29 avril 2024 à 02:48:35

Auteur Sujet: [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur  (Lu 14146 fois)

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Bonjour,

j'ai besoin de l'aide car j'ai commandé un condenseur de climatisation pour ma voiture "Condenseur de climatisation Frig Air S.p.A. 0807.2010" mais je n'ai pas les joints toriques avec.

Pouvez-vous me dire les modèles de joints à commander pour ce type de condenseur s'il vous plaît. Pour information, je vais également remplacer le radiateur moteur et c'est pour cette raison que je profite l'occasion pour changer les joints.

Merci par avance pour votre aide.

Cédric

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #2 le: 19 janvier 2015 à 09:09:20 »
Si elle n'est pas intégrée au condenseur, n'oublise pas de remplacer aussi la bouteille déshydratante.

Hors ligne cedric974

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #3 le: 21 janvier 2015 à 06:51:05 »
Bonjour,

Merci beaucoup.

Est ce je dois acheter toutes les pièces (8 pièces, joints, têtes de vice, ......) et les remplacer lors du remplacement du condenseur de climatisation via votre lien ci-dessus ?

Pour la bouteille déshydratante, j'ai commandé le condenseur ici: http://www.oscaro.com/condenseur-climatisation-frig-air-s-p-a-0807-2010-2287618-448-p
mais je ne sais pas si il y a la bouteille avec ? ou s'il faut acheter séparément. Est-ce obligatoire de remplacer la bouteille si jamais elle n'est pas intégrée au condenseur ?

Merci par avance pour votre aide.

Cédric

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #5 le: 22 janvier 2015 à 15:51:21 »
Bonjour,

merci pour votre retour rapide. J'ai commandé les joints directement chez OPEL.

J'espère pouvoir faire la réparation la semaine prochaine. J'attends toujours la livraison du condenseur de clim et le radiateur moteur. Je vais garder la bouteille déshydratante  en espérant que la bouteille ne soit pas  HS. Chez Opel, on m'annonce déjà 250 euros la bouteille alors que via votre lien chez OS...., c'est beaucoup moins cher.

Merci beaucoup.

Cédric

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #6 le: 22 janvier 2015 à 19:06:24 »
j'ai bien peur que ta bouteille soit HS  si ton circuit est resté ouvert trop longtemps :bah
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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #7 le: 22 janvier 2015 à 19:25:42 »
La bouteille (ou cartouche) déshydratante est un élément important du circuit de climatisation.
Son rôle est de piéger l'humidité du circuit pour éviter qu'elle gèle dans l’évaporateur.

Je pense qu'elle n'a pas un impact immédiat sur l'efficacité du système. Mais elle permet de conserver une bonne efficacité pendant plus longtemps

Elle est apparemment très sensible.
Elle devrait être remplacée si le circuit reste ouvert pendant plus d'une heure journée, ou si le circuit s'est vidé à cause d'une fuite.

EDIT : Correction suite au message ci-dessous

Merci David pour la précision  :coucou

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #8 le: 22 janvier 2015 à 21:52:29 »
C'est 24h le maximum.

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #9 le: 31 janvier 2015 à 06:18:27 »
Bonjour,

c'est pour vous dire que le radiateur moteur a été remplacé (car fuite) + le condenseur de climatisation comme prévue. J'ai également remplacé la bouteille déshydratante .
J'ai effectué la recharge de climatisation.

La climatisation ne se met pas en route. Quand j'appuie sur le Bouton AC, je n'entend aucun CLAC. J'ai l'impression que c'est vraiment un souci électrique. Ca ressemble vraiment un problème de relais. Je n'ai pas trouvé le relais. Apparemment, sur d'autre forum, on dit que le relais pour le système de climatisation est placé dans le pare-boue. J'ai regardé en dessous mais je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous me dire d'où provenir le problème ? La tension au borne du compresseur est toujours à 0 V.

Merci par avance pour votre aide.

J'espère que ce n'est pas le compresseur de clim qui est en panne. J'ai fait un test avec le moteur arrêté en connectant le compresseur directement sur la batterie, et on entend bien le petit clac. IL y a bien un relais/fusible pour délivrer la tension. J'ai testé tous les relais sous le volant et au niveau et sous le capot mais tous les relais sont opérationnels. Le relais soit disant pour la clim je ne le trouve pas.

Merci par avance pour votre aide.

C'est une OPEL ASTRA COUPé BERTONE 18i, 125 cv

Cédric TURPIN

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #10 le: 31 janvier 2015 à 07:07:11 »
Ne serait ce pas le pressostat?
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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #11 le: 31 janvier 2015 à 14:50:03 »
Bonjour,

le mécanicien m'indique que c'est un problème électrique, le compresseur ne s'enclenche pas quand il y a action sur le bouton AC. IL m'indique qu'il faudrait tester le relais pour la commande du compresseur mais comme j'ai indiqué plus haut, j'ai fait le tour des relais sous le volant et tous les relais sont opérationnels. Où est ce relais sur ce modèle de voiture ? Je veux tester ce relais avant de commander d'autre pièce car là je procède au remplacement de composant sans réelle certitude, simple exemple, le condenseur était encore en bon état.

Merci par avance pour votre aide.

