28 avril 2024 à 08:30:58

Auteur Sujet: [Zafira A 2.0 Di] Problème direction  (Lu 2468 fois)

Hors ligne r2-d2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11/1999
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: opel zafira
[Zafira A 2.0 Di] Problème direction
« le: 03 décembre 2013 à 20:45:17 »
Bonsoir  :guns ,
J'ai acheté il y a quelques jours une opel zafira elegance ( diesel ) de 1999 avec ses 214440km avec certain probleme   ... il est arrivé aujourd'hui une drole de chose .. je conduisai sur route tranquillement quand soudain mon volant ( la direction assistée ) est devenue tres dure pour tourner "alors que je rentrai dans un virage  :grrr.." j'ai tourné le volant à fond comme un taré luttant contre cette dureté  ensuite vu que je ne pouvais plus la conduire apres la sorti de virage  je me suis alors arreté sur le coté de la route et ai éteint le moteur pour regarder le véhicule .. d'apparence rien ne me semblait anormal , je  remis donc le contact moteur en marche et là  TADAM!! la direction est redevenue normal  :icon_biggrin et je pu repartir .. alors je me dis qu'est ce qui c'est passé est ce que j'ai un probleme " qui délire " de direction ? ou de pompe d assistance de direction ( elle a été changer il y a tout juste un an ) ou alors c'est peut etre en rapport avec le témoin de l'électronique du moteur " qui s'allume de temps en temps tous les jours durant quelques minutes lorsque je roule mais bon je pense pas que cela provienne de ça , de plus au moment ou ma direction c'est durci d'un coup ce voyant n'était pas allumé ou bien tout autre chose . Y a t'il une personne qui aurai une idée sur le pourquoi du comment ( je l'amenerai au garage dès que je pourrai ) je rajoute aussi que j'ai un probleme de angles ripage avant cremaillere "boitier de direction" barre stabilisatrice ( y compris ancrages) silent-blocs et/ou articulation avant mais ça aussi je ne pense pas que ça provienne de ça .
Merci d'avance pour les réponses

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Zafira A 2.0 Di] Problème direction
« Réponse #1 le: 03 décembre 2013 à 20:52:13 »
:coucou
Vérifie les tensions aux bornes de ta batterie

entre 12 et 13 volts moteur arrêté

environ 14 volts moteur tournant

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Zafira A 2.0 Di] Problème direction
« Réponse #2 le: 03 décembre 2013 à 20:55:31 »
 :up1
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne r2-d2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11/1999
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: opel zafira
Re : [Zafira A 2.0 Di] Problème direction
« Réponse #3 le: 03 décembre 2013 à 21:06:59 »
RE ,
Ok merci , je verifierai ça demain en espérant que ça provienne de ça et  tiendrai au courant  ,
Merci pour une réponse rapide  :icon_smile c'est sympa
Bonne soirée à vous

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Zafira A 2.0 Di] Problème direction
« Réponse #4 le: 03 décembre 2013 à 21:12:42 »
de rien :jap

Si tu n'as pas les bonnes tensions, ton alternateur est vraisemblablement HS :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne r2-d2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11/1999
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: opel zafira
Re : [Zafira A 2.0 Di] Problème direction
« Réponse #5 le: 03 décembre 2013 à 21:20:04 »
Re ,
erf ^^
à demain et merci  :icon_smile