28 avril 2024 à 12:17:47

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 Dti] Jeux dans la crémaillère de direction  (Lu 4913 fois)

Hors ligne nico40180

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2l dti 16v
  • Véhicule: Zafira design edition
[Zafira A 2.2 Dti] Jeux dans la crémaillère de direction
« le: 27 novembre 2013 à 15:08:32 »
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter...

je sens un léger claquement dans mon volant quand j’accélère et que je relâche l’accélérateur... suite a une visite chez opel ils m'ont dit que cela pouvait être les biellettes de direction ou les triangles qui ont du jeu ou au pire du jeu dans la crémaillère...

je suis allez a midi chez euromaster pour changer mes 4 pneus, le mec met la voiture sur le pont et me dit que les pneus avant sont a la corde uniquement a l’intérieur...sans que je lui dise que j'ai deja eu un premier avis il contrôle les rotules puis les biellettes et tout est ok a première vu... ensuite il prend la roue et la fait pivoter de droite a gauche, et là un bruit au niveau du milieu du berceau...en gros a la crémaillère... il me dit que celle ci a du jeu et que sur le zafira cela arrive souvent..!

du coup j'appel mon cousin qui est magasinier chez opel, qui me dit que en 2003 ils ont monter deux type de crémaillère sur le zafira...la bonne idée! la première ne se fabrique plus, il faut donc remplacer la crémaillère plus la pompe plus toute la tuyauterie et la deuxième c'est juste la crémaillère a changer.

quelqu'un a déjà eu ce soucis??????? savez combien coute la main d’œuvre pour remplacer tout ça...?

merci a vous,

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Zafira A 2.2 Dti] Jeux dans la crémaillère de direction
« Réponse #1 le: 27 novembre 2013 à 19:33:00 »
Bonjour tres souvent le jeu dans la direction  est du aux jeux dans la barre de connexion

http://ecat24.com/catalog/part/1/8/449/4376/26786,26782/


Hors ligne nico40180

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2l dti 16v
  • Véhicule: Zafira design edition
Re : [Zafira A 2.2 Dti] Jeux dans la crémaillère de direction
« Réponse #2 le: 28 novembre 2013 à 09:57:52 »
bonjour

tout d abord merci pour ta réponse...
je suis passé chez opel hier après le bouleau, je vois le chef d'atelier je lui explique le soucis du coup il prend les clefs hop le zafira sur le pont les 4 roue dans le vide, il appel deux mécano pour contrôler (donc a trois sur la voiture quand même) il contrôle les rotule de direction les biellettes, ils font bouger les roues dans tous les sens...le chef d'atelier reviens et me dit malheureusement c'est bien la crémaillère a remplacer, et par précaution il vaut mieux changer les rotules et les biellettes en plus comme ça tout est neuf...
donc je dit ok faite un devis...je lui précise bien que mon cousin est magasinier chez opel depuis X années et qu'il m'a dit de faire attention car il y a trois montage possible de crémaillère ( la trw 1er génération , la TRW 2eme génération et la delphi) le magasinier me dit non non monsieur il n'y a qu'un seul modèle impossible de se tromper...bref je leur dit ok faite le devis alors...résultat 1700€ je m'y attendait...et encore a premiere vu c'est pas cher car il me prenne que 51€/h pour la main d'oeuvre.
hier soir a la maison j'apel mon cousin pour lui dire et il me dit qu'il vois pas comment il peuvent dire qu'il y a qu'un modèle puisqu'il en donne trois sur le logiciel opel...et là il me dit vas voir en dessous si tu vois la marque ...je sort je braque ma roue j'allume ma lampe de poche et là hooooooooooooo surprise!!! j'ai un soufflet de cardan entièrement découpé et sans un poil de graisse...
donc en résumé trois mécano un chef d'atelier il me détecte une crémaillère HS, contrôle biellette et rotule mais ne vois pas un soufflet entièrement déchirer!!!!! bravo les gars...

ce matin je me suis arrêter dans un petit garage et la le patron me dit déjà première chose pour trouver une panne a moins que la pièce soit vraiment morte et qu'ont l'entende tout de suite ont va aller faire un essai ensemble...ont essaye le zafira , dos d'âne, virage sec, ligne droite...ont rentre et là le patron me dit que pour lui la direction n'a rien du tout sinon la voiture partirai a gauche ou a droite quand il la laisse aller en ligne droite et qu'il le sentirai dans le volant...de là il ouvre le capot se met dans la voiture, serre le frein a main met la première et il demande a un de ces mécano de regarder...et en fait a première vu j'aurais un support moteur ou boite de mort je la ramène a midi pour qu'il la mette sur le pont... et le cardan n'a rien juste le soufflet a changer...

voilà je vous tiendrais au courrant de ce que c'est au final...

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Zafira A 2.2 Dti] Jeux dans la crémaillère de direction
« Réponse #3 le: 20 janvier 2014 à 17:44:40 »
Alors ?
Ca c'est fini comment ???
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T