Cédric TURPIN

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #12 le: 01 février 2015 à 06:09:14 »
C est le boîtier de gestion refroidissement qui gère ça
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=24896.msg503188#msg503188
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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #13 le: 05 février 2015 à 06:41:52 »
Bonjour,


Si j'ai bien compris à partir du lien ci-dessus, ce boitier gère également le système de climatisation ? car en lisant le Forum on ne parle que de système de ventilation du moteur, etc etc.

mardi prochain, le mécano vient à la maison avec un boitier spécifique pour tester le circuit de refroidissement et me dira exactement ce qu'il faudra changer.

Merci encore pour votre aide.

Cédric TURPIN

Je vous tiendrai au courant.

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #14 le: 09 février 2015 à 06:34:59 »
Bonjour,

Est-ce que c'est bien ce boitier qui gère le système de climatisation en plus du circuit de refroidissement, ce boitier se trouve côté chauffeur dans le parechoc.
Le courant n'arrive pas sur le compresseur en appuyant sur le bouton A/C. J'ai la possibilité de tester l'état des relais sur cette plaque électronique. Mais avant de démonter complètement ce boitier électronique, je veux être sûre que la commande (Relais pour système de climatisation) se trouve bien sur cette carte électronique

Le mécanicien vient avec le boitier de diag demain.

Merci par avance pour votre aide.

Cédric

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #15 le: 09 février 2015 à 12:53:30 »
Voir Pdf ci-dessous
C'est ton boitier de gestion refroidissement qui gère
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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #16 le: 10 février 2015 à 10:38:56 »
Bonjour,

merci pour le schéma complet, ce matin, le mécanicien a connecté l'appareil, de diag et voici les anomalies trouvées au sujet de la climatisation:
P1540 Capteur de pression du climatiseur
4 Capteur de pression d'agent réfrigérant.

Pouvez-vous m'indiquer où est placé le capteur de pression de climatiseur s'il vous plaît ainsi que le capteur de pression d'agent réfrigérant.

Est-ce que je dois commander ces pièces directement chez OPEL ou chez d'autres fournisseurs ?

Merci par avance pour votre aide.

Cédric TURPIN


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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #17 le: 10 février 2015 à 12:42:29 »
 :coucou
pièce 7
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/111/2470/25408/

 
sur le condenseur

La c'est sur mon condenseur cela a cette tête la cerclé en rouge
 
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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #18 le: 10 février 2015 à 14:48:37 »
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse rapide et les photos pour m'aider.

Si j'ai bien compris ce capteur est placé sur le condenseur côté gauche quand je suis face au véhicule. Pouvez-vous m'indiquer également où se trouve le capteur de pression du climatiseur s'il vous plaît ? Est-ce la même pièce ? Le rapport de DIAG renvoie deux anomalies:
p1540: capteur de pression du climatiseur et 4 Capteur pression d'agent réfrigérant
Je pense que je prendrai les capteurs directement chez OPEL.

En effet, j'ai changé le condenseur il y a quelques semaines mais l'ancien capteur a été remis.

Merci encore pour votre aide.

Cédric TURPIN


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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #19 le: 10 février 2015 à 17:35:05 »
Donc capteur à remplacer et c est tout
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Hors ligne marcus

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #20 le: 10 février 2015 à 17:47:10 »
L'intitulé complet du défaut P1540 est "Capteur de pression d'agent réfrigérant - dysfonctionnement du circuit électrique".

A priori, il y a un seul capteur, et tu as un seul défaut.

Il est probable que le capteur est en cause, mais il est aussi possible que ce soit seulement un mauvais contact quelque part. Ça vaut le coup de vérifier avant de vider le circuit, changer le capteur et refaire le remplissage.

D'après les schémas, ce capteur serait plutôt coté conducteur

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #21 le: 11 février 2015 à 06:29:11 »
Bonjour,

hier j'ai regardé côté conducteur sur le condenseur, je n'ai pas trouvé de capteur comme sur la photo et le schéma.
et même côté passager, les tuyaux qui arrivent et la bouteille déshydratante mais je ne vois pas de capteur. Je continue mes recherches.

Cédric TURPIN

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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #22 le: 11 février 2015 à 12:32:51 »
 :coucou
tu peux mettre une photo de ton condenseur coté raccords ?
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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #23 le: 11 février 2015 à 14:40:23 »
Bonjour,

oui sans problème, je viens de prendre une photo vue de dessus du condenseur côté gauche (face au véhicule). J'ai l'impression que le capteur de pression de climatiseur est monté sur la bouteille déshydratante (encadré en rouge) ce capteur est relié à un câble noir et jaune qui part je suppose vers le calculateur. Cette bouteille est fixé sur le support du condenseur. Pouvez-vous m'indiquer si c'est bien ce capteur que je dois changer ? Le mécano n'a pas l'habitude de changer ce type de capteur. Y-a-t-il une procédure particulière à respecter pour le remplacement du capteur ?

Je viens d'acheter ce capteur directement chez OPEL. Demain  matin il (le mécano) procèdera au changement de capteur. Une question: est ce qu'il sera obligé de vider le circuit de climatisation avant de changer ce capteur ?
Je vous confirme qu'il n'y a aucun capteur coté chauffeur sur le condenseur.

Merci encore pour votre aide.


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Re : [Climatisation] Modèle de joints toriques pour condenseur
« Réponse #24 le: 12 février 2015 à 05:51:18 »
Bonjour,
je viens de déposer la voiture pour changer ce capteur. J'ai indiqué au mécano le capteur à changer qui est situé sur la bouteille déshydratante.

Espérons que la clim se met à fonctionner et que c'est pas un défaut du calculateur.

Cédric TURPIN