28 avril 2024 à 11:38:33

Auteur Sujet: Bloc central clim ventil degivrage av et arr et ecran s'éteint par intermittence  (Lu 2359 fois)

Hors ligne flofs

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Bonjour à tous,

Sur mon Astra break 1.7 CDTI 100ch, j'ai un soucis avec le bloc central.
Celui-ci s'allume par intermittence.
Lorsque je tourne la clé de contact, rien ne s'allume, les fonctions du bloc ventil/clim ne marchent plus, l'ecran reste éteint, et le poste radio ne peut s'allumer que comme si le contact n'était pas mis, cad en appuyant sur le gros bouton central.
Quelques fois tout s'allume normalement, soit au moment où on met le contact, soit en roulant, d'un seul coup tout fonctionne, mais à chaque fois l'heure et la date sont déréglées.
Quand cela fonctionne tout est normal.
C'est une panne aléatoire, et donc j'ai beaucoup de mal.
Le boitier CIM a été changé récemment (garage OPEL), à la suite tout a fonctionné pendant 2 semaines puis à nouveau la panne intermittente est réapparue.
Malgré le changement de CIM j'ai les codes erreur 161600 et 161450.
J'ai remarqué que cela était plus fréquent après une journée de pluie.
Le garage Opel m'a dit que cela pouvait provenir du bloc ventil, car l'alimentation des éléments supérieurs passe par là, je suis dubitatif.
D'où pourrait provenir ce problème?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne Smarties

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Ton garage Opel a une obligation de résultat
Il faut leur rappeler  :icon_mrgreen
Ton symptôme viendrait du CIM
Maintenant il y a des soucis du côté de la platine fusible
Dans le compartiment moteur
Il faut nettoyer les connecteurs à la bombe contact
Fais une recherche il y a des reponses.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne flofs

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Merci pour ta réponse Smarties,

Je vais retourner voir le garage Opel et on verra bien, mais celui-ci m'a dit que pour lui c'était au niveau du bloc ventil que ça se passait prétextant que tout passait à travers, et il m'en couterait plus de 700 euros pour le changer.(Dans ce cas j'irai voir à la casse)
Suite à une première recherche sur le forum, j'ai déjà démonté la platine fusible et balancé de la bombe contact mais rien n'a changé, ça avait l'air sain.
Mais je recommencerai.
J'ai vraiment l'impression que la commande du neiman n'est pas comprise.
Si j'ai bien compris, c'est le CIM qui prend l'info du neiman pour établir le contact des différents éléments, non?

Pour info, le faisceau électrique entrant dans la portiere arriere droite était quasiment entierement sectionné, je l'ai réparé mais pas assez bien isolé, l'humidité passe encore, je dois m'en occuper...Peut-être que ça a un rapport.

Merci!

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Oui un probleme de masse induit par
Un faisceau de portière peut générer des problèmes
Réparer  ça comme il faut apres on verra :jap
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Je pense que le phénomène de mise à la masse se produit aussi ailleurs, c'est là tout le problème.
Aujourd'hui il pleut et ça ne marche pas du tout...

Personne a ce soucis? Il n' y a que la mienne?

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Est-il possible de se procurer le schéma électrique de mon Astra H 1.7 CDTI?

Merci

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Merci Smarties!!