27 avril 2024 à 08:53:50

Auteur Sujet: à-coups moteur, bruit dépréssion turbo dans filtre à air CDTI 130 A20DTJ  (Lu 19109 fois)

Hors ligne valGTC

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Moteur éteint et contact mis...
Tu dois avoir la pression atmo.

http://www.jsoclub.com/153/turbo.htm
un peu de lecture...
dans notre cas c'est bien la pression relative qui est affichée par torque (valeur du capteur sural - valeur du capteur de pression atmospherique)
ce qui explique qu'il ait 0 moteur éteint
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Hors ligne SONKYO

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Donc pour resumer la chose meme avec la lecture en temps réel avec ton elm et malgre les micros coupures qui surviennent l interpretation de ta courbe ne revele aucune anomalie concernant le turbo? Moi ces a coups se manifestent souvent a faible acceleration

Hors ligne Matthieu8671

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Non, tu vois juste la fermeture puis la réouverture de la vanne egr... Du coup, le turbo oscille et aspire moins d'air donc la masse d'air baisse... Pour moi, un truc fait merder la vanne EGR qui se ferme plus ou moins à chaque à-coups alors que je ne relâche pas la pédale...
Peut-être le papillon des gazs, un capteur...

Quand j'ai démonté le papillon des gazs pour le nettoyer, il y avait comme une pièce qui se baladait à l'intérieur du servomoteur. Demain, je vais l'ouvrir pour voir si j'ai pas un pignon qui s'est fait la malle...

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Quand tu parles du papillon c est le clapet a l interieur de la vanne?moi la mienne est desactivée et plapue d opturation pour le retour des gaz donc ce n est pas la vanne egr qui cause ces a-coups(malheureusement)

Hors ligne Matthieu8671

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non, le papillon des gaz est juste avant le retour des gazs recyclés. Il est entre le collecteur d'admission et le retour de l’échangeur air air. Juste au dessus de l'egr en gros. Ma vanne egr est neuve et obturée également.

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J avais lu sur un forum que des personnes avaient resolu le pb en ayant justement nettoye cette partie !!!dèsolè mais j arrive pas situe ce collecteur :spamafote il est a l arriere du moteur?c est difficile a demonter?

Hors ligne Matthieu8671

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Je l'ai nétoyé et ça n'a rien fait de mieux!

C'est le repère 15 sur la page suivante:

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/21/278/593/5899,5888/

Hors ligne SONKYO

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Ok merci pour l info!!!bon en regroupant tous mes essais et les tiens je pense qu il faut s orienter sur autre....je dirai pompe injection?avance injection?bobine allumage?calculateur moteur?

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J ai ete faire une ptite recherche sur un forum alfa romeo etant donne que c est ce moteur qui se trouve dans l insignia mais je ne sais pas de quelle modele!!!beaucoup ont resolu leurs pb d accoups en ayant change les soupapes d échappement......mais comment savoir si c est ca  :huh1

Hors ligne DavidV6

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http://www.jsoclub.com/153/turbo.htm
un peu de lecture...
dans notre cas c'est bien la pression relative qui est affichée par torque (valeur du capteur sural - valeur du capteur de pression atmospherique)
ce qui explique qu'il ait 0 moteur éteint

Pas besoin de lecture...
Il va falloir m'expliqué les 1.6 bar de pression .  :whistling

Hors ligne SONKYO

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A combien de bars le turbo devrait etre dans ce cas?

Hors ligne DavidV6

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1,2 maxi

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Ok!!!peut etre a t il modifie la tige de l actionneur du turbo pour augmenter la pression!!!!ou l ancien propriétaire

Hors ligne aldebaran38

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Bonjour,

J'ai le même souci que vous, après une période d’accélération soutenue (pour monter sur ma montagne en rentrant du boulot.. ) j'ai régulièrement en sortie de rond point le mode dégradé et un message sur l'ODB ...
Je profite de vos recherche pour venir pêcher des infos, des fois que on trouve la solution miracle...

2ème question : ça coûte cher un Opcom et ou le trouver ? Merci

Hors ligne Matthieu8671

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Ce n'est pas le même soucis. On dirait plutôt la durite de turbo qui revient au collecteur d'admission qui est percée.

Hors ligne aldebaran38

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Ce n'est pas le même soucis. On dirait plutôt la durite de turbo qui revient au collecteur d'admission qui est percée.

Ah oui , possible, surtout que j'entends un "sifflement" qui n'existait pas avant a l'enclenchement du turbo ...
Je vais regarder ca ...
Merci