28 avril 2024 à 23:38:28

Auteur Sujet: délai livraison véhicule direction  (Lu 7438 fois)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
délai livraison véhicule direction
« le: 13 avril 2007 à 19:51:53 »
Bon voilà j'ai signé une corsa de direction (ou démonstration je crois) il y a 1 mois, avec date de livraison +3 mois (obligatoire d'après le concessionaire)

Le blème c'est que j'ai vendu l'ancienne un peu trop rapidement  :icon_redface j'ai bien tout essayé ! premièrement de reppousser la date pour l'acheteur et 2ement de raler chez opel pour avoir ma voiture avant , mais ils ne veulent rien savoir  :rolleyes

Je vais être obligé d'emprunter une supercinq de 1989 à mon frère, et j'ai pas bien confiance pour ma petite famille  :marteau

Pourquoi ce délai de 3 mois ? y-at il moyen de "finter"  :icon_lol

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #1 le: 13 avril 2007 à 19:57:45 »
peut etre une question de TVA  :reflexion :bah

   sinon tu laisse le ZAF a madame :colere-volant :accident :evanoui et tu prends la supercinq pour toi  :bah

Hors ligne davidzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #2 le: 13 avril 2007 à 20:19:08 »
moi c pareil quand j'avais acheté mon ZAf, c'etait un vehicule de direction et j'avais du attendre mais seulement un mois.
D'apres le vendeur il s'agissait bien d'une histoire de tva, mais je pense surtout que c'est par rapport au prix de vente par rapport au neuf (pour eux ne pas perdre d'argent je pense)
en effet, le prix d'un vehicule de direction est generalement (pour mon cas en tout cas) inferieur de 3500 euros par rapport aux neuf mais comme il est bourré d'option ils sont obligé d'avoir un delai plus ou moins court par rapport au prix de vente
Tu as certainement du avoir une grosse remise pour devoir attendre 3 mois
gps 16/9 ,    cuir,      xenon,    etc..............

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #3 le: 13 avril 2007 à 20:23:38 »
l'explication est plus simple encore qu'un probleme de tva. quand le concessionnaire imatricule un vehicule en vehicule de direction de pret ou de courtoisie il obtient d'opel une remise plus importante et un delai de paiement a opel de ces voitures plus long! la contrepartie est qu'il s'engage a ne pas vendre cette voiture avant 3 ou 6 mois suivant les concessions et types de voitures.
ce delai est incompressible pour eviter que les concessionnaires ne speculent sur des vehicules qu'ils payent mois cher et dans des delais plus long..

donc c'est incontournable...... a moins bien sur de rouler avec la carte grise du garage...  ce qui est bien entendu formellement interdit par opel..... moi j'ai rien dis mais comprendrons ceux qui veulent... :icon_idea
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #4 le: 13 avril 2007 à 20:57:11 »
 :merci

 :reflexion J'ai beaucoup insisté auprès de mon vendeur (qui en a parler avec sa direction selon lui), j'ai demandé si je pouvais louer le véhicule que j'ai acheté ... mais la réponse est toujours négative  :grrr

Bizarre, ils ne doivent pas pouvoir la passer en "courtoisie" alors ?

 :bah je sens que je vais me taper la supsup  :dents

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #5 le: 13 avril 2007 à 21:03:27 »
non la seule solution serait qu'il te "prete" la voiture le temps qu'il reste a courir avant le changement de carte grise. ce qui represente d'enormes problemes en cas d'accident vol ou autre... car c'est leur assurance qui devrait couvrir les risques.
sachant que ton assureur pourrai couvrir le risque et assurer le vehicule mais en cas de soucis la direction d'opel se rendrait compte que le vehicule a été vendu par anticipation puisque remboursé par un autre assureur que celui de la concession.

sur ce coup la c'est pas de la mauvaise volonté des concessions c'est bien opel qui est tres tres tres mais alors tres pointilleux sur ce principe.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

le roi toto

  • Invité
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #6 le: 13 avril 2007 à 21:46:34 »
Salut, oui il y a un délais de 3 mois pour la vente du véhicule, c'est une obligation d'opel. J'ai acheté mon astra gtc comme ca, c'était un véhicule de direction, mais qui en fait n'avait jamais roulé, elle était seulement exposé dans le hall, du coup j'ai pu avoir ma p'tite gtc de suite, mais la carte grise seulement 3 mois plus tard, et il est marqué sur la carte grise que je ne suis pas le 1er propriétaire du véhicule... Et au niveau du prix, malgrés le fait qu'elle soit deja immatriculée, elle était vendue au prix du neuf, mais bon cela a vite diminué en discutant un peu.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #7 le: 13 avril 2007 à 21:50:33 »
Salut, oui il y a un délais de 3 mois pour la vente du véhicule, c'est une obligation d'opel. J'ai acheté mon astra gtc comme ca, c'était un véhicule de direction, mais qui en fait n'avait jamais roulé, elle était seulement exposé dans le hall, du coup j'ai pu avoir ma p'tite gtc de suite, mais la carte grise seulement 3 mois plus tard, et il est marqué sur la carte grise que je ne suis pas le 1er propriétaire du véhicule... Et au niveau du prix, malgrés le fait qu'elle soit deja immatriculée, elle était vendue au prix du neuf, mais bon cela a vite diminué en discutant un peu.

surtout ne nomme pas ta concession... ton concessionnaire t'as surment dis qu'il fallait garder ca entre lui et toi...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

le roi toto

  • Invité
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #8 le: 13 avril 2007 à 21:56:44 »
Ben non il ne m'a rien dit dis donc, mais donc je ne dis pas le nom de mon concessionaire, voila, mais il est quand meme très gentil!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #9 le: 13 avril 2007 à 22:01:44 »
oui c'est un arrangement qui prouve le professionnalisme et la confiance de ton concessionnaire. il faut juste eviter qu'il ait des soucis avec opel pour ce bon geste.  certains se sont fait redresser de sommes tres importantes par opel qui chasse les sous chez les concessionnaires par tous les moyens...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #10 le: 13 avril 2007 à 22:08:54 »
 :merci Jobo pour tes explications, oui la date de 1ere mise en circulation compte, donc si la voiture est déjà restée dans le hall 2 ou 3 mois, y'a plus de problèmes  :jap

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : délai livraison véhicule direction
« Réponse #11 le: 13 avril 2007 à 22:10:48 »
a votre service! ce fut un plaisir..... :bounce :bounce :bounce
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kefran

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 TDCI
  • Véhicule: astra sports tourer
vehicule de demonstration
« Réponse #12 le: 27 juin 2012 à 09:43:09 »
Bonjour a toutes et tous

voila mon souci

j'ai acheté une superbe astra sports tourer 2.0 cdti ... avec une belle remise car c'est une voiture de démonstration.
jusque la tout va bien.

j'ai acheté cette voiture il il y a plus de deux mois et pour la récupérer j'ai attendu que le fameux délais de trois mois imposé par la loi pour
qu'un véhicule de démo soit vendable expire ... j'ai donc récupéré la voiture et le garage m'a donné une carte grise temporaire ( photocopie de la carte grise au nom de la concession).

le problème est que la carte grise expire dans deux jours et que je n'ai toujours pas la nouvelle.

je pars en vacance dans deux jours à l’étranger .... 

j'ai harcelé le concessionnaire pour savoir ou cela en était et ils me disent que c'est la préfecture qui traine (je n'y crois pas trop)

quelqu'un a t'il eu ce genre de désagrément et que faut il faire dans ce cas pour mettre la pression sur le concessionnaire et obtenir la carte grise rapidement.

merci de votre aide