merci beaucoup

 

Hors ligne 6opel8

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1,7 DTI
  • Véhicule: corsa
Up, besoin d'aide.

Aujourd'hui, elle a bien roulé.

J'ai monté mes roues hiver dessus, et pendant que je les montais, le ventilateur s'est mis à tourner et la console centrale (date/heure/radio) s'est allumée. J'ai mis le contact et l'ai enlevé. Puis tout c'est arrêté normalement.

Si je n'aurai pas été là à ce moment la, la batterie se serait sûrement déchargée encore une fois.
j'y comprend plus rien.