28 avril 2024 à 20:09:09

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 Dti] Les essuie glaces ne s'arrêtent plus  (Lu 2333 fois)

Hors ligne Grand T

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/03/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 16 s
  • Véhicule: Zafira
[Zafira A 2.2 Dti] Les essuie glaces ne s'arrêtent plus
« le: 02 septembre 2013 à 11:21:38 »
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Ce matin, en partant travailler, je prend mon zafira. Et, vu là rosé du matin, j'allume mes essuies glaces en intermittent afin de faire partir là fine pellicule d'eau qui se dépose sur mon pare-brise en roulant.

La pellicule se déposant plus rapidement que le cycle en intermittent, je mets un petit coup en vitesse normale part petite impulsion sur le comodo.

C'est alors que, sans rien toucher, mes essuies glaces se mettent à passer en vitesse normale (durant 3/4 cycles) puis reviennent en intermittent. Quelques centaines de mètres plus loin, ils repassent en vitesse normale mais cette fois, ils y restent.

Je joue donc avec le comodo (passe d'intermittent à normale à grande vitesse) mais rien ne se passe-t-il toujours la vitesse normale. Je les éteins donc. Et là... Toujours vitesse normale (même éteint).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Je pense biensur que ça viendrait du comodo mais je voulais avoir un autre avis au cas où il y aurait une autre cause possible.

Merci d'avances.

Hors ligne Grand T

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/03/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 16 s
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira A 2.2 Dti] Les essuie glaces ne s'arrêtent plus
« Réponse #1 le: 04 septembre 2013 à 11:43:07 »
Re,

Suite de mon problème:

Donc le soir même, en sortant du travail, je monte dans le zafira,mets le contact, et là... Encore les essuies glaces qui marche tout seul.

Je re-titille le comodo (allume, éteint, intermittent, normal, grande vitesse...) Toujours pareil. Puis j'actionne l'essuie glace arrière. Et là... Retour a la normale.

Hier RAS. (Cool)

Mais ce matin, ça recommence. A part que là, en jouant avec le comodo, je m'aperçois que j'ai la grande vitesse mais dans les autre positions, vitesse normale... Arrivé sur le parking de mon boulot, je rejoue avec le comodo, (j'actionne l'essuie glace arrière mais cette fois rien). Au bout de quelques dizaines d'essais, les essuies glaces s'arretent.

Du coup, je pense plutôt à un relais en fin de vie. Cake vous en pensez les zamis.

Je vais vérifier ça. Je vous tiens au courant. Mais si quelqu'un avait la soluce, ça m'eviterai de chercher .

Re-merci d'avance.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Zafira A 2.2 Dti] Les essuie glaces ne s'arrêtent plus
« Réponse #2 le: 04 septembre 2013 à 18:14:51 »
 :coucou

Il n'y a pas 50 solutions.

Relais collé ou commodo HS  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne al0

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 140
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira A
Re : [Zafira A 2.2 Dti] Les essuie glaces ne s'arrêtent plus
« Réponse #3 le: 17 septembre 2013 à 18:33:42 »
Ou bien, ça peut être pire, si cela ne vient pas du commodo: le tableau à fusible qui est mort à changer!  :doute