bonjour
tout d abord merci pour ta réponse...
je suis passé chez opel hier après le bouleau, je vois le chef d'atelier je lui explique le soucis du coup il prend les clefs hop le zafira sur le pont les 4 roue dans le vide, il appel deux mécano pour contrôler (donc a trois sur la voiture quand même) il contrôle les rotule de direction les biellettes, ils font bouger les roues dans tous les sens...le chef d'atelier reviens et me dit malheureusement c'est bien la crémaillère a remplacer, et par précaution il vaut mieux changer les rotules et les biellettes en plus comme ça tout est neuf...
donc je dit ok faite un devis...je lui précise bien que mon cousin est magasinier chez opel depuis X années et qu'il m'a dit de faire attention car il y a trois montage possible de crémaillère ( la trw 1er génération , la TRW 2eme génération et la delphi) le magasinier me dit non non monsieur il n'y a qu'un seul modèle impossible de se tromper...bref je leur dit ok faite le devis alors...résultat 1700€ je m'y attendait...et encore a premiere vu c'est pas cher car il me prenne que 51€/h pour la main d'oeuvre.
hier soir a la maison j'apel mon cousin pour lui dire et il me dit qu'il vois pas comment il peuvent dire qu'il y a qu'un modèle puisqu'il en donne trois sur le logiciel opel...et là il me dit vas voir en dessous si tu vois la marque ...je sort je braque ma roue j'allume ma lampe de poche et là hooooooooooooo surprise!!! j'ai un soufflet de cardan entièrement découpé et sans un poil de graisse...
donc en résumé trois mécano un chef d'atelier il me détecte une crémaillère HS, contrôle biellette et rotule mais ne vois pas un soufflet entièrement déchirer!!!!! bravo les gars...
ce matin je me suis arrêter dans un petit garage et la le patron me dit déjà première chose pour trouver une panne a moins que la pièce soit vraiment morte et qu'ont l'entende tout de suite ont va aller faire un essai ensemble...ont essaye le zafira , dos d'âne, virage sec, ligne droite...ont rentre et là le patron me dit que pour lui la direction n'a rien du tout sinon la voiture partirai a gauche ou a droite quand il la laisse aller en ligne droite et qu'il le sentirai dans le volant...de là il ouvre le capot se met dans la voiture, serre le frein a main met la première et il demande a un de ces mécano de regarder...et en fait a première vu j'aurais un support moteur ou boite de mort je la ramène a midi pour qu'il la mette sur le pont... et le cardan n'a rien juste le soufflet a changer...
voilà je vous tiendrais au courrant de ce que c'est au final